Troisième fragment - L'épreuve de la tour
Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 |
C'est en suivant le bord de mer que vous trouverez la stèle dédiée au troisième fragment de Gramr. Ce niveau est une métaphore de la mémoire de Senua à propos de Dillion. On évolue aux abords d'une tour dont les énigmes se résolvent dans deux dimentions. La première dimension est ensoleillée tandis que la seconde est pluvieuse. Ces deux dimensions sont la représentation des bons et des mauvais souvenirs enfuis dans la mémoire de Senua.
Cette épreuve est le moyen pour les auteurs de mettre en avant le trouble psychologique bipolaire exacerbé par la pathologie de Senua. Pour surmonter ce défi, vous devrez ouvrir des portes runiques.
Collectibles de l'épreuve de la tour :
- 4 pierres de savoir,
- 1 visage de Galena.
Avancez sur le pont. Vous remarquerez qu'il ne vous permet pas de rejoindre la terre ferme car celui-ci est en partie détruit. Abaissez la passerelle qui mène à droite. Sur la plateforme, concentrez-vous sur le grand masque pour passer dans l'autre dimension. Ceci vous permet de rejoindre le pont à présent complet.
En arrivant au pied de la tour, vous trouvez une pierre de Savoir.
Non loin, sur la gauche, se trouve l'entrée de la tour. Imprégnez-vous des signes puis prenez un peu plus loin le chemin qui descend vers le ponton sur le côté droit.
Abaissez la passerelle pour utiliser le masque et revenir sur vos pas. Le portail qui mène à la tour est réparé dans la dimension pluvieuse. Utilisez le second masque pour accéder à l'intérieur de la tour.
Une fois dedans une seconde pierre de savoir se trouve au milieu de la pièce. Dans le côté lumineux, il vous est également donné la possibilité de voir un visage de Galena. Pour cela, à partir de la pierre de savoir, prenez en direction de la porte au fond de la salle. Ouvrez-la et dirigez vous toujours tout droit vers les rochers. Vous vous trouvez sous un pont. Le visage de Galena se distingue assez difficilement dans la brume sous ce même pont.
Revenez dans la salle, puis montez les escaliers à gauche. En alignant correctement les projections de lumière avec les caisses, vous formerez le premier signe. La porte peut être à présent déverrouillée. Sortez de la tour, passez dans la dimension pluvieuse pour enfin ouvrir les portes de la tour.
Une fois à l'intérieur, vous apercevez la silhouette de Dillion à l'étage supérieur. Mais avant de la rejoindre vous pouvez consulter une pierre de savoir.
A partir de cette pierre, reconstruisez les marches d'un escalier qui monte grâce au mode "concentration". Uen fois l'illusion dissipée et l'escalier complété, montez à l'étage.
Légèrement sur votre droite est disposée la troisième pierre de savoir du niveau.
Ouvrir la seconde porte
Imprégnez-vous des trois symboles de la porte. Changez de dimension pour trouver le premier symbole en forme de flèche dans la dimension ensoleillée. Elle se trouve assez facilement grâce à un assemblage de poutre et de planches qui composent les murs de la tour.
Une fois le symbole acquis, revenez dans la dimension pluvieuse et montez encore d'un étage. Sur votre droite, abaissez la passerelle mais n'y allez pas tout de suite. Continuez vers la porte au fond du couloir pour l'ouvrir. Vous accédez à un balcon et au deuxième symbole runique. Celui-ci ressemble à un M. Il se compose avec des poteaux et des cordes suspendues lorsque vous regardez en direction de Dillion.
Enfin pour le troisième symbole, aller à la plateforme avec le masque de cet étage.
Dans la dimension ensoleillée allez à nouveau en direction du balcon mais prenez le chemin de droite pour consulter une pierre de savoir.
Plus loin sur la gauche, vous pouvez désormais ouvrir la porte nécessaire pour progresser dans la dimension pluvieuse. Ceci étant fait, revenez au masque, passez dans la dimension pluvieuse puis vers le balcon empruntez la porte fraichement débloquée.
Continuez tout droit en direction d'un deuxième balcon à l'opposé de la tour. Sur votre droite, abaissez la passerelle qui mène à la plateforme avec le masque. Utilisez le masque pour vous rendre dans la dimension ensoleillée puis revenez sur le balcon.
Dans la partie à gauche du balcon se trouve une dernière pierre de savoir.
Dirigez-vous à l'autre bout de ce même balcon et tournez sur votre droite pour découvrir le dernier symbole runique.
Vous voilà à présent en possession des trois signes. Descendez d'un étage pour ouvrir les portes. Vous n'avez jamais été aussi près de Dillion. Il se trouve droit devant vous et par des gestes de la main vous invite à venir le rejoindre. Empressez-vous d'y aller mais avant d'y parvenir vous devrez franchir un précipice grâce à plusieurs poutres.
Une fois sur les planches, courez vers Dillion pour assister à la scène finale de cette épreuve de la tour.