Second fragment - L'épreuve du marais
Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 |
Devant l'arbre, prenez le chemin sur la droite pour arriver à une première pierre levée avec une lumière bleue. Après l'avoir activé, vous aurez le droit à une cinématique. Quand vous reprenez le contrôle, vous vous trouvez dans une autre dimension. La bute de l'arbre a pris l'apparence d'un tertre mortuaire, un tombeau.
Collectibles de l'épreuve du labyrinthe :
- 4 pierres de savoir,
- 1 visage de Galena.
Prenez le chemin à gauche le long de la plage pour trouver la première pierre de savoir de ce niveau. Puis faites demi-tour.
Un peu plus loin, tournez à gauche au niveau du fanion battant au vent. Montez jusqu'à l'entrée du tertre. Le tertre est en réalité un véritable labyrinthe. Ce guide vous explique comment vous en sortir facilement. Si vous êtes perdu en lisant les instructions ne vous inquiétez pas car sachez qu'il existe une solution toute simple pour trouver la sortie. Celle-ci consiste à écouter la voix de Dillion. Plus elle se fait forte plus vous vous approchez de la sortie. Jouer avec des écouteurs ou un casque apporte un réel avantage pour surmonter l'épreuve du labyrinthe.
Les développeurs ont gardé un petit côté magique à ce labyrinthe qui vous téléportera à l'infini au niveau de certaines intersections. Cependant, ils n'ont pas été totalement vicieux car un indice de taille se cache au sein même du tertre mortuaire. Vous trouverez au sol l'image d'un arbre dans un cercle. Cette image représente le plan du labyrinthe que voici :
Ici chaque début de branche de l'arbre correspond à un embranchement du labyrinthe. Vous commencez bien entendu par la base du tronc pour vous diriger vers l'épée qui symbolise ici la sortie.
Pour écouter la seconde partie de l'histoire via la pierre de savoir, à partir de l'entrée, tournez deux fois à gauche. Derrière le muret en ruine se trouve la pierre. Vous pouvez allumer les lumières au fur et à mesure de votre exploration pour garder des repères de là où vous êtes passé.
Ensuite faites demi-tour pour revenir dans la salle précédente, prenez à gauche, à gauche puis à droite.
Sur le chemin vous trouvez la troisième pierre de savoir. Regardez au pied de la stèle. C'est ici que se trouve les plans du labyrinthe.
Continuez sur votre droite, puis droite, gauche, et enfin droite pour arriver à la dernière pierre de savoir.
A partir de ce point prenez toujours sur votre gauche. Ne perdez pas patience car au bout d'un certain moment vous trouverez un passage sous un mur en pierre. Une fois de l'autre côté allez sur votre droite. La sortie se trouve dans la pièce de gauche où une lumière rouge vif éclaire la porte qui s'y trouve.
Avant d'y aller vous pouvez trouver un autre visage de Galena en continuant au bout de la pièce sur votre gauche. Allumez la torche et regardez à droite de la torche sur le mur perpendiculaire.
Il ne vous reste plus qu'à sortir du labyrinthe. Félicitations, vous venez d'accomplir la première épreuve pour récupérer le fragment de Gramr.