Comprendre la cinématique d'introduction de Baldur's Gate 3
Dernière mise à jour le 19 août 2023 |
Toute nouvelle partie dans Baldur's Gate 3 s'amorce par une cinématique d'introduction immersive dans laquelle on prend place en tant que protagoniste des évènements qui sont en train de se dérouler à bord d'un vaisseau. Alors qu'on ouvre les yeux, on décourvre que nous sommes fait prisonnier par un flagelleur mental, lequel s'approche de nous pour nous innoculer un parasite par l'oeil. C'est alors que le jeu nous invite à créer notre personnage.
- Dans l'univers de Donjon & Dragon, il faut savoir que les flagelleurs mentaux, aussi connus sous le nom d'illithids, engendrent leur progéniture en infectant d'autres races avec des parasites (Les petites bestioles dont la gueule est très fournie en dents).
La transformation, qui prend un certain temps, est à la fois physique et pshychique. A terme, l'hôte infecté se transforme complètement en flageleur mental. Une fois la transformation terminée, il ne reste plus rien de l'hôte.
Quelques instant plus tard, au travers d'une cinématique saisissante, on apperçoit un flagelleur mental aux commandes de son vaissaeu, le même que celui où s'est réveillé. Alors qu'il fend les airs en rase-mottes, au-dessus d'une cité qu'il prend d'assaut. On observe avec effroi son attaque sur une grande cité dans laquelle le flagelleur mental est venu pour enlever des personnes. Par un procédé magique, les personnes touchées par les tentacules du vaisseau sont immédiatement transportés à l'intérieur du vaisseau.
Mais, soudain, le rapt tourne court avec l'arrivée de chevaucheurs de dragon venu mener une contre-offensive envers les aggresseurs. Les évènements qui suivent mettent en avant la poursuite effrainée de deux factions à travers les différents royaumes.
- Les chevaucheurs de dragon que l'on aperçoit sont des Githyankis, était une race autrevois asservie par les illithids. Après avoir brisé les chaînes mentales qui les retenaient, les Githyankis se sont établis dans le "plan astral" et ont scellé un pacte avec la divinité Tiamat gagnant ainsi le droit de chevaucher de petits dragons rouges. Profondément animés de mépris, les Githyankis vouent une haine implacable envers les flageleurs mentaux qu'ils cherchent à éradiquer.