Existe-t-il un mode histoire dans Baldur's Gate 3 ?
Dernière mise à jour le 19 août 2023 |
Avec une durée de vie de plusieurs dizaines voire centaines d'heures, Baldur's Gate 3 s'annonce comme un gros morceau à dévorer. Ce qui peut être perçu comme un cadeau pour les fans du genre qui ont attendu des années avant la sortie de ce nouvel opus, peut au contraire s'avérer être un morceau plutôt indigeste au vu du nombre d'heures à investir dedans avant d'attendre l'un des dénouements final - Oui, car en plus il existe plusieurs fins à Baldur's Gate 3.
Mais alors existe-t-il un mode qui permettrait de profiter simplement du scénario. Un mode qui permettrait aux joueurs peu familiers des mécaniques issues de Donjons & Dragons de s'initier au genre sans avoir à passer plus de 100 heures pour une première expérience ? C'est ce que nous vons expliquons dans la suite de ce guide.
Quel mode pour profiter de l'histoire du jeu ?
Larian Studio a peaufiné les options d'accessibilité au jeu grâce à différentes fonctionnalités et paramétrages disponibles dès le lancement d'une nouvelle partie. En plus de faciliter la création d'un personnage en mettant à disposition des personnages pré-construits , également appelé des personnages de type Origine, le studio a décidé de mettre en place jusqu'à trois niveaux de difficulté.
Parmi eux, le mode « Explorateur » est celui qui correspond au niveau de difficulté le plus faible. Cela ne permet pas de s'affranchir des combats pour ne conserver que la partie narrative du jeu. En revanche, ce mode offre des combats accessibles en les rendant plus simples. D'une manière générale, l'IA est plus simple, vos compagnons plus résistants et vous avez quelques avantages de statistiques et économique dans le jeu.
A ce jour c'est la seule option pour profiter pleinement de l'histoire du jeu sans avoir à passer des heures lors des phases de combats. Ce qui diminue également la fréquence à laquelle vos compagnons pourraient mourrir.