Morgott, Roi des Réprouvés

Dernière mise à jour le 25 avr. 2022 | Partager cette page sur

Morgott, Roi des Réprouvés est un des boss majeurs d'Elden Ring. Il s'afit d'un des demi-dieux cités dans l'introduction. Auto-proclamés "Dernier de tous les Rois", vous le trouverez dans la capitale Royale, Leyndell. Le combattre est un passage obligatoire afin de pousuivre votre aventure jusqu'à l'Arbre-monde.

Morgott, Roi des réprouvés en résumé
Type de bossBoss majeur
LieuxLeyndell, Capitale, royal
Conditions / ActivationNouvelle partie
Niveau recommandéCombat obligatoire au démarrage d'une nouvelle partie.
Récompenses120 000 runes, Souvenir du Roi des réprouvés et Grande rune de Morgott
HP
~10400
Particularités
  • Résiste aux dégâts sacrés,
  • Immunisé à la démence.
  • Inflige des dégâts trancchants, perçants, sacrés et de feu.
  • Inflige du saignement en phase 2

Où se trouve Morgott, le réprouvé

Morgott siège dans la capitale royale, à l'est du Plateau d'Altus. Vous devrez traverser toute la capitale en direction de l'est pour atteindre la résidence des rois. Mais avant d'arriver à l'arène, vous devez vaincre l'ombre de dorée de Gordfrey premier seigneur d'Elden. Une fois celui-ci vaincu, grimpez à l'étage supérieur en marchant sur l'immense branche sur le balcon.

Avancez jusqu'à la chambre à coucher de la reine où un combat vous attend également. Après ça, activez le site de grâce vous permet d'avoir un point de chute le plus proche possible de l'arène de Morgott.

Combat contre Morgott, le réprouvé

Morgott le réprouvé commence le combat avec une épée large. Vous pouvez invoquer des cendres pendants le combat mais ces attaques de zones font terriblement mal aux cendres qui comportent des groupes. Même l'armée de squellettes aux pavois ne peut pas résister aux envolées tourbillonantes de ce demi-dieu. Néanmoins leur usage permet d'accéder plus rapidement à sa phase 2.

Notez que si le combat est trop ardu, vous pouvez faire appel à deux PNJ en la personne de Melina et Dung Eater

Liste des attaques et mouvements pour le contrer

Attaque
Description
Mouvement / Contre
Lancée de dagues sacrées
Des dagues sacrées apparaîssent dans la main de Morgott qui les lances après un court instant dans votre direction.
Des pas chassés ou des roulades (peu importe la direction). Par optimisation, une roulade vers l'avant permet de s'approcher du boss pour les combattants au Cac.
Pluie d'épée sacrée
Des épées sont invoquées dans une zone de la forme d'un disque tout autour de Morgott.

Charge de la lance sacrée


Jet de la lance sacrée
Fait apparaître une lance sacrée dans sa main. Le temps d'incantation est long ce qui permet de prendre son temps pour voir l'animation de lancée.
Roulade vers l'avant ou les côtés mais surtout pas en arrière car la longueur de la lance est telle que vous pouvez vous faire toucher malgré tout. Il est donc indispensable d'éviter cette direction.
Explosion de putréfaction
Lorsque la jauge de vie de Morgott atteint environ les 50%, il se concentre quelques instants pour libérer une explosion d'énergie.
Prenez de la distance rapidement car l'explosion fait de lourds dégâts. Ne tentez pas des dégâts au CaC mais prenez le temps d'attaquer à distance ou de vous soigner.
Marteau sacré
Fait apparaître un marteau sacré dans sa main pour l'écraser violemment au sol provoquant des dégâts de zone.
Roulade dans n'importe direction
Frappe sautée avec le marteau sacré
Fait apparaître un marteau sacré dans sa main avant de s'élancer dans les airs pour retomber en votre direction. Lors de l'impact, Morgott frappe à la fois avec son marteau et son épée.
Evitez les roulades sur les côtés mais préférez les roulades vers l'avant ou vers l'arrière.
Combo avec le marteau sacré
Fait apparaître un marteau sacré dans sa main avant de faire un bond vers le joueur.
Faites des roulades dans n'importe quelle direction à l'exception d'une roulade vers la gauche lorsqu'il écrase le marteau au sol afin d'éviter le coup d'épée.

Stratégies de combat

A compléter.

L'utilisation des squelettes à pavois a été le plus efficace parmis toutes les autres invocations. Résistants, ils ont permis d'occuper le boss un bon moment afin de le faire entrer en phase 2. La larme imitatrice reste une constante dans le jeu pour combattre les boss.

Vous pouvez compter sur l'aide précieuse de PNJ comme Melina et le coprophage à condition d'avoir avancé dans sa quête pour ce deuxième support.

Dialogues de Morgott

Notes et annecdotes sur Morgott, le réprouvé

  • Morgott est le fils de Godfrey et Marika.
  • Morgott est le frère jumeau de Mohg, Le seigneur du sang.
  • Il a été banni de la capital à cause de ses origines.
  • Vous remarquerez que Morgott a les mêmes traits que Margit, le déchu et cela pour une simple et bonne raison, il s'agit de la même personne. Morgott est en réalité la vraie identité du boss que vous rencontrez au Château de Valorage.
Partager cette page sur