Creuser pour dénicher des trésors
Dernière mise à jour le 18 août 2023 |
Dans Baldur's Gate 3, des trésors cachés ne demandent qu'un aventurier astucieux et observateur pour être dénichés. Certaines récompenses pourraient même vous intéresser transformant vos sessions d'explorations en véritables chasses aux trésors. Cette section du guide vous dévoile comment trouver des trésors enfouis et surtout comment récupérer de précieux butins.
Comment et où trouver des trésors cachés ?
Lors de vos explorations vous aurez l'occasion de trouver des trésors enfouis sous terre. Gardez l'oeil ouvert car ils sont disséminés aux quatre coins de Faerûn : dans les chemins en friches, dans des grottes ou encore dans des endroits pouvant même se trouver très reculés.
En général, c'est au détour d'une quête ou en discutant avec des PNJ que vous aurez le plus d'indices pour trouver ces trésors. Parfois les informations seront clairs et précis, et d'autres fois vous devrez compter uniquement sur les capacités d'observation de vos héros pour les mettre à jour.
Comment creuser pour sortir un trésor de terre ?
Une fois que vous savez exactement où se trouve un trésor, il ne vous reste plus qu'à creuser. Pour cela, vous n'avez d'autres choix que d'utiliser une Pelle. Tout simplement. Par chance, vous en trouverez une sur un beau tas de terre au tout début de l'aventure lors de votre exploration de la plage.
La pelle s'utilise à partir de votre inventaire en désignant ensuite le lieu à creuser. Vous pouvez également afficher le menu contextuel en cliquant directement sur la motte de terre. Puis en effectuant l'action Creuser.
Une fois le trésor révélé, il ne vous reste plus qu'à récupérer son contenu.