X Fermer

Le Sanctuaire d'Hela

Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 | Partager cette page sur

Après avoir combattu Fenrir, vous accédez au sanctuaire d'Hela, la déesse de la mort et souveraine de l'esprit des morts. Vous en avez fini avec l'ombre qui vous faisiez peur (Senua a réussi à vaincre toutes ses peurs). Elle est fin prête à confronter la déesse pour tenter de retrouver Dillion. Mais avant de rencontrer Hela, vous devez reconstruire le pont "cassé" au milieu de son sanctuaire.

Collectibles du sanctuaire d'Hela :

  • 4 pierres de savoir.

Reconstruire le pont

Commencez par monter les escaliers pour apercevoir le sanctuaire et le pont. Avancez sur la gauche et montez à l'échelle. Avancez jusqu'à atteindre des escaliers.

1m09

Une fois en haut, vous trouverez la première pierre de savoir du sanctuaire avec la rune F.

2m03

Poursuivez votre ascension par les escaliers sur la droite. Une fois en haut, vous arrivez dans une grande pièce dont une ouverture sur la gauche vous permet d'atteindre un balcon qui est le premier lieu de reconstruction du pont. Une fois l'illusion avec les morceaux de pont alignée correctement avec la structure, utilisez votre concentration. Cela a pour effet, comme dans les niveaux précédents, de consolider l'illusion. Revenez sur vos pas jusquà la salle où des nordiques vous prennent en ambuscade.

4m50

Redescendez par les escaliers. Puis de retour en bas, prenez le chemin droit devant vous de l'ouverture avec les grilles. Arrivé devant le gouddre avec le pont, empruntez le chemin vers la droite avec la poutre suspendue. Continuez dans cette voie jusqu'à arriver devant le pont.

6m10

Retournez-vous pour faire face aux grandes portes grillagées. En avançant, une pierre de savoir se trouve dans le renfoncement sur la droite.

7m24

Face au pont prenez à droite et montez les quelques marches. Continuez à monter les marches en longeant la paroi du gouffre. De là-haut, regardez en direction du pont pour en débloquer une autre partie.

7m50

Descendez sur le pont et plus particulièrement sur la partie que vous venez de reconstruire. Une fois dessus regardez en direction de l'illuson qui forme une porte dans la roche.

8m15

Puis reprenez les marches pour accéder à la porte qui mène vers ce qui semble être une prison.

8m34

En descendant dans cette nouvelle zone, regardez la cellule de droite pour trouver une pierre de savoir.

9m16

En sortant de la cellule, prenez le chemin en face. La porte étant fermée, prenez le passage dans le mur sur la droite.

9m47

Montez les escaliers, le plus haut possible pour y consulter la dernière pierre de savoir du jeu !

11m15

Une fois l'histoire de Druth finie, redescendez d'un étage pour arriver dans une pièce qui vous semblera familière. Elle ressemble trait pour trait à celle où vous avez déjouée une embuscade. Et bien ici aussi, des nordiques vous forcent à combattre.

Le combat se corse un peu plus avec cette fois-ci des géants, des porteurs de boucliers en plus des ennemis dans leur forme spectrale. Restez constamment en mouvement, et utilisez sans retenue votre concentration pour ralentir le combat et faire revenir les ennemis dans leur forme physique.

13m25

Non loin, un balcon vous permet d'avoir le bon angle pour débloquer la dernière partie du pont vers Hela. Rejoignez-le en descendant par la cage d'escalier. Au lieu de passer par le trou dans le mur, vous avez la possibilité de débloquer la porte pour accéder au pont plus rapidement.

14m28

Votre traversée sur le pont du sanctuaire d'Hela n'est pas de tout repos. De nombreux ennemis s'abattent sur vous. Réduisez-les en poussières en prenant garde à ne pas vous faire submerger.

22m00

Une fois les combats terminés, vous pouvez ouvrir la porte qui mène au Hall des guerriers.

22m17

A l'intérieur du Hall, avancez jusqu'au cercle blanc qui se trouve être un miroir. Le contrôle reprit, avancez cette fois-ci en direction du portail runique qui éclaire la pièce. Une dernière vision de Druth vous dévoile la vérité sur ce qui s'est véritablement passé au village pendant son assaut. La vérité rétablie, Senua est prête à franchir la porte runique pour rejoindre l'enfer nordique, Hel.

29m31

Le combat final avec Hela

La déesse de la mort ne se laisse pas approcher si facilement. Cette séquence est en quelque sorte une ultime épreuve avant de pouvoir l'affronter en frontal.

Dans votre périple, Hela détruit les ponts qui mènent à elle et vous expédie des hordes entières d'ennemis que vous devez réduire en poussière. TOUS les ennemis sont de la partie et ceci inclut également tous les boss ! Heureusement, l'épée Gramr chargée de toute sa puissance ainsi que la capacité de concentration à bloc, Senua peut libérer sa puissance guerrière au combat.

Après avoir mis en échec la première vague d'ennemis, avancez vers Hela pour que le pont se recontruise au fur et à mesure. Vous atteignez alors la seconde plateforme. C'est à partir de là, que les boss apparaissent. Parfois ils changent de forme instantanémment pour prendre celle d'un autre boss et parfois ils sont présents tous en même temps. Restez en mouvement et souvenez-vous des caractéristiques de leurs attaques que nous avons vu précédemment. Après les avoir combattu valeureusement, ils disparaissent, vous laissant alors le soin d'avancer vers la troisième et dernière plateforme.

Sur cette dernière plateforme, Hela invoque sans discontinuité des nordiques de toutes sortes. Peu importe le nombre de victime que vous comptabilisez, cela ne s'arrête jamais. Cependant, vous trouverez peut être un plaisir certain à tuer d'un coup chaque ennemi qui se présente à vous, et dans une folie meurtrière vous pouvez sauter de cible en cible pour les tuer les uns après les autres. Vos assaillants ont tôt ou tard le dessus sur vous et lors de votre chute au sol, une voix se fait entendre pour vous dire de lâcher prise.

Finalement la dernière épreuve ne serait-elle pas de tout abandonner. C'est seulement à l'instant où vous renoncez à livrer bataille que vous perdez définitivement le contrôle de Senua pour admirer la cinématique de fin du jeu.

Il ne vous reste plus qu'à savourez les derniers instants de ce jeu épique en émotion qu'est Hellblade: Senua's Sacrifice. Merci d'avoir suivi ce guide qui a été l'un des premiers du site. Si vous avez des questions à propos de ces dernières étapes, n'hésitez pas à vous rendre dans le forum pour poser vos questions.

Partager cette page sur