Chapitre 6 - Retour à la maison

Dernière mise à jour le 01 juin 2021 | Partager cette page sur

Bravo ! Vous voici arrivé au sixième et dernier chapitre du jeu There Is No Game. La progression du jeu dans cet ultime volet du jeu peut s'avérer compliquer à bien des égarts. Voici donc une solution complètement illustrée pour vous guider jusqu'à la fin du jeu. Quelques moments exquis restent à découvrir alors autant finir les dernières énigmes avec cette soluce si vous êtes bloqué (ça en vaut le coup).

Sommaire :

Cry me a river

Tout recommence depuis le début avec la scène du grand rideau rouge. Commencez par tirer sur le cordon pour voir apparaître le titre du jeu. Vous pouvez cliquer n'importe où sur l'interface cela ne change rien. Jeu est d'humeur maussade. Une pluie de larme commence à remplir l'écran.

Lorsque vous le pouvez, saisissez le drapeau anglais ainsi que le dessin de chèvre et l'engrenage qui vollent au vent en arrière plan. Jetez-les dans l'eau.

Vous devez faire en sorte que tous les objets soient dans l'eau, y compris les lettres. A mesure que vous ajoutez des objets dans l'eau, le niveau monte. Vous pouvez observer que des ciseaux en bas à gauche de l'écran sont retenus par un fil. Cliquez sur la ficelle pour libérer les ciseaux.

Note : Si vous n'avez pas accès à la ficelle c'est qu'il n'y a pas assez d'objet dans l'eau. Vérifié que vous avez vraiment tout mis (chèvre, tableau, engrenage et toutes les lettres).

Utilisez les ciseaux pour couper le L de PIXEL. Placez les lettres pour former le titre

F O _ E GAME

Il manque une dernière lettre qui se trouve être tout en haut du panneau. Utilisez les ciseaux pour récupérer la lettre V. Alors que vous placez cette dernière lettre sur le panneau, un dialogue avec Jeu démarre.

Le jeu consiste ici à trouver les panneaux « Non ». Vous devez répéter l'opération jusqu'à arriver sur l'écran avec que des options Oui.

Succès manquable « Tir au pigeon »

Attention ce succès peut être manqué si vous ne le réalisez pas tout au début de la session de choix avec les panneaux Oui. Vous devez cliquer l'option Oui dès le début de la séquence et sur tous les panneaux Oui qui vont s'afficher !

Faites attention au dernier écran, car il est caché derrière le Oui en biais. Vous ne devez donc pas cliquer dessus. Au contraire, vous devez le laissez comme dernier choix. Enfin, quand il ne reste plus que ce Oui penché, cliquez dessus.

Repérez le oui sur la droite qui est légèrement penché. Cliquez dessus pour trouver un Non caché derrière.

Rogue Quiz

Jeu vous présente un quiz pour vous remercier d'avoir choisi « Oui ». Répondez simplement aux questions du mieux possible. Il est impossible de répondre raisonnablement à la troisième question à moins d'avoir la référence*. Mais par contre vous pouvez débloquer un succès ici appelé « Plus efficace que Mr Radar » en suivant la section suivante.

* La référence à cette question provient du film Spaceballs de 1987 avec une scène qui porte le même nom que le succès.


Succès manquable « Plus efficace que Mr Radar »

Vous devez répondre correctement aux deux premières question, Puis, pour la troisième question, vous avez 5 secondes pour choisir « Instants Cassettes » en bas à gauche de l'écran.

Si vous êtes assez rapide, le succès « Plus efficace que Mr Radar » est débloqué instantanément. Dans le cas contraire, vous devrez recommencer le chapitre depuis le début.

Ne vous inquitez pas si vous répondez mal à une des questions le résultat sera le même quoi qu'il arrive !

Une blague de Jeu qui vous transporte à nouveau à l'écran de sélection de chapitre mais avec comme seul choix, le chapitre 1. Cliquez dessus pour découvrir la blague de mauvais goût.

Jouez comme si de rien n'était en tirant sur le cordon du rideau, puis en tappotant sur le panneau métallique.

Remarquez le coin plié en bas à droite de l'écran. Tirez dessus lorsque Jeu indique que la tapisserie commence à se décoler. Toutes les larmes viennent innonder la scène. 

Dans cette scène transformé en aquarium, remarquez les ombres qui passe à l'écran. Elles indiquent des lettres. Ouvrez le menu « Pause » pour vous apercevoir que la clé est sur la lettre P de Pause. Cliquez dessus puis revenez dans la scène.

En récupérant la clé de cette façon, vous débloquez automatiquement le succès « Out of the box ».

La clé ne se laissera pas prendre aussi facilement puisqu'elle est emprisonnée dans une bulle. Vous devez avant tout essayer de l'attraper malgré les rebonds que ça produit. Après plusieurs tentatives, l'icône du volume descend du haut de l'écran pour se loger en bas à gauche.

Lorsque vous coupez le son (par un clic sur l'icône de volume), un curseur parcourt immédiatement toute la scène à vitesse grand V pour remettre le son.

Vous devez faire en sorte de placer la bulle avec la clé sur la trajectoire du curseur filant pour libérer la clé.

Il ne reste plus qu'à glisser la clé sur la porte pour la déverouiller ?! Et bien non, la voix-off est vraiment joueuse car elle souffle sans discontinuité pour créer des bulles. Bulles qui sont capables d'emprisonner à nouveau la clé. Donc pour réussir à ouvrir la porte, vous devez libérer la clé comme indiqué plus haut ET recouper le son une nouvelle fois pendant que la clé est libre. Profitez du moment où Jeu ne peu plus souffler pour glisser la clé sur la porte.

Interface mobile

Après une courte animation, vous voilà devant une nouvelle interface... de téléphone cette fois-ci ! Cliquez sur le cadenas pour afficher une grille de 3x3 cases. Cliquez sur l'aide pour avoir un indice sur ce qu'il faut saisir : LOL

La résolution de cette énigme passe par l'écriture des lettres L, O et L grâce à la grille. Cliquez sur les cases pour former ces lettres dans l'ordre.

Quand LOL est affiché en bas de l'interface, glissez chaque lettre vers la silhouette de la clé en haut en fonction de leur forme. Au fur et à mesure, la clé se remplie. Utilisez-la pour déverouiller le cadenas.

Dès que le téléphone est débloqué, vous avez accès à une nouvelle interface du « Retro phone » à droite et la vue d'une webcam à gauche.

Succès manquable « Qui c'est qu'on appelle ? »

Ce n'est pas la première fois dans There Is No Game qu'on doit utiliser un téléphone. Avez-vous notez celui d'une certaine Miss Voodoo au chapitre 2 ? Car pour débloquer le succès « Qui c'est qu'on appelle ? », vous devez composer le numéro 555-2368 pour l'appeler.

Sortez de l'application téléphonique pour vous rendre dans la boîte mail. Lisez tous les mails reçus.

En lisant celui de KickFailer, vous devriez trouver le numéro 555-8121.

Note : C'est ce numéro que vous pouvez composer au chapitre 2 avec le Téléttrophone afin de débloquer le succès « Wrong dimension » lors de l'exorcisme voodoo. Me développeur s'attend donc à ce que vous relanciez le jeu pour tester ce numéro.

Lisez tous les mails la boîte d'envoi. Chaque mail contient une pièce-jointe qui est un patch. Vous devez cliquez dessus dans l'ordre indiqué par le 3e mail à savoir :

  1. Patch_03 du mail RE:RE:RE:rpg-Gps alpha
  2. Patch_02 du mail RE:RE:rpg-Gps alpha
  3. Patch_01 du mail RE:rpg-Gps alpha

En appliquant le patch correctement vous pouvez retournez à l'écran d'accueil puis utilisez la flèche de droite pour voir s'afficher l'icône de l'application rpg-Gps au-dessus de l'icône Home.

Rencontre avec le créateur du jeu

Lancez l'application rpG-Gps puis cliquez sur « Commencer la navigation ».

Après la séquence pleine de rebondissements, allez dans l'app téléphonique pour composer le numéro du développeur : 555-8121. Vous devez composer ce numéro plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de conséquences visibles via la webcam.

Allez dans l'application Home, puis saisissez n'importe quel code car l'objectif est d'avoir le bouton de réinitialisation du code qui s'affiche. Appuyez dessus quand il apparaît à l'écran.

Vous recevez un mail avec le nouveau code de connexion : 8419 dans notre partie.

Retournez dans l'application Home puis saisissez le code pour accéder aux options de domotique avec la gestion de la température, de l'éclairage et de la cafetière.

Commencez par diminuer la température de la pièce à son minimum.

Puis dans les options de la machine à café, le seul critère important est l'option « corsé » tout en bas. Cliquez dessus puis cliquez sur « Lancer la préparation ».

Quelques instants plus tard, cliquez sur « Répondre ». La discussion fait intervenir une voix mystérieuse d'un numéro inconnu.

Le moment est venu de reprendre le contrôle de la situation. Allez dans les options de luminosité de la pièce pour y activer le « Boost mode ». Mais ce n'est pas tout, allez dans l'option température et augmenter au maximum la température du chauffage.

L'effet combiné de ces deux paramétrages fait surchauffer le système.

Après la courte cinématique, téléphonez au 555-8121 pour entrer en contact avec le développeur.

Mettre un terme aux agissements de M. Glitch

Après les évènements évoqués par les actualités, vous reprenez le contrôle avec une multitude de fenêtres vertes. Vous devez créer une saturation de la mémoire vive en fermant le plus rapidement possible un maximum de ces fenêtres. Cliquez simplement sur les croix en haut à gauche des fenêtres pour en fermer jusqu'à ce que la jauge Virtual Beat Coin atteint son maximum.

Lorsque vous y êtes, une pièce avec un dollar apparaît en haut de la jauge. Glissez là dans l'écran avec inscrit INSERT COIN et dont le titre est Super Fireshot IV.

Fermer la fenêtre de la mémoire à droite et les suivantes jusquà trouver celle sur le démineur BOMB SWEEPER. Gardez celle-ci ouverte.

Revenez sur l'écran avec le jeu de tir. Utilisez votre curseur pour déplacer le vaisseau afin de tuer les ennemis et emmagasiner les boost de puissance en forme de losange. Dès que vous avez récupéré 6 boosts de puissance, l'arme du vaisseau se transforme en lance-flamme. Immédiatement, appuyez sur n'importe quelle case du démineur pour perdre volontairement.

Prenez la bombe qui apparaît pour superposer sa mèche avec le lance-flamme. La bombe est a présent sur le point d'exploser.

Après la séquence vidéo, M. Glitch fait son entrée en scène. Il propose de vous défier au jeu du morpion. Le jeu se répète à l'infini. Vous devez trouver un moyen de redresser la barre de chargement en bas à gauche pour que le transfère se poursuive.

Pour gratter des pourcentages de transfert, aggripez un symbole lorsqu'il tombe et qu'il est rouge. Puis jetez-le à l'extrémité gauche du cadre. La boîte de dialogue est un peu plus à l'horizontale. Répétez l'opération 3 fois.


Alors que le transfert dépasse les 50%, M. Glitch s'impatiente et change de place la boîte de dialogue. Le jeu du morpion continue. Cette fois, lachez les pièces sur la barre striée en bas à droite.

A présent que cette barre est décrochée, saisissez-la afin de l'utiliser pour faire rebondir les symboles comme dans un casse-brique. Sauf que là, il s'agit de bousculer la boîte de dialogue sur son côté gauche pour la redresser. Répétez l'opération deux fois pour compléter le transfert.

Après l'animation M. Glitch s'énerve. Il tente coûte que coûte d'arrêter le développeur d'écrire son programme. Vous devez empêcher de casser la ligne de commande. Il s'agit ici de faire preuve de rapidité pour maintenir M. Glitch aussi loin que possible de la ligne de code. Cela nécessite de répétez l'opération de nombreuses fois ! Soyez patient (et surtout vif) pour permettre l'écriture complète de la ligne de code.

Félicitation, vous venez de compléter le 6e chapitre de There Is No Game. Vous débloquez au passage le succès « Enfin à la maison » !

Epilogue

Lorsque vous reprenez le contrôle, tirez sur le cordon une ultime fois. Puis, tirez sur la chaîne à gauche du titre.

Gigi intervient pour vous aider à dévisser le panneau.

Le choix final entre jouer ou quitter vous appartient. Sachez qu'il n'y a pas de mauvais choix. Chaque bouton vous permet de débloquer un succès différent :

  • Vous choisissez de « Jouer » : Succès « Je veux JOUER, moi ! » est débloqué.
  • Vous choisissez de « Quitter » : Succès « L'avenir de la planète, tout ça... » est débloqué.

Si vous cherchez à débloquer tous les succès pour platiner le jeu, aucun soucis ! Vous aurez le choix après la fin du jeu de choisir directement l'épilogue pour choisir l'autre bouton.

Partager cette page sur