Comment corriger le bug de la quête Ouvrir Le Sarcophage dans Baldur’s Gate 3 ?

Dernière mise à jour le 15 Aug 2023 | Partager cette page sur

Lors de vos débuts dans Baldur's Gate 3, l'une des premières quêtes secondaires que vous découvrirez consiste à explorer les ruines située à l'est. Cette quête peut en réalité se révéler être un défi de taille pour un groupe d'un niveau modeste, tout juste sorti du naufrage du nautiloïde. En effet, les ruines où se déroulent les évènements sont occupées par des bandits assez menaçants. C'est pourquoi, de nombreux joueurs choisissent de reporter l'exploration des ruines à plus tard, histoire de prendre un ou deux niveaux et de revenir avec un groupe plus puissant. Malheureusement, écarter l'exploration des ruines pendant un laps de temps prolongé peut engendrer un bug contraignant pour la quête, qui ne pourra jamais être complétée.

Je vous invite à suivre la section du guide consacrée à l'exploration des ruines pour connaître en détails les éléments clés de la quête. Ce qui nous intéresse plus particulièrement ici, ce sont les dernières actions indiquées par le journal de quête pour la terminer : Ouvrir le sarcophage.

Si lorsque vous ouvrez le sarcophage, celui-ci est désespéremment vide, c'est que vous avez déjà rencontré son occupant : Flétriss. Et tant que vous n'avez pas parlé à ce PNJ un peu spécial, et bien la quête ne pourra pas s'achevée.

Pour ma part, je l'ai rencontré dans une des pièces abandonnées des ruines. A ce moment là, je ne savais pas que la quête et ce personnage était lié. J'ai donc cherché désespéremment une action à réaliser avec les objets trouvés dans cette dernière pièce, notamment avec le collier permettant de parler avec les morts. Mais cela n'a rien donné.

Pour faire progresser la quête, parler avec Flétriss pour l'inviter à rejoindre votre Camp si ce n'est pas déjà fait. Puis, revenez dans la salle du sarcophage pour y lire la plaque au sol.

Ensuite, revenez auprès de Flétriss, lequel aura une nouvelle option de dialogue disponible. Parlez-lui de la plaque se qui mettre un terme définit à la quête ! Ce bug n'est pas bloquant en soi puisque Flétriss vous aurez de toute manière proposé ses services. Mais j'avoue que cela permet de tenir son journal de quête à jour :)

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message