X Fermer

Chapitre 6 : Prise au piège

Dernière mise à jour le 12 sept. 2024 | Partager cette page sur

Les collectibles à récupérer dans ce chapitre :

  • 16 enregistrements
  • 3 plaques d'identité

Trouver un kit d'urgence

Sortez de l'ascenseur et tounez-vous à gauche pour apercevoir une borne de sauvegarde. Retounez-vous et allez vers la porte du milieur pour tirer sur le baton électrifié qui y est coincé. Vous voici avec une nouvelle arme permettant d'électrocuté les Lambas et les humains. Consulter le terminal.

Le terminal contient les enregistrments "Urgent: Enquête du Marshal" et "Contrôles environnementaux".

Activez le système de réfrigération avec la dernière option du menu. Sur votre gauche, les cylindres de redroissiement sont à activer pour refroidir la pièce de gauche. Pénétrez dans la pièce réfrigérée pour ramasser un des tube de refroidissement. Vous pouvez directement le loger dans un compartiment prévu à cet effet en revenant dans la salle du terminal, en entrant à droite.

Vous pouvez désormais entrer dans la pièce de droite. Utilisez le reroutage système sur le mur de droite pour désactiver la purification de l'air. Ce gain d'énergie vous sert ainsi à activer l'accès au conduit que nous allons immédiatement rejoindre.

L'activation de l'accès au conduit à également activé l'ouverture d'un compartiment mural à gauche du reroutage système. Vous y trouverez à l'intérieur la plaque d'identité de C. McCormack.

Sortez de la salle réfrigérée pour rejoindre le conduit à l'opposée de votre position, c'est à dire en prenant à droite puis sur votre gauche.

Une fois sortie de la conduite, regardez tout autour de vous pour trouver le maximum de ressources possible. Soyez discret car comme le bruit dans les conduites vous l'indique, le xénomorphe rôde dans les parages. Après avoir fait le tour de la pièce qui fait office de dortoirs. Prenez le couloir de droite et suivez les panneaux "Security Desk", Tournez à gauche comme indiqué pour arriver dans les bureaux de la sécurité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le chemin de gauche pour rejoindre le bureau du docteur Lingard pour consulter son terminal. A la clé, vous trouverez le fichier "Dispensaire vide".

Une fois dans les bureaux, consultez le terminal pour accéder aux enregistrements "Directive du Marshal de la colonie" et "Morley : Mise à jour et codes" qui vous donne le code nécessaire pour pousuivre votre mission : 2505. Vous pourrez également poursuivre votre lecture avec "Verrou de San Cristobal". Vous avez également la possibilité d'écouter l'enregistrement "Un vieil ami" d'un certain Ransome. Enfin l'onglet "Utilitaire" contient l'entrée "Echange réseau de gaz".

A la droite du terminal, vous pouvez récupérer le schéma pour préparer des cocktails molotov (v.1).

Fouiller le bureau de Lingard pour dénicher des infos

Retournez-vous pour ouvrir l'accès au compartiement sécurisé par le code d'accès tout juste récupéré (2505). Vous mettez la main sur une carte magnétique. 

Note: pour les fans de science-fiction vous trouverez un origami en forme de licorne en référene à Blade Runner à gauche de la carte magnétique.

Avant de partir, n'oubliez pas de sauvegarder à la borne. Prenez deux fois sur votre droite en direction de "Facility Administration". La carte magnétique permet d'ouvrir la porte. Lorsque vous faites face au cadavre dans son siège roulant, prenez le couloir de gauche. 

Facultatif : Une plaque d'identité est récupérable en prenant le chemin de droite. Suivez le corridor jusqu'à atteindre une porte rouge sur votre gauche. La pièce d'identité d'A. Sawers se trouve sur le matériel médical. Pas moins de 5 enregistrements sont disponibles si vous souhaitez débloquer le succès "Archiviste" en prenant le chemin de gauche. Attention une menace humaine s'y trouve qu'il vous faudra éliminer avant de pouvoir consulter le terminal. Le terminal contient les enregistrements suivants : "Toucher humain", "Tableau des tournées", "Dossier médical #2", "Dossier médical #3" et le message audio "L'incident". Puis revenez sur vos pas face au cadavre.

A partir de maintenant restez le plus discret possible car la créature se balade dans la zone ainsi que des hommes armés. Ces derniers tireront à vue donc faites très attention.

Prenez le premier couloir sur la droite puis la seconde porte à gauche. Vous arrivez dans une pièce avec une grande trainée de sang par terre et un corps allongé sur un brancard d'hôpital. Récupérez le kit médical nécessaire pour soigner Taylor de l'autre côté du cadavre, posé sur un chariot à roulettes. 

Continuez deux pas plus loin, pour récupérer la plaque d'identité de K. Neville dans un compartiement suspendu. Retournez vous pour consultez dans le terminal les enregistrements "Rapport d'autopsie" et "Bouclez la zone".

Accéder à la réception du centre médical de San Cristobal

Pour sortir du centre médical, vous devrez activer la procédure d'évacuation. Sortez par la porte la plus proche du terminal, tournez à droite (profitez en pour ramasser la carte sur le mur de gauche) et au croisement où les lumières clignottent, continuez tout droit. Attention aux survivants qui patrouillent armés. La meilleure façon de s'en débarasser est d'utiliser un appat sonore pour faire venir l'alien qui se chargera d'eux. Une fois dans la salle du fond, vous pouvez sauvegarder avant la suite des festivités. 

Amorcer les procédures d'évacuation de la maison médical

Vous vous trouvez dans la salle du générateur. Votre objectif se met à jour. Pour activer les procédures d'évacuation vous allez devoir utiliser les deux générateurs de part et d'autre de la salle. Il est préférable de commencer par celui de gauche car celui de droite réactive par la même occasion un androïde au milieu de la pièce. 

Deux options se présentent à vous pour gérer la situation: 1) Vous tuez le Lambda sans faire de bruit, avec le taser ou l'arme de maintenance 2) vous faite l'opération de hacking qui suit le plus rapidement possible avant même que l'androïde n'ait eu le temps de sortir. Si vous n'y arrivez pas à temps, ne prenez pas de risque. L'androïde fait une ronde suffisement grande pour ne pas avoir à se soucier de ce détail.

Dans tous les cas, il vous faut pirater la console au centre de la pièce grâce au syntoniseur. 

Fuir par la réception du centre médical de San Cristobal

L'alarme retentie et votre objectif se met à jour par la même occasion. Faites le chemin inverse de celui effectuéé pour venir. Attention aux bouches d'aération au plafond car l'alien vous y attend.

En résumé : traversez tout droit au croisement, prenez la première porte à gauche, puis dans la salle médical prenez la porte en face et à droite. Ensuite continuez tout droit et prenez à gauche. Vous arrivez devant le cadavre en chaise roulante, ne tournez pas à droite mais continuez tout droit. Vous passez devant une salle et tournez à la prochaine intersection à droite. Sur le mur droite du couloir, vous trouverez en grand un panneau vert avec l'inscription "EXIT", suivez la flèche. Ouvrez la porte du fond.

Après une courte cinématique, vous reprenez les commandes tandis que l'accueil de Sans Cristobal est en feu. Dirigez-vous tout droit, pour rejoindre au fond à gauche, une salle avec la possibilité d'écouter l'enregistrment audio de Julia Jones "Laissez-moi vous aider".

Revenez sur vos pas, à l'endroit où vous vous êtes relevé. Grimpez à l'échelle et réalisez les instructions demandées pour aider notre héroïne à s'échapper de cette fournaise.

Il ne vous reste plus qu'à crapahuter dans la conduite pour rejoindre un peu plus loin une échelle qui descend vers une zone sécurisée avec un ascenseur. Prenez-le pour finir ce 6e chapitre d'Alien Isolation.

Partager cette page sur