X Fermer

Chapitre 4 : Vous ne devriez pas être là

Dernière mise à jour le 11 sept. 2024 | Partager cette page sur

Liste des collectibles de ce chapitre :

  • 12 enregistrements,
  • 4 plaques d'identité,
  • 1 message du Nostromo,
  • 2 schémas.

Aller à la salle de contrôle des communications

Présentez vous à l'accueil où se tient un androïde. Visiblement il ne va pas nous aider. Descendez par la droite jusqu'à arriver à un 2e androide. Sur votre chemin toutes les portes nécessites des équipements que vous n'avez pas, impossible de se tromper. Continuer dans ce long couloir pour arriver à un bureau avec des plans sur lequel est posé un détecteur de mouvement. Ramassez-le. A présent vous pouvez observer via le scanner du détecteur de mouvement les activités environnantes comme le déplacement des androïdes ou les mouvements du xénomorphe. 

Dans cette même pièce vous trouverez un terminal avec les enregistrements "Désactivation de la porte", "Notre manifeste", "Ensembe pour demain. #1", "J'espère que tu comprendras" et enfin le programme utilitaire d'accès à la porte. Sélectionner ce dernier.

Vous pouvez désormais accéder à l'étage supérieur grâce à la commande de dévérouillage de la porte. L'étage est indique comme étant un espace de détente pour les humains. Vous pouvez sauvegarder. Passé la porte, dirigez-vous vers la gauche vers la porte avec le verrou.

Dans ces installations vous trouverez le schéma pour fabriquer des détecteurs de son. Poursuivez jusqu'à atteindre une porte avec un levier à activer. A gauche, vous arrivez devant une impasse où un androïde refuse de vous laisser circuler vers les contrôles de communication.

Trouver un autre chemin

Redescendez les escaliers et prenez à gauche vers la salle de maintenance. Entrez dans la conduite où vous assistez à un échange entre Hugues, un humain et un androïde. Sortez du conduit en évitant les faisceaux de détection de la caméra de sécurité. Pour prendre l'ascenceur de droite, il vous faut obtenir un passe. Prenez la direction du centre de surveillance. Attention aux Lambdas qui font leur ronde. Comme vous n'êtes pas accrédité pour cette zone, il vous prendront pour une menace à éliminer, faites donc très attention.

En rentrant, consultez le terminal de droite pour lire les enregistrements "Votre message envoyé" et "Les yeux d'apollo". Quittez le terminal et montez les escaliers derrière vous. Immédiatement à droite, se trouve une plaque d'identité (T. Curwen) posée sur le bureau.

Avancez vers un écran tout vers où l'on peut lire "Images de la caméra". Désactivez les images. Prenez le chemin de l'ascenseur qui n'est plus sous surveillance. Appelez l'ascenceur qui met un peu de temps à venir puis prenez le pour rejoindre la centrale des communications.

Contacter Verlaine et le Torrens

La carte peut être mise à jour avec les plans sur votre droite. Une borne de sauvegarde se trouve à gauche de la sortie. Prenez le chemin de gauche et monter jusqu'à atteindre un croisement.

Allez vers "No Access" pour consulter un terminal après l'avoir piraté grâce au syntoniseur.Vous pouvez consulter les enregistrements "Accueil du Torrens", "Dégâts du Torrens" et "Re: Accueil du Torrens" de Waits.

Sortez de la pièce en direction de la salle de contrôle des communications externes. Utilisez le reroutage pour désactiver tous les systèmes. Puis accédez au tableau de commandes permettant de créer un lien de communication avec l'extérieur. Apollo bloque toute communication. Prenez la conduite à gauche en sortant de la salle de contrôle.

Une fois en bas, prenez à droite. Pour plus de discrétion vous pouvez empreunter une écoutille et vous déplacer sous le plancher. La brume fait son effet, vous permettant de prendre la direction du "Monitoring Hall" deux fois sur votre droite. Vous arrivez dans une grande salle que vous devez contournez par la droite.

Prenez ensuite la porte qui indique "Human Employee Recreation". La voix de Samuels qui appelle à l'aide se fait entendre dans les environs. Continuez jusqu'à une pièce en contrebas d'un escalier. A drotie de la porte, vous pouvez accédez au reroutage pour gérer les équipements des deux secteurs. Il est bon de désactiver les caméras et les purifications d'air pour rester discret. Activer ensuite les deux accès aux portes.

Après avoir traversé la porte, une carte de la zone est disponible directement en face. Puis entrez dans la grande salle aux baies vitrées en prenant vers la gauche, la porte tout au bout du couloir à droite.

Avant d'activer le système de communication dans la zone de droite. Rendez-vous dans la petite salle équipée du point de sauvegarde pour récupérer le schéma de fabrication des mines IEM étalé sur la table. Ces mines sont très efficaces contre les androïdes mais nécessitent beaucoup de ressource (voir le [guide de crafting](content-306)). Dans cette même salle vous trouverez de l'éthanol. Sauvegardez.

Pour les conllectionneur de plaques d'identité, faites un détour vers une petite salle que vous trouverez dans le couloir en prenant la porte directement à la sortie de la zone actuelle. Plaque d'identité de D. Turner. Vous pouvez également faire des trouvailles intéressantes en terme de matériaux de fabrication. 

Un enregistrement peut être consulté dans la grande salle en entrant par la porte de gauche dans des bureaux. Le terminal contient le message audio "Reçu de transmission".

Revenez dans la grande salle principale vers le tableau de commandes où est disposé trois grands écrans de contrôle. Seul l'écran de gauche est allumé reconnaissable par le fond vert. L'obejctif ici est de réactiver les systèmes matérialiser par les 3 écrans. Après avoir activé un système le suivant devient opérationnel.

  • 1er écran : Rien de sorcier ici vous devez simplement équilibrer les chiffres en déplaçant la flèche à droite et à gauche.
  • 2e écran : des chiffres et des lettres défilent dans 4 colonnes. Montez/Descendez le rectangle et appuyer sur la touche action quand vous survolez un des mots alphanumérique en surbrillance blanc. Les 4 nombres sélectionnés dévérouillent le système.
  • 3e écran : Enfin le dernier écran est un peu tordu à première mais se trouve très simple à résoudre. Observez les 3 cadres qui affichent des caractères. Chaque cadre possède une croix multidirectionnelle en haut. Dès que les lettres s'affichent, appuyez en direction indiquée par la croix multidirectionnelle. 

Vous arrivez enfin à activer la communication locale pour répondre à l'appel à l'aide de Samuels. Taylor blessée, Verlaine impossible à contacter, vous n'avez pas d'autres choix que d'aller au centre hospitalier de la station pour soigner Taylor.

Retournez à Seegson communications pour vous échapper

Avant de partir n'oubliez pas de sauvegarder. Dépéchez vous car deux androïdes vont venir suite à cette accès aux communications sans autorisations. Vous pouvez échapper aux Lambdas en les contournant. Courrez jusqu'à la sortie, prenez à gauche puis passez par la première porte de droite. Suivez le couloir de droite. En traversant la porte un Lambda ce trouve sur le chemin de droite. Evitez-le en passant par la porte en face de vous.

Préparez rapidement votre pistolet car vous allez en avoir besoin pour ralentir un androïde qui vous bloquera automatiquement le passage. Inutile de le tuer, gardez vos munitions pour plus tard. Une balle bien ajustée dans la tête d'un androïde le ralentit. En plus si vous arrivez à ne pas vous faire attraper, vous pourrez terminer ce chapitre avec le succès "Hors d'atteinte : Contacter l'équipage et s'échapper des Comms sans se faire attaquer par un androïde". Dans la vidéo, vous verrez le cas où un androide vous attrape. Nous verrons un peu plus loin l'autre option. Vous devez vous dégager le plus rapidement possible pour éviter de vous retrouver mort avec une nuque brisée. Appuyez très rapidement sur votre touche action jusqu'à ce que le cercle soit complètement entouré de blanc. 

Un deuxième androide vous bloque le passage vers l'ascenseur, de la même façon vous pouvez le ralentir avec une balle bien placée ou en lui échappant par un tour autour des tables.Si vous êtes pris de court vous pouvez vou sréfugiez dans les placards à droite de l'ascenseur et attendre que les Lambdas aillent voir ailleur s'y vous y êtes. Cela vous permettra de sauvegarder pour la suite de l'aventure.

Dans tous les cas prenez l'ascenseur. 

Attention la discrétion est de mise dans cette section, les bruits dans les conduites vous indique la présence de l'alien. Prenez la direction droit devant vous et empruntez la porte qui était auparavant bloquée . Descendez les escaliers, tournez à droite, et traversez cette section par les installations de détentes c'est à dire par la porte de droite. Vous arrivezz à la sortie avec le panneau indiquant "Security surveillance". Prenez cette direction. Surtout sauvegardez car le xénomorphe risque de vous piégé grâce aux conduites situées au plafond. Faites bien attention de contourner celles avec un filet de bave. Si vous passez en dessous, l'alien vous attrape et vous tue sur le coup.

Descendez les escaliers vers la réception. Puis prenez à gauche pour passer derrière un Lambda. Dans son dos prenez la porte de droite "Service Exchange". Contournez le grand plateau jusqu'à atteindre une porte par laquelle vous descendez dans une petite salle avec un terminal. 

Le terminal contient les enregistrements "Historique appels matin" et "Historique appels après-midi". Au fond à droite vous trouvez la plaque d'identité de P. Brophy.

Puis utilisez le reroutage système pour désactiver le filrage de l'air et l'éclairage. * ambiance * ^^. Montez les escaliers, tournez à gauche puis en haut dans le couloir de droite. 

Les collectionneurs auront l'occasion de passer par la porte de gauche sous l'écriteau "Relay facility" pour écouter le premier message du Nostrommo. Vous trouverez également dans cette pièce la la plaque d’identité de T. Armer.

Vous arrivez face à un Lambda qui vous barre le passage. Deux options se présentent à vous. La première le semer au travers du couloir et des obstacles ou avec une balle dans la tête. Pour l'exemple, vous verrez la deuxième option dans la vidéo. Courrez ensuite au fond à droite. Puis tournez à gauche pour prendre l'ascenseur.

Félicitation vous venez de terminer un des chapitres les plus longs.

Partager cette page sur