Prenez les armes
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Cette quête n'a aucun prérequis pour être activable. Rendez-vous simplement dans la plaine à quelques pas à peine de Blancherive où se tient un combat entre un géant et des guerriers.
Ennemis
Géant
Objectifs
- S'adresser à Kodlak Blancrin,
- S'entraîner avec Vilkas,
- Donner l'épée de Vilkas à Eorlund,
- Apporter son bouclier à Aela,
- Suivre Farkas jusqu'à vos quartiers.
#Première rencontre avec les Compagnons#Promenez-vous dans la plaine près de la Ferme de Pelagia. Elle se trouve non loin de Blancherive. Vous tombez au beau milieu d'un combat entre des guerriers et un géant qui s'est installé dans le coin. Vous pouvez vous mêler au combat ou rester à l'écart. Une fois le géant achevé, vous pouvez fouiller son cadavre. Ensuite adressez-vous à l'un des trois personnages qui sont autres que Aela la Chasseuse, Ria et Farkas. Tous les trois sont membres de la guilde des Compagnons. Ils vous expliquent que vous aussi, vous pouvez faire partie de leur guilde. Ca tombe bien puisque c'est notre objectif :) Rendez-vous à Jorrvaskr, le QG des Compagnons.
Jorrbaskr se trouve dans Blancherive et plus précisément dans la partie à droite quand vous entrée dans la cité-forteresse. Alors que vous découvrez les lieux en entrant, vous assistez à un combat en duel entre deux des membres. Ce n'est qu'un simple entraînement supervisé par Skjor, l'homme borgne. Discutez avec lui pour en savoir plus sur la guilde. Un deuxième combat a lieu avec cette fois-ci Njada Bras-de-Pierre qui fait honneur à son titre puisqu'elle sort gagnante de ce duel à mains nues.
Entretenez-vous avec elle ou avec n'importe quel autre Compagnon pour demander qui est le responsable de la guilde. Elle vous explique qu'ici tout le monde à un profond respect pour Kodlak Blancrin, la personne qui aurait le plus la stature d'un chef en ces lieux.
#S'adresser à Kodlak Blancrin#Lorsqu'on vous indique son nom, vos objectifs sont mis à jour. Prenez les escaliers situés à l'extrémité sud de la maison. Une fois au niveau inférieur, parcourez les pièces jusqu'à rejoindre Kodlak Blancrin. Vous entendez parler les deux hommes sur ce que Vilkas indique être l'appel du sang. Les deux hommes stoppent net leur discussion dès qu'ils comprennent qu'ils ne sont plus seuls.
Discutez alors avec Kodlak du sujet qui nous amène ici : Qui sont les Compagnons ? Quels ont été ses pour rejoindre la guilde ? Quelle est la position des Compagnons face au conflit entre Sombrages et l'Empire ? Et surtout, pouvez-vous rejoindre leur guilde. Une fois les sujets de conversations épuisés, le chef des Compagnons vous demande de définir votre niveau au combat. Votre réponse n'a pas d'importance puisque celui-ci demandera à Vilkas de vous évaluer au cours d'un combat à l'exterieure du bâtiment.
#S'entraîner avec Vilkas#Sortez du bâtiment pour rejoindre la cour arrière. Vilkas vous demande de l'attaquer. Optempérez en dégainant votre arme et en lui portant quelques coups. Arrêtez quand celui-ci vous le demande. Le résultat est plutôt positif d'après lui mais cela ne suffit pas pour faire partie de la guilde dans l'immédiat. Il vous demande de lui rendre un petit service : apporter son épée à Eorlund Blancrin pour l'affûter.
#Donner l'épée de Vilkas à Eorlund#Vilkas vous donne son épée, que vous pouvez tout de suite amener à Eorlund qui se trouve à deux pas de là. Montez les marches taillées dans la paroie rocheuse pour atteindre la Forgeciel. C'est une forge gigantesque qui n'a pas son pareil en Bordeciel. Elle produit en effet des armes plus puissantes que n'importe quelle autre forge.
Vous apprenez alors que les Compagnons n'ont pas de chef, il n'y a pas d'allégence à une autorité supérieure. La guilde est composé de membre qui partagent le même statut.
Alors que vous finissez de discuter avec lui, Eorlund vous demande à son tour un service, rendre à Aela la Chasseuse, son bouclier.
#Apporter son bouclier à Aela#Retournez à Jorrvaskr où vous devrez vous mettre à la recherche de Aela. Une fois trouvée, parlez lui du bouclier pour le lui remettre. Elle vous remerciera puis vous posera une question sur l'affrontement que vous avez eu avec Vilkas. La réponse n'a pas d'importance car dans tous les cas, elle vous fera comprendre que menacer un frère d'arme l'insupporte. Elle termine par vous demander de vous adresser à Farkas lorsque ce dernier entre dans la même pièce que vous.
#Suivre Farkas jusqu'à vos quartiers#Il ne vous reste plus qu'à suivre Farkas pour rejoindre vos quartiers. Vous disposez à présent d'un lieu pour vous reposer. Désormais vous pouvez dormir dans un des lits inoccupés du dortoir.
Farkas vous propose dans la foulée, une des quêtes individuelles. Vous avez tout à fait le choix de refuser et trouver une autre quête auprès d'un autre Compagnon. La quête proposée est aléatoire. Une fois le nom de la quête en votre possession, consultez le guide des quêtes individuelles des Compagnons pour en apprendre plus.
Afin de poursuivre la trame principale avec la quête Une question d'honneur, vous devez au minimum avoir terminée une quête des quêtes annexes des Compagnons.