Systèmes de survie (Support de vie)

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Eau

La survie de colon sur la planète rouge tient en partie grâce à votre gestion de l'Eau. Vous devrez être capable d'augmenter la production pour répondre à une demande toujours plus soutenue. Heureusement l'expansion d'un réseau d'Eau ne coûte pas très cher. Produire de l'Eau se fait grâce aux Vaporisateurs d'Humidité et à l'extracteur d'Eau. Comme les vaporisateurs ont un rendement faible, la deuxième solution est à privilégier vers le milieu et la fin d'une partie. 

Si vous optez pour construire des réseaux d'Eau séparés, sachez que le jeu ne procède pas à leur inventaire. Vous n'aurez donc aucun moyen de savoir si chacun des réseaux produits suffisament d'Eau.

L'utilisation de Valves permet de contrôler l'apport en Eau au sein de votre Réseau. 

Liste des installations pour la gestion de l'eau

Nom du bâtiment Coût de construction Consommation Maintenance Production Description
Extracteur d'Eau 4.8 Bétons 
2 Pièces Détachées 
5 Énergies  1 Pièces Détachées  5 Eau  Extrait de l'Eau des gisements souterrains. Production nulle lors des Vagues de Froid. Tous les Extracteurs empoussièrent les Bâtiments voisins.
Vaporisateur d'Humidité 1.6 Métaux 
5 Polymères  
5 Énergies   2 Métaux  1 Eau  Produit de l'Eau grâce à l'atmosphère. Production diminuée près d'autres vaporisateurs. Production nulle lors des Tempêtes de Poussière.
Château d'Eau 2.4 Métaux  Aucune 1 Métal  Aucune Emmagasine l'Eau. Ne fonctionne pas lors des Vagues de Froid.

Comment créer des avant-postes d'extraction d'Eau

Il n'est pas nécessaire de créer tout un écosystème avec des Dômes, des infrastructures chères à maintenir et réseau très grand pour créer un avant-poste d'extraction d'Eau. Si vous trouvez une source d'Eau très loin de votre installation martienne vous aurez besoin de préparer des ressources pour construire : un tunnel, un extracteur d'Eau, un réservoir d'Eau, des Tuyaux et un système de stockage d'Énergie dans le cas où une coupure d'Énergie surviendrait.

Oxygène

L'Oxygène se gère de la même façon que l'Eau car cette ressource utilise également les Tuyaux. Pour plus de sécurité en cas de pépin sur votre Réseau, vous pouvez construire des Réservoirs d'Oxygène. Cela vous permet d'avoir un peu de temps pour réagir face aux imprévus.

Nom du bâtiment Coût de construction Consommation Maintenance Production Description
OXYME 4 Métaux   2 Énergies  2 Métaux  2 Oxygène  Produit de l'Oxygène. Production nulle lors des Tempêtes de Poussière.
Réservoir d'Oxygène 2.4 Métaux  Aucune 1 Métal  Aucune Emmagasine l'Oxygène.

Infrastructure

Les Tuyaux servent au transport de l'Eau et de l'Oxygène. Plus le réseau est grand plus les risques que des fuites se produisent s'accentuent. Il est indispensable de penser son Réseau en compartiement pour mettre en quarantaine une section qui perdrait des ressources à cause d'une fuite. La solution à ce besoin est l'ajout de Valves à certains Tuyaux bien précis de votre Réseau.

Nom du bâtiment Coût de construction Consommation Maintenance Description
Tuyaux 1 Métal  pour chaque section de 5 hexagones Aucune Aucune Transportent l'Eau et l'Oxygène
Valve 1 Métal   Aucune Aucune Peut être activée manuellement pour couper l'approvisionnement en Eau et en Oxygène.

Nourriture

Lecture complémentaire sur l'agriculture | [Produire de la Nourriture dans Surviving Mars](content-764)

Nom du bâtiment Coût de construction Consommation Maintenance Production Description
Ferme 6.4 Bétons  Aucune Aucune Selon le type de culture sélectionné

Produit de la Nourriture. Consomme de l'Eau selon le type de culture choisi.

Travailleurs : 6 Colons (plage horaire de travail unique)

Ferme Fongique 8 Bétons 
12 Métaux 
5 Électroniques 
10 Énergies 
2 Oxygène 
0.5 Eau  
1 Métal  5 Nourriture 

Produit 5 unités de Nourriture.

Travailleurs : 6 Colons (plage horaire de travail unique)

Ferme Hydroponique 3.2 Métaux 
2 Polymères 
5 Énergies  1 Métal  Selon le type de culture sélectionné

Produit de la Nourriture. Consomme de l'Eau selon le type de culture choisi.

Travailleurs : 3 Colons (plage horaire de travail unique)

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