Seegson Corporation

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

Historique

La société Seegson fut fondée par Josiah Sieg et portait à ses débuts le nom de "Sieg and the Son". C'est à l'origine un conglomérat de fabricants européens. Son slogan est "Tomorrow, Together" traduit dans la version française par "Ensemble pour demain". Aucune date de création n'est mentionnée mais voici les dates clés de l'entreprise :

En 2034, bien que la société soit de petite taille, elle devient le principal concurrent de la Weyland Corporation en se positionnant sur la production de composants à destination des vaisseaux spatiaux. Son créneau est de produire les mêmes pièces que ses concurrents mais à des coûts inférieurs. Cette année n'est pas annodine puisque 2034 est marquée par la découverte de la technologie permettant les voyages "plus rapides que la lumière" nommée FTL pour Faster Than Light. Et une fois n'est pas coutume, cette technologie est le fruit des labos de recherche de la Weyland Corporation. Dans les années qui suivent la Seegson implante ses usines dans plusieurs villes. Grâce cette force industrielle, la société devient un des piliers de l'expansion coloniale. 

En 2066, Seegson ouvrent toujours plus d'usine.

En 2071, elle ne truste pas uniquement la place de leader dans la fabrication de matériaux pour les vaisseaux spatiaux. Elle domine également le marché des produits chimiques, du matériel éducatif, des voitures et des matériaux de constructions.

En 2100, la société est rebaptisée en "Seegson Corporation".

En 2137, l'entreprise connait des moments difficiles. L'exploitation de la station spatiale Sevastopol doit être salvateur pour elle avec une stratégie qui mise tout sur l'exploration de la Bordure Extérieur. Stratégie qui n'est pas payante et met la société dans une impasse financière.

En coulisse

La société veut se donner l'image d'un modèle d'innovation, capable de produire différemment les mêmes composants que ses concurrents mais moins chers. Mais d'après les rumeurs, la réalité est toute autre puisque les technologies qu'elle développe ne sortiraient pas de leur secteur recherche et développement mais plutôt des vols technologiques liés à de l'espionnage industriel. Un des exemple mis en avant dans le jeu est le modèle d'androïde "Lambda", pâle copie de la technologie d'androïde de la Weyland Corporation.  

 

 

 

Autre représentation du logo Seegson

Partager cette page sur