Acte I - Trouver un remède
Dernière mise à jour le 19 août 2023 |
Votre échappée du nautiloïde a réussi dans un vacarme tonitruant alors que le vaisseau s'est crashé sur une plage à présent dévastée. Toute la région est en alerte suite à cet évènement. Mais vous êtes en vie, qui plus est libéré du joug des illithids ! Votre quête en Faerûn ne saurez être plus claire : Trouver le moyen de vous débarrasser du parasite que les flagelleurs mentaux vous ont inoculé. L'idée est donc de chercher un soigneur capable d'inverser le procédé pour extraire le parasite qui sommeil au fond de votre cerveau.
Dans cette page dédiée à la solution de Baldur's Gate III, vous trouverez toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour avancer dans la quête « Trouver un remède ».
- Article qui pourrait vous intéresser : Y a-t-il un ordre particulier pour suivre la quête principale ?
Par où commencer pour trouver un remède ?
Comme Baldur's Gate 3 est un RPG en monde ouvert, il y a plusieurs chemins brodés autour de la résolution de la quête principale. Avant d'entrer dans le vif du sujet pour trouver un moyen de se soigner, je vous recommande d'explorer de fond en comble la région du crash du nautiloïde.
- Explorer la région du crash du nautiloïde - Permet de looter quelques objets au passage mais surtout de faire des rencontres avec des PNJ qui pourraient devenir vos compagnons d'aventure !
Je vous propose de piocher parmi les sections suivantes en fonction de là où vous vous trouvez pour ne rien rater de l'Acte I. Voici un aperçu de l'ordre dans lequel vous pourriez suivre les quêtes :
- Demander l'aide de Nettie soigneuse - Il y a un camp à proximité où une personne nommée Nettie peut soi-disant soigner n'importe quelle blessure. Elle pourrait peut-être aider à éliminer le parasite.
- Demander de l'aide à la prêtresse des gobelins - Au grand maux les grands moyens et quitte à élargir le cercle de ses amis même si ce sont de viles créatures. Direction le camp gobelin pour vous entretenir avec leur prêtresse qui pourrait tenter de vous soigner.
- Sauver Halsin le druide - Cherchez Halsin dans le camp gobelin.
- Trouver la crèche des Githyanki et Zorru - Lae'zel nous a dit que les githyanki devraient pouvoir nous soigner, si nous trouvons une de leurs crèches. Quelqu'un nommé Zorru devrait en savoir plus.
- Obtenir de l'aide de tatie Ethel - Nous avons rencontré une vieille dame étrange non loin du bosquet d'Émeraude. Elle est convaincue qu'elle peut éliminer nos parasites et nous a invités dans sa maison de thé.