Maladies
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Il est bien connu que partir à l'aventure c'est s'éloigner du foyer réconfortant d'un feu de cheminée pour découvrir des lieux hors du commun et de faire des rencontres. Sauf que toutes vos futures rencontres ne seront pas amicales. Et bien sûr tous les lieux que vous traverserez ne sont pas de champ luxuriant aux épis de blé dorant au soleil.
Parmis vos rencontres certaines peuvent être plus dangeureuses que d'autres et des lieux tel que les marais, les catacombes et autres donjons peuvent être peuplés de créatures contaminées. Il est alors fort probable que vous développiez une maladie dès lors qu'une une de ces créatures réussi à vous porter une attaque et à vous blesser. Cette (mal)chance est d'environ 5 à 10% par blessure. Heureusement tout bon aventurier peut s'équiper d'armure, d'artéfacts ou de bijoux afin de diminuer la probabilité de contracter la maladie de son assaillant. Certaines races, comme les argoniens possèdent une résistance naturelle aux maladies grâce à leur milieu naturelle d'origine.
Sources et effets des maladies
Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les maladies répertoriées en Tamriel que vous êtes susceptibles de contracter :
Nom | Effet | Source de la maladie |
---|---|---|
Ankylose | Les armes au corps-à-corps sont 25% moins efficace | Pièces, loups et renards |
Ataxie | Le crochetage et le vol à la tire sont 25% plus difficile | Pièges et ragnards |
Atonie | Vitesse de récupération de vigueur réduite de 50 % | Pièges et chaurus |
Dégénérescence | La compétence de magie est dimininuée de 25 points! | Pièges et harfreuses |
Fièvre anémiante | La compétence de voleur est diminuée de 25 points | Pièges et ours |
Sanguinare vampiris | La compétence de santé est diminuée de 25 points et l'état du personnage évolue jusqu'au vampirisme si la maladie n'est pas soignée dans les 3 jours | Vampires |
Stupeur | La vitesse de récupération de la magie est réduite de 50% | Pièges et smilodons |
Tueur de dragon | +10% de chances de coup critique contre les dragons. Cette "maladie" dure pendant cinq jours après quoi elle disparaît d'elle même. |
Quêtes des Lames : Tueur de dragon. |
Comme vous pouvez le constater les pièges sont des cas assez particulier car on les retrouve dans pratiquement toutes les sources de maladie. Lorsqu'un piège vous blesse, vous avez une chance de contracter une maladie aléatoire.
Comment soigner les maladies ?
Les potions
Quoi de plus facile et efficace que de boire une potion médicinale pour guérir d'une maladie. C'est certainement le moyen le plus rapide car vous pouvez en transporter quelques unes sans problèmes lors de vos périples. Vous pouvez vous en procurer auprès de certains marchands, dans les magasins, lors de vos explorations mais aussi en fabriquer vous-même grâce à l'alchimie.
Les autels
Il existe neuf divinités en Bordeciel dont les adeptes ont hérigé des autels pour leur faire des offrandes et prier pour eux. C'est également un moyen pour les aventuriers de guérir immédiatement de toutes les maladies en plus d'acquérir une bénédiction complémentaire pour les 8 heures qui suive la prière.
Remarque : Il n'est possible de bénéficier des bonus d'une seule bénédiction à la fois. Prier à un autel alors que vous êtes déjà sous l'effet d'une autre bénédiction, remplacera l'ancienne bénédiction par celle de l'autel où vous êtes en train de prier.
Vous trouverez de nombreux autels que ce soit dans les temples, les habitations et même dans les terres isolées.
Voici la liste des 9 autels et les bonus qu'ils accordent :
Divinité | Bonus de bénédiction |
---|---|
Akatosh | +10% de régénération de la magie |
Arkay | +25 en santé |
Dibella | +10 en éloquence |
Julianos | +25 en magie |
Kynareth | +25 en vigueur |
Mara | +10% sur l'effet des soins |
Stendarr | +10% sur l'efficacité des parades |
Talos | +20% en récupération des cris |
Zénithar | -10% sur les prix chez les marchands |
Attention : vouer un culte au dieu Thalos est interdit dans les régions contrôlées par l'Empire. C'est justement l'un des sujets majeurs de discorde qui embrase actuellement les contrées de Bordeciel. Il n'est possible de trouver des autels de Thalos que dans les zones occupées par les Sombrages ou dès lors que les Sombrages gagnent la guerre. Dans ce dernier cas de figure, l'interdiction de prier ce dieu sera abrogé et des autels seront à nouveau disponibles dans les différentes villes.
Les vigiles de Stendarr
Stendarr est le dieu de la justice et de la compassion. Les adeptes de ce dieu se sont regroupés selon un ordre religieux se faisant appelé Les vigiles de Stendarr. Ils ont comme dessein de détruire en Bordeciel toutes formes d'abomination tels que les vampires et les loups-garous.
Si vous rencontrez l'un d'entre eux dans la région vous pouvez lui demander à être soigner de toutes vos maladies. Présents dans leurs fortesses situées dans le Bastion des Vigiles et le Cristal de Stendarr, vous en trouverez également disséminés un peu partout dans Bordeciel.
Autres moyens exceptionnels
Sachez qu'une fois le processus de vampirisme et la lycanthropie est terminé, toutes les maladies que vous auriez pu avoir contracté jusque là sont guéries.