Défendre et protéger la colonie
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Dans Surviving Mars, alors que vous ménagerez vos effort dans l'établissement d'une base martienne digne de ce nom, des aléas peuvent survenir pour chambouler vos plans. En tant que superviseur vous êtes responsable de la Sécurité des colons et des installations martiennes. Les menaces peuvent prendre différentes formes et au début du jeu vous n'avez que très peu de moyen en votre possession pour y faire face. La première des solutions sera de délocaliser des colons, couper le réseau grâce à des interrupteurs pour mettre en quarantaine une zone de votre base touchée par des intermpéries, etc. Heureusement, à mesure que la Rercherche avance, vous aurez accés à de plus en plus de moyen de protection. Ce guide présente les systèmes permettant de faire face aux aléas qui risque fort de menacer tôt ou tard votre colonie.
Chauffage Souterrain
Les chauffages Souterrains permettent de faire face au Vague de Froid qui peuvent venir geler vos réserves d'Eau. Ils peuvent également protéger les Dômes en apportant plus de chaleur. La position idéal se situe entre les Dômes, les extracteurs d'Eau et les Réserves d'Eau.
- Coût de construction : 15 métaux et 5 Pièces Détachées,
- Consommation 1.6 Énergie et 1 unité d'Eau
- Entretien : 2 unités de Métal.
Éponge Triboélectrique
Sournoise et omniprésente, la poussière est la pire des pollutions sur Mars. La poussière peut recouvrir entièrement les installations de votre colonie allant jusqu'à paraliser certaines infrastructure. Les Panneaux Solaires souffrent directement du manque d'exposition aux rayons lumineux lorsqu'ils sont recouvert de Poussière.
L'activité de vos extracteurs peuvent soulever de la Poussière est recouvrir les bâtiments alentours mais la pire des causes est d'origine climatique avec les Tempêtes de Poussière. Les Éponges Triboélectrique sont conçues pour débarasser de tout grain de poussière les bâtiments à proximité. Il faut favoriser leur construction proche des panneaux solaires, des Vaporisateurs d'Humidité.
- Coût de construction : 15 métaux et 5 Électroniques,
- Consommation : 1.8 Énergie
- Entretien : 1 Électronique.
Piège d'Énergie
Utile uniquement pour résoudre le Mystère les Sphères, ces bâtiments permettent de capturer des Boules d'Énergie qui propage un froid glacial lorsqu'elles hantent vos colonies.
- Coût de construction : 10 Bétons, 5 Polymères et 5 Électroniques,
- Consommation : 1.8 Énergie,
- Entretien : 1 Électronique.
Tourelles de défense
La technologie au coeur de votre système de défense. Ces bâtiments permettent grâce à leur guidage laser de détruire des Mététores en approche. Ils peuvent également tirer sur des vaisseaux ennemis en approche de la planète.
- Coût de construction : 5 Métaux et 5 Électroniques,
- Consommation : 10 Énergie,
- Entretien : 1 Électronique.
Lasers MDF
Les Lasers MDF sont capables de détruire n'importe quelle météorite qui menacerait vos colonies. Ils ont besoin d'un court délai de rechargement entre chaque tir. Ils ne sont efficaces que pour la défense contre les météorites.
- Coût de construction : 15 Métaux et 5 Électroniques,
- Consommation : 10 Énergie,
- Entretien : 1 Électronique.