Le reroutage système

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

Dans Alien : Isolation plusieurs boitiers de la taille d'une grosse console de jeu portable sont installés sur les murs permettant d'aiguiller l'alimentation en électricité de certains appareils bien précis au sein de l'infrastructure de la station. On appelle cela le reroutage système. Chaque zone possède une quantité limitée en énergie et comme elle n'est pas suffisante pour tout alimenter vous avez le choix de désactiver des systèmes pour récupérer de l'énergie réemployer à d'autres endruits. Plusieurs systèmes peuvent être activés/désactivés dans un secteur.

A droite de l'écran se trouve la carte qui permet de connaître l'emplacement des systèmes. Quand vous sélectionnez un système dans l'écnra de gauche, celui-ci se met à clignoter sur la carte pour indiquer sa position. Lorsque le boitiers de reroutage impliquent plusieurs zones, elles sont accesibles via un menu à onglet en haut de l'écran de gauche.

Le reroutage système est très pratique pour créer des diversions, accéder à des zones de bases inaccessibles ou encore profitez de l'avantage du terrain pour optimiser vos chances d'infiltration et mener à bien vos missions.

Les systèmes impactés sont :

  • la purification de l'air : une fois désactiver, une fine brume investi les lieux créant une zone où vous fondre.
  • la lumière : plus de lumière équivaut à améliorer votre discrétion mais en diminuant tout autant votre perception des lieux ce qui vous contraint à utiliser la lampe de poche et par conséquent user de la baterie si précieuse. Au final cet avantage peut se retourner contre vous.
  • l'ouverture de porte : certaines portes sont directement accessibles via le reroutage système.
Partager cette page sur