Détecteur de mouvement
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Le grand classique d'Alien, le dédecteur de mouvement ! Que serait un épisode de la saga sans cet appareil hautement symbolique. A couvert, le détecteur peut vous aider à observer la présence d'ennemis dans les environs. Seuls les humains et le xénomorphe sont concernés puisque le boitier ne détecte pas les formes synthétiques comme les Lambdas.
Le son qu'il émet devient plus insistant si les formes vivantes sont proches. Et puisque les bruits titillent les oreilles du xénomorphe le bip bip de l'appareil ne fait pas exception à la règle. L'utiliser alors que la créature est proche de vous n'aura d'autres effets que de lui signaler votre présence. Cela vaut également lorsque vous êtes sous une table ou dans un placard. Parfois l'appareil peut émettre un Bip unique lorsque la créature entre ou sort de la zone de jeu.
Conseil : Le son de l'appareil lors de son utilisation est audible par vos ennemis. Vos précieux paradis vont vite se tranformer en enfers ensanglantés si vous ne faites pas attention à ce petit détail.
Indicateur de sûreté
Pour mieux comprendre le fonctionnement du détecteur de mouvement, observez le petit nombre situé dans le coin en bas à gauche de l'écran de détection. C'est un indicateur lié à la menace environnementale. Plus l'endroit est sûr plus le nombre tend vers 1.00 Ne vous attendez pas à atteindre ce nombre mais estimez plutôt une zone comme relativement sûre lorsque vous êtes entre 0.90 et 0.96.
En dessous, cela signifie que l'alien rôde dans la zone. Par exemple si votre indicateur se situe entre 0.2 et 0.5 nous vous conseillons de ne rien tenter jusqu'à ce que l'alien reparte dans un conduit ou sorte de la zone.
0.0 indique que l'alien sait exactement où vous êtes et qu'il n'est plus nécessaire de fuir. Seul un lance flamme peu le faire reculer ou un cocktail molotov peut le mettre en déroute.