Avancées technologiques
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Les Avancées Technologiques sont considérées comme une branche à part dans l'arbre de Recherche de Surviving Mars. Il existe 55 Avancées Technologiques affiliées à toutes les autres branches du jeu, c'est à dire que vous pourrez tout aussi bien trouver des technologie pour améliorer les conditions de vos colons (Social), les formers ou réduire le coût de vos bâtiement (Ingénierie), etc.
Les Technologies ne sont pas disponibles dès le début. Seuls deux moyens existent pour acquérir des Avancées Technologiques : investiguer des anomalies avec des rovers de type Explorateur Télécommandé ou en atteignant des jalons lors de partie contenant un mystère à résoudre. Atteindre des jalons pourraient permettre de trouver des avancées technologiques, ce point n'est ni confirmé ni infirmé par Paradox.
L'apparition de certaines technologies de cette branche peut être influencée par le choix des Sponsors de mission et par le Profil de Commandant mais aucunes informations complémentaires n'a été fournies à ce sujet dans le jeu.
Technologie | Icône | Description |
---|---|---|
Acier martien |
Réduit de 25% les coûts en Métaux pour la construction de bâtiments. |
|
Adaptation nocturne |
Tous les colons gagnent +20 lors des phases de nuit. |
|
Agriculture sèche |
Les besoins en eau des cultures sont réduits de 50%. |
|
Amplifications de surcharge |
Les mises à niveau de type Amplification donnent un coup de fouet à la production. |
|
Apprentissage interplanétaire | Les Écoles peuvent former les traits Fou de travail et Hippie | |
Architecture inspirante | Les colons dans les Dômes avec une Flèche ont augmenté le Moral. | |
Architecture multispirale |
Nouveau dôme: Dôme Ovale - Un dôme allongé qui a de l'espace pour deux Flèches. |
|
Automatisation d'usine |
Amélioration d'Usine (Automatisation) - Réduit le nombre de travailleurs nécessaires dans les usines. |
|
Bonnes vibrations |
Les Dômes restaurent de la Santé Mentale de leurs habitants à chaque Sol. |
|
Bots de Service |
Modernisation des bâtiments de service non médicaux (bots de service) - les bâtiments de Service n'exigent plus de travailleurs et fonctionnent à 100% de Performance |
|
Câbles Supérieurs |
Construction de câble d'alimentation instantanée et gratuite. Les câbles d'alimentation ne souffrent plus de pannes de courant. |
|
Charge de travail soutenue |
Double le bonus de performance lorsque les colons travaillent sur une lourde charge de travail |
|
Clonage |
Nouveau Flèche : Cuves de clonage - Crée des clones au fil du temps. Les colons clonés grandissent et vieillissent deux fois plus vite. |
|
Composites sans friction | Production d'Énergie Éolienne augmentée de 100%. | |
Compression de préfabriqués |
Toutes les Flèches peuvent être commandées en tant que préfabriqués à partir de la Terre. |
|
Conduite de drone avancée | Les drones se déplacent 50% plus rapidement. | |
Cryo-sommeil |
Les Fusées de passagers peuvent transporter 20 colons supplémentaires. |
|
Cultures géantes |
Débloque les cultures géantes qui ont une production alimentaire accrue. |
|
Empathie neurale |
Débloque un Trait Rare - Empathie. Les personnes empathiquees augmentent le Moral de tous les colons dans le Dôme. L'effet se cumule avec d'autres Empathiques. |
|
Esprit de la ruche |
Les résidents de l'Arcologie ont les mêmes statistiques moyennes. |
|
Extraction magnétique | Amélioration de l'extracteur - Production augmentée de 50% | |
Électronique imprimée |
Permet aux préfabriqués de drones d'être construits dans l'Assembleur de Drones en utilisant des métaux au lieu de l'électronique. |
|
Énergie sans fil |
Les stations de recharge servent les Drones dans une gamme de 3 hexs instantanément. |
|
Fusée plasma |
Le temps de déplacement des fusées vers et depuis la Terre est réduit de 50%. |
|
Fusion éternelle |
Amélioration des réacteurs de fusion (Fusion éternelle) - Les réacteurs de fusion n'exigent plus de travailleurs et fonctionnent à 150 performances. |
|
IA d'extracteur |
Les Extracteurs de Métaux et les Extracteurs de Métaux Rares peuvent fonctionner sans colons avec une efficacité de 50%. |
|
Informatique supraconductrice |
Convertit la puissance inutilisée en points de recherche. |
|
Ingéniosité Martienne | Les Martiens natifs gagnent +10 de Performance. | |
Le cerveau Positronic |
Permet la construction de Biorobots dans l'Assembleur de Drone. Les biorobots mangent et peuvent acquérir des traits mais ne peuvent pas se reproduire et ne meurent jamais de vieillesse. |
|
Mathématiques non dimensionnelles | Amélioration du Laboratoire de Recherche et de l'Institut des Sciences (Mathématiques non dimensionnelles) - Augmentation de la production de points de recherche. | |
Mode sans échec |
Quand un colon souffre d'un problème de santé, ils s'endorment et se réveillent après 6 heures avec 70 de Santé. Les colons ne peuvent pas se suicider ou avoir des défauts à cause d'un problème de Santé Mentale |
|
Muscles artificiels |
Les drones transportent deux ressources à la fois. |
|
Nanites de construction |
Les bâtiments se construisent lentement sans Drones. Les Nanites chercheront des ressources auprès des dépôts de ressources à proximité. |
|
Nano Raffinement |
Tous les Extracteurs continuent d'extraire de petites quantités lorsque leur dépôt est épuisé. |
|
Néo-béton |
Les coûts en béton des Dômes sont réduits de 80%. |
|
Noyau métallique |
Découvre des gisements de Métaux souterrains extrêmement riches. |
|
Noyau Métal Rare |
Découvre des gisements de Métaux Rares souterrains extrêmement riches. |
|
Numéro six suivi |
Avance l'événement Numéro Six. |
|
Photovoltaïque hypersensible |
Les Panneaux solaires et les Grands Panneaux Solaires augmentent leur production d'Électricité de 100%. |
|
Polarisation de la coque | Les bâtiments nécessitent moins d'entretien | |
Pompe à Vecteur |
Mise à niveau du Vaporisateur d'Humidité (Pompe à Vecteur) - Augmentation de 100% de la production d'Eau |
|
Projet Phoenix |
Quand un colon meurt, il y a 50% de chances qu'il soit reconstruit en tant que jeune avec les mêmes traits |
|
Rationalisation Dôme |
Les dômes coûtent 50% moins de ressources de base. |
|
Réhabilitation de l'espace |
Les colons ont 50% de chances de perdre un défaut lors de leur voyage vers Mars. |
|
Régime martien |
Tous les colons consomment 25% moins de nourriture. |
|
Réseaux autonomes |
Les Réseaux de drones n'ont plus besoin d'Énergie ou de Maintenance. |
|
Sélection de gène |
Double la chance qu'un coloniste aura ou gagnera un trait rare. |
|
Simulation de rêve |
Pousser à déchiffrer les modèles cérébraux des Rêveurs en transe |
|
Société axée sur la vocation |
Les colons gagnent 10 points de performance bonus lorsque toutes leurs statistiques sont dans le vert. |
|
Sommeil rapide |
Les colons ont besoin de dormir pendant seulement 1 heure et récupèrent plus de Santé lorsqu'ils dorment. |
|
Soylent Vert |
Les corps des colons morts sont convertis en nourriture. |
|
Superfungus |
Amélioration de la ferme fongique (Superfungus) - Augmente la production tout en augmentant la consommation d'Oxygène. |
|
Synthèse de plutonium |
Amélioration du générateur Stirling (Noyau de Plutonium) - Augmente la production d'Électricité tant qu'il est ouvert |
|
Jeune pour toujours |
Les aînés peuvent travailler et avoir des enfants. |
|
Traces extraterrestres |
Découvre de nouvelles anomalies - Artefacts Alien - qui stimulent toutes les recherches lorsqu'elles sont scannées. |
|
Tuyau Supérieurs |
Construction de tuyaux instantanée et gratuite. Les tuyaux ne souffrent plus de fuites. |