X Fermer

Le Royaume de Surt

Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 | Partager cette page sur

Surt est un géant de feu. Son royaume n'est que désolation et flammes. Vous allez rapidement vous en faire une idée. Prenez la direction de la porte de droite marquée de son sceau jaune.

Collectibles du Royaume de Surt : 

  • 5 pierres de savoir,
  • 1 visage de Galena.

Prenez le chemin de droite pour rejoindre une cave dans laquelle se trouve la première pierre de Savoir du niveau. Puis faites demi-tour et revenez vers l'entrée de la zone. Cette fois-ci prenez le chemin de gauche. Si vous regardez bien à travers l'eau de la cascade vous devriez voir un visage. Senua doit se concentrer dessus pour que sa mère lui adresse quelques mots.

Note : A plusieurs endroits dans le jeu, le visage de la mère de Senua est caché. A l'inverse des stèles, ces visages sont plus difficiles à trouver car souvent confondus avec les éléments du décor.

2m55

La première porte du Royaume de Surt

Poursuivez votre chemin afin de rejoindre l'autre côté du pont. Serrez à gauche jusqu'à rejoindre une porte avec deux symboles rouges. Des ennemis apparaissent. Tuez-les jusqu'au dernier. En venir à bout se fait sans réels problèmes. Imprégnez-vous des deux symboles.

Explication du gameplay de ce niveau : Pour ouvrir les portes du Royame de Surt, vous devez retrouver les signes runiques des portes correspondants dans le paysage. Cela se fait souvent par composition, en alignant plusieurs éléments environnants, ou directement via un objet distinctif.

4m52

Pour le premier symbole, lorsque vous êtes face à la porte, retournez-vous et prenez le chemin sur votre gauche pour rejoindre un sentier qui monte. En haut, vous devriez aligner deux poteaux en bois qui forme comme une lettre N. Le premier verrou runique se brise.

5m23

Redescendez pour rejoindre le centre de la place. Vous y trouvez un homme crucifié. Alignez son corps avec un poteau pour former un Y à trois branches. Le second verrou runique de la porte se débloqu. Allez vers la porte pour la franchir.

Poursuivez sur le sentier jusqu'à atteindre la première porte arrondie avec le sceau de Surt. Le sceau jaune est clairement visible. Affrontez les ennemis qui se présentent à vous. Une fois terminé, concentrez l'attention de Senua sur la porte. Ce type de porte ne s'ouvre qu'après avoir activé des hôtels de sacrifice. Retournez-vous et prenez le chemin de droite en direction des palissades. Dans cette voie sans issue, vous trouverez en bout de course l'hôtel de cette porte. Contournez-la pour apercevoir le sceau de Surt à activer.

Le paysage se transforme en un véritable brasier. Courez jusqu'à la porte. Attention à ne pas vous approcher trop des flammes sous peine de mourir. Il est aussi important de savoir qui si vous trainez trop pour franchir la porte, Senua peut mourir par suffocation. Une fois les flammes présentes, votre seul but est donc de rejoindre le plus rapidement la porte puis de foncer tête baissée vers elle pour la franchir. Senua dans sa charge créera une brèche pour passer de l'autre côté.

10m26

La seconde porte du Royaume de Surt

Comme pour le Repaire de Valravn, chaque nouvelle région débloquée va mettre notre héroïne devant des épreuves toujours plus difficiles à accomplir. Grimpez jusqu'à ce que vous arriviez devant un pont. Il vous est impossible d'ouvrir la porte qui se trouve de l'autre côté.

10m48

Prenez le chemin de gauche puis encore à gauche, pour atteindre la seconde pierre de savoir de ce niveau.

11m34

Avancez jusqu'à la deuxième porte de feu, puis prenez à gauche.

11m59

Avant de continuer sur le chemin de gauche, allez tout droit pour consulter la 3e pierre de savoir.  

12m57

A partir de la stèle, serrez à droite pour monter le sentier jusqu'à une poutre. Un peu plus loin se trouve l'hôtel du sacrifice. Préparez à vous à courir jusqu'à la porte car d'ici quelques instants tout le paysage va s'embraser.

Une fois le paysage infernal de retour, prenez à droite, puis sautez en bas, à gauche puis sur votre droite. Attention aux flammes sur les côtés. Il ne reste plus qu'à sprinter jusqu'à la porte qui vole en éclat.

15m12

La troisième porte du Royaume de Surt

Avancez jusqu'à des habitations nordiques abandonnées. A droite de cette zone se trouve la quatrième pierre de savoir.

16m03

Au-delà des maisons (tout droit quand vous arrivez dans la zone), vous trouverez la porte à dévérouiller à l'aide de deux nouveaux symboles. 

Premier symbole en forme de "R" : Rentrez dans une des maisons et montez à l'étage pour aller en direction du balcon. Rejoignez l'autre grenier par la poutre pour vous retrouver sur un deuxième balcon. De là-haut, regardez vers le sol à droite pour apercevoir des braises en forme de "R". Concentrez l'attention de Senua dessus pour activer le symbole. Le premier verrou runique est levé.

Deuxième symbole en forme de croix : Observez les deux arbres tombés au milieu de la zone, juste en face des maisons, pour faire sauter le deuxième verrou.

17m36

Rejoignez la porte qui est dorénavant libre de tous verrous. Vous arrivez vers l'hôtel de feu. Une nouvelle scène infernale apparaît et marque avec elle une nouvelle course vers la porte de feu. Attention, ici des obstacles vont vous barrer le chemin.

Pour ne pas mourir, suivez le tracé suivant :

  • Revenez sur vos pas pour franchir la porte d'où vous êtes venu, descendez à gauche puis rentrez dans la maison. attention le plancher du premier étage s'écroule,
  • prenez le couloir de gauche et allez au fond à droite.
  • Montez les escaliers pour rejoindre le balcon où vous avez trouvé le signe "R".
  • Descendez vers la droite en direction de la porte. Malheureusement cette fois ci la porte est gardée. Les ennemis sont faibles donc hâtez-vous d'en finir pour vous échapper de la zone en feu.
  • Une fois toute menace eliminée la porte de feu peut être défoncée. 
20m15

La quatrième et dernière porte de feu

Avancez, puis grimpez au-dessus du mur de pierre pour prendre l'échelle. Une peu plus loin, tournez à gauche en direction d'une passerelle suspendue.

Avant d'aller à la porte sur votre gauche pour vous imprégner des symboles, entrez dans la maison en face de vous. Une stèle est présente sur le balcon de gauche.

21m30

Revenez à la porte avec les trois symboles. Imprégnez-vous des symboles pour démarrer notre chasse au trésor. 

21m50

Le premier symbole se trouve dans la tour d'observation pile au bout du chemin au fond à droite de votre position. Montez dans la tour et sur le balcon, alignez le poteau de gauche avec le toit de la maison.

22m45

Descendez de la tour et une fois contournée, entrez dans la première maison venue. Le second symbole est visible en alignant un poteau, une poutre de la maison et un morceau de la charpente. 

23m23

Enfin, le troisième signe est facilement décelable en prenant sur votre droite. Franchissez la passerelle pour rejoindre l'autre maison. Sortez à droite pour descendre sur votre gauche. Vous verrez que des planches du mur de la maison sont manquantes et forment le dernier symbole.

Vous pouvez redescendre et ouvrir la porte à droite pour rejoindre la porte aux trois signes. Ouvrez-la pour découvrir le dernier hôtel de sacrifice. Il ne vous reste plus qu'à l'activer et réitérer une dernière fois une course effrénée vers la porte de feu. Les dangers y sont beaucoup plus présents. Foncez ! Une cinématique démarre.

Le combat avec Surt

Surt n'est pas un boss trop difficile par rapport à Valravn. De bonnes esquivent vous permettront d'en venir à bout faicelement. Voici ces caractéristiques :

Attaques à l'épée : Surt possède plusieurs attaques puissantes avec son épée mais elles sont terriblement lentes. A part de bonnes esquives, il n'y a rien à faire. N'essayez surtout par de les bloquer car vu la taille et la puissance de Surt, il vous écraserait. La meilleure façon de le contrer est de l'attaquer sur les flancs et dans le dos.

Bras de feu : Lorsqu'il lève son bras droit vers le haut, reculez car vous êtes trop près de lui à son goût et il va vous enflammer.

Canalisation de feu : Lorsque Surt plante son épée dans le sol, enchaînez les coups rapides et forts pour ne pas laisser sa canalisation se terminer car les dégâts peuvent être considérable. Une voie vous avertit dès que celui-ci se met en position. A mesure que sa canalisation opère la voie vous supplie de l'arrêter le plus rapidement possible.

Coup de poing : Parfois Surt tente de vous assommer à l'aide d'un coup de poing massif. Son mouvement est assez visible et il vous sera certainement assez facile de reconnaître le pattern de cette attaque. Esquivez en arrière.

Armure de feu : Enfin, Surt peut invoquer une armure de feu qui inflige directement des dégâts à Senua si elle se trouve trop près. La seule façon de contrer cette armure et d'utiliser la concentration au bon moment. Vous ne pouvez casser cette armure que lorsqu'on vous dit de le faire.

Surt n'a plus de secret pour vous. Ce boss n'est pas très difficile à vaincre dû à ses coups assez téléphonés. Une fois vaincu, votre récompense n'est autre que le signe de Surt pour ouvrir la porte vers le pont de Helheim.

Rejoignez la porte vers Helheim tout en profitant du paysage plus calme qu'à l'arrivée ;)

Partager cette page sur