Elfe des bois

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Originaires de la région forestierre de Valenwood, une province au sud de Tamriel, les Bosmer sont des elfes. Dans leur terre natale, il ne se font pas appelés Elfes des bois mais se surnomment les Bosmer, Boiche ou le peuple de l'Arbre endormi. 

Des rumeurs courrent sur ce peuple qui serait à l'origine de la création de l'arc. Et celle-ci n'est peut être pas sans fondement tant on sait que les Elfes des bois sont les meilleurs archers en Bordeciel. Abiles et curieux de nature, ils font de très bon éclaireurs et voleurs. Ils sont connus pour porter des attaques à distance redoutables.

Leur relation avec la nature est telle que c'est le seul peuple capable de contrôler l'esprit des bêtes et créatures qu'ils rencontrent pour qu'elles se battent à leurs côtés.

Bonus de compétences raciales

  • +10 en archerie (principal),
  • +5 en armure légère,
  • +5 en crochetage,
  • +5 en vol à la tire,
  • +5 en alchimie,
  • +5 en furtivité.

Capacités raciales

  • Manipulation d'animal : L'animal ciblé devient votre allié durant les 60 prochaines secondes. Ne fonctionne que sur une cible à la fois et uniquement sur les animaux. Dans les premiers niveaux du jeu, cette compétence peut être d'une grande utilité alors que vous n'êtes pas assez fort pour combattre les animaux sauvages, comme des ours, lors de vos explorations.
  • 50% de résistance aux poisons et aux maladies: Leur habitat naturel étant la nature même, les Bosmers ont développé une résistance hors du commun aux divers poisons et autres maladies.

Recommandation

Les Elfes des bois font de très bons archers et des voleurs redoutables. Leurs prédispositions au maniement des arcs est un réel plus à qui souhaite voyager tranquillement sans avoir à s'approcher trop près des menaces qui guettent en Bordeciel. Leur furtivité permet à ces elfes de se fondre plus facilement dans le décors et ainsi échapper à des assaillants qui auraient pu résister aux premières flèches.

L'alchimie est ici très efficace en complément de la compétence d'archerie. Ainsi la création de poison pour enduire les flèches permet aux elfes des bois de ne laisser aucunes chances à ses cibles.

Partager cette page sur