Les compagnons d'aventure

Dernière mise à jour le 19 Aug 2023 | Partager cette page sur

Il y a une quantité massive de PNJ avec lesquels faire connaissance dans Baldur's Gate 3. Parmi eux, certains seront motivés à se joindre à vous dans le but de réaliser leur propre quête. Leurs idéaux, leurs besoins et leur mode de vie définissent les actions qu'ils effectuent au cours du jeu. Dans cette section du guide, vous apprendrez quels sont les personnages que vous pouvez recruter. Mais également quels sont ceux qui souhaiteront rester de manière permanent ou au contraire ceux qui ne seront disponibles que de manière temporaire.

Quels personnages peut-on recruter ?

Les personnages d'Origine

Les personnages d'Origine - que vous pouvez incarner dès le commencement d'une nouvelle partie - constituent les tous premiers PNJs enrôlables. Lae'zel et Ombrecoeur par exemple, se trouvent tout comme vous à bord du nautiloïde dans le Prologue. Tandis que la première se joint à vous automatiquement, la seconde en revanche doit être délivrée de son pod avant tout. 

De nombreuses situations vous mèneront à rencontrer les personnages d'origine.

Les PNJs 

Vous ferez la connaissance de nombreux autres personnages qui peuvent s'avérer être des compagnons permanent ou au contraire n'être à vos côtés que pour des moments . Des individus voire même des créatures qui pourraient potentiellement vous accompagner à vos côtés en tant que compagnon. Cette section du guide, liste l'ensemble des PNJ avec qui vous pourriez faire cause commune et ainsi partager un morceau d'histoire dans Baldur's Gate 3.

Les PNJs Mercenaire (Hirelings)

Dans vos aventures, des évènements vous mèneront à partager un bout de chemin avec certains PNJs. Il est tout à fait possible de passer à côté si vous n'invitez pas ces PNJ à se joindre à vous. En général, si vous ne souhaitez pas les recruter au moment où ils sont disponibles, vous ne pouvez pas les inviter à patienter au camp, comme c'est le cas pour les personnages d'Origine.

Que ce passe-t-il si un compagnon meurt ?

Si vous avez un parchemin de retour à la vie, vous pouvez l'utiliser pour réanimer en une fraction de seconde un compagnon qui aurait perdu la vie.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message