La station Sébastopol

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

Construction et âge d'or de la station

La station Sébastopol est le résultat de dix ans de travail. Démmarée en 2095, la construction se termina en 2105 pour une mise en service le 4 août de la même année. Elle se situe à côté d'une étoile de type géante gazeuse, l'étoile KG-348. A l'origine, la station est conçue pour être un port spatial utilisé comme point relais pour des missions de colonisation de la Bordure Extérieure. Son chantier de construction est assuré par la société "Lorenz SysTech Development" qui s'appuya sur des fonds détenus par "Giofand Investissement".

Les débuts financiers de la station sont chaotiques. Autant les investisseurs que les propriétaires font faces à des difficultés économiques dûes à une longue période d'inactivité. La station prend un deuxième souffle, lorsqu'en 2124, la société Seegson rachète la station. Seegson mise sur la station pour se sortir elle aussi d'une période économique difficile. La société investit fortement dans la station en modernisant les équipements comme la mise en place du système de gestion central Apollo et en y faisant travailler des androïdes de la gamme "Working Joe". Elle signe un partenariat avec "Gemini Exoplanet Solutions" dans le but de développer de nouvelles technologies et d'optimiser l'efficacité et la rentabilité des processus de transformations des matières premières et des déchets. Ce partenariat vise également à l'étude de la géante gazeuse.

La station devient une véritable métropole qui fourmille d'activités. Grâce aux missions spatiales qui cherche un point de ravitaillement, c'est un véritable carrefour commercial connu principalement pour sa fabrication, la réparation et le commerce d'androïdes.

Architecture

L'architecture de la station Sevastopol est constituée de trois grandes tours. La première tour est un centre médical scientifique où l'on retrouve l'hôpital San Kristobal ainsi que l'usine d'androïde. La seconde tour est appelée la "tour Lorentz". Elle contient entre autres le noyau Appolo. Enfin la troisième tour est dédiée aux habitations avec la zone résidentielle Salomon, le poste de sécurité du Marshal Waits ainsi qu'un spatioport. Les trois tours sont interconnectés par un système de transport via des navettes appelé le "transit".

Une station à l'abandon

Dès les premières minutes du jeu, nous apprenons que si la station est déserte c'est qu'elle a été mise hors service. Seuls certains contractuels et quelques cadres sont restés sur place afin de superviser son démantellement.

Dans ses dernières années, l'économie de la station a perdu en vitesse. A tel point que les commerçants ont du mal a garder leurs employés et rembourser leur prêt.

A mesure que les ressources se font rare et que la station soit démentelé. La station devient la cible de nombreux groupes de pilleurs qui viennent se servir dans les réserves autant que possible. Même certains membres de l'équipage et les résidents semblent vouloir se réserver une part du gâteau. On reporte des cas de pots-de-vin mais aussi des fraudes en tout genre pour récupérer des pièces, des médicaments et autres produit de première nécessité.

Sources 

  • Fichier "Démantellement"
  • Fichier chapitre 3 "Un avant-poste du progrès ? #1"
Partager cette page sur