Chapitre 3 : Le début d'une traque
Dernière mise à jour le 10 sept. 2024 |
Liste des collectibles de ce chapitre :
- 4 enregistrements,
- 3 plaques d'identité,
- 2 schémas.
Trouver un ascenseur jusqu'à Seegson Communications
Une fois la partie sauvegardée, montez les escaliers adjacents et après avoir franchis la porte dirigez-vous vers la gauche. Vous arrivez dans un grand hall avec un satellite suspendu. Baissez-vous car dès votre arrivée une survivante vous tire dessus avant de déguerpir.
Avancez jusqu'aux bureaux en dessous du satellite pour ramasser des ressources et la plaque d'identité. Vous pouvez également écouter l'enregistrement de Hugues "Quitte le bureau maintenant".
Arrivé devant l'ascenseur qui mène à Seegson Communications vous vous apercevez que l'accès à celui-ci est vérouillé. Vous ramassez autonomatiquement un syntoniseur d'accès qui vous permet de dévérouiller les portes en les piratant. Les syntoniseurs fonctionnent selon plusieurs niveaux de hacking. Pour passer des portes avec des niveaux de protection plus fort, il vous faudra trouver les plans adéquats afin de le mettre à jour. Pour pirater une porte, il suffit de s'avancer vers une porte et un mini jeux s'affiche. Pour réussir il faut appuyer au bon moment quand le curseur survole une zone en surbrillance. En cas de réussite vous avancez d'un cran mais en cas d'échec vous reculez d'un cran.
Avant de pouvoir utiliser le syntoniseur, il nous faut trouver une nouvelle cellule de données car celle en notre possession est grillée.
Trouvez une cellule de données pour réparer le syntoniseur
En vous retournant, prenez les escaliers à droite. La fuillarde qui vous a tiré dessus revient avec de la compagnie. Ne vous faites pas remarquer ou vous vous feriez abattre sans somations.
Utilisez le reroutage système pour désactiver tous les systèmes de la salle d'attente. Activez ensuite le filtrage de l'air qui vous permet de profiter d'une brume dans la zone indiquée par la carte de droite. Prenez l'escalier qui monte juste à côté. Faites attention à l'homme de l'autre côté de la pièce. C'est justement là bas que vous devez vous rendre. Nous allons devoir passer derrière lui pour continuer vers la porte en contrebas.Si vous restez accroupis, tout devrait bien se passer.
Une fois la porte traversée, descendez les escaliers de deux niveaux. Prenez la carte au passage. puis continuez à descendre d'un étage. La salle dans laquelle vous êtes contient le bureau central du support technique. Entrez dans les bureaux en prenant soin de prendre une autre partie de carte sur la droite après les quelques marches. Vous pouvez sauvegardez.
Sur le bureau vous faites l'acquisition du revolver. Arme toute puissante à côté de votre outil de maintenance. Malheureusement elle ne doit vous servir quand dernier recours. Prenez la carte magnétique qui l'accompagne et déverouillez la porte qui se trouve non loin au bout du couloir.
Dans cette nouvelle pièce, prenez la direction vers d'un couloir sur votre gauche au bout duquel vous voyez un homme sans vie présentant des blessures importantes. vous récupérer dans ce bureau le schéma pour les grenades aveuglantes (V.1).
Sortez et pile face à vous sur la table vous trouvez le schéma pour fabriquer des Bombe fumigène.
Cela n'est pas présent dans cette vidéo mais vous pouvez récupérer une autre plaque d'identité (C.Ward) en poursuivant tout droit vers le bureau.
Engagez-vous en direction des archives de travail du Sébastopol (Sevastopol Works Archive). Vous arrivez dans une pièce avec plusieurs serveurs mais surtout vous retrouvez la boite noire du Nostromo sur la table centrale. Joie de courte durée puisque les données de la boite noire ont été corrompues et pour ne pas arranger la situation une alerte est donnée par la station dû à un accès non autorisé.
Activez le déplacements des armoires de serveurs. Répétez l'opération trois fois. Puis ramassez la cellule de données sur l'étagère qui se dévoile à vous.
Pirater l'ascenseur vers Seegson Communications
Rendez-vous à l'ascenseur en direction de Seegson Communication mais avant ça nous allons récupérer . Le système de sécurité a bloqué la porte par laquelle vous êtes entré. Utilisez le syntoniseur pour l'ouvrir. Revenez dans le couloir vers l'homme mort pour ouvrir la porte sur la vérouillé sur la droite.
Sur le bureau vous récupérez une nouvelle plaque d'identité (J.Williams). Vous pouvez également écouter le message du "chef" Porter à propos de la "Boïte vide".
Sortez du bureau à gauche puis à droite pour sortir des archives et allez sauvegarder à la borne. L'accès aux escaliers est bloqué par un lourd grillage qu'il est impossible de franchir.
Désactiver le verrou de sécurité
Pour désactiver le verrou de sécurité, prenez la direction en face du bureau du support et prenez la porte "Tech Workshop" en bas à droite.
Consultez le terminal pour lire les enregistrements "Archives" et "Un avant-poste du progrès ? #1".
Cherchez sur un des bureaux des commandes permettant de désactiver le verrou de sécurité. Il doit être placé près d'une lumière d'alerte rouge. Savourez la cinématique.
Suivez la créature qui vient de partir en direction de "Facility Control". Dévérouillez la porte à gauche puis n'hésitez pas à faire une sauvegarde car les choses sérieuses vont commencer. Prenez la direction de l'ascenseur Seegson Communications en montant les 3 niveaux puis utilisez le reroutage système pour activer la purification de l'air et désactiver le système instable. Serrez à droite. Après ce que vous venez de voir, prenez votre temps pour rester discret et analyser le chemin de la créature si elle se présente. Vous pourrez ainsi trouver le bon moment pour vous faufiler jusqu'à la porte avec le syntoniseur. Prenez l'ascenseur.