X Fermer

Chapitre 4 - Free2Play

Dernière mise à jour le 07 déc. 2021 | Partager cette page sur

Bienvenu dans cette solution complète du 4e chapitre du jeu There Is No Game. Vous avez réussi à sauver la princesse dans le chapitre précédent. Malheureusement, m. Glitch vous renvoie dans le même monde d'avant mais la situation est pire que tout puisque le jeu est devenu un free to play. Il faut comprendre par là que vous allez devoir beaucoup cliquer pour résoudre les énigmes de ce chapitre.

Sommaire :

Réveil tout en clic

Un écran de chargement (Image 1) avec un petit sentiment de déjà-vu ?! 😉 Dès que vous reprenez le contrôle, cliquez plusieurs fois sur le lit du héros pour gagner des pièces d'or (Image 2). Et oui ! Ici, la progression se fait à coup de clics freinétiques.

Payez les 150 pièces attendues pour débloquer le réveil en glissant la bourse à l'endroit du réveil (Image 3). Faites de même avec le reste du mobilier qui apparaît peu de temps après.

Pour progresser dans l'histoire, vous devez - comme précédemment - acheter différentes fonctionnalités du jeu comme :

  • la boutique avec 250 pièces d'or (Image 4),
  • les chaussures pour 300 pièces d'or (Image 5),
  • et enfin, il faut vous acquitter de 500 pièces d'or (Image 6) pour enfin quitter la maison du héros!

Succès manquable « Serial clicker »

Tout au long de ce chapitre, vous aurez l'occasion d'amasser de l'oren cliquant. Tous ces clics permettent également de débloquer le succès « Sérial clicker » si vous en faites suffisamment.

Pour être certain de débloquer ce succès, assurez-vous d'atteindre 3-4 fois le maximum de pièces.

Vous remarquerez que le maximum de pièce d'or emmagasinable est de 1000 pièces. A chaque fois que vous cliquez sur des objets, ils « s'épuiseront » en devenant inutilisable pendant quelques secondes. L'utilité de débloquer d'autres objets permet de gagner des pièces plus rapidement mais ce n'est jamais le moyen de gagner.

Chaque fois que vous changez d'écran, votre bourse est vidée. C'est donc inutile de tenter de cumuler des pièces d'or avant de poursuivre sur l'écran d'après.

Les contrées verdoyantes du clic

Alors que le héros foule l'herbe de la prairie verdoyante, une nouvelle mécanique propre aux jeux gratuits s'invite dans la partie : la barre d'énergie (Image 7). Elle se trouve en haut à gauche de l'interface. A chaque action, vous dépensez de l'énergie. Heureusement pour vous, il suffira de cliquer sur le héros plusieurs fois pour lui redonner de l'énergie.

Mais avant ça vous devez acheter au héros ses céréales préférées qui sont dans la boutique (Image 8). Le prix de la boîte est de 100 pièces d'or.

Après avoir mangé, le héros se met automatiquement en quête de trouver des lootbox (Image 9). Chacune de ces boîtes vous offre la chance de gagner un lot. Mais une fois de plus ce n'est pas aussi simple que de simplement recevoir un objet puisque vous devrez appuyer sur le bouton « STOP » pour stopper la flèche rouge qui décidera ce que vous gagnez (Image 10).

Note : N'essayez pas de gagner le gros lot, le jeu vous en empêchera quoi qu'il arrive.

Note : Il est impossible de gagner le million de pièce (Image 13).

Lorsque vous tombez sur la pub suite à une roulette, utilisez la cuillère de la publicité sur le tas de terre pour dégager le passage (Image 12).

Pour combler le trou, utilisez votre bourse pleine d'or (Image 13-14).

Au lac, le héros n'a pas d'autres actions possibles que de trouver des lootbox. Lorsque la roulette apparaît, vous devez arriver sur la publicité de « Ninecraft » à gauche (Image 15-16). 

Cliquez sur toutes les lettres du titre de la publicité pour qu'elles se transforment en cube (Image )17. Positionnez les cubes obtenus dans la grille en-dessous pour former une pioche qui ressemble à celle du jeu Minecraft (Image 18).

Vous obtenez la pioche.

Attendez que le héros trouve une nouvelle lootbox pour cette fois-ci afficher la pub SUPERCOLD (Image 19). Utilisez la pioche sur la silhouette bleue de la publicité. Vous obtenez 3 cubes de glaçons.

Glissez les 3 cubes de glaçons dans le lac pour le geler intégralement. Le héros peut désormais traverser le lac sereinement vers la clairière où était l'épée légendaire.

Commencez par cliquer sur le pot en bas à droite pour générer des pièces d'or. Débloquez les différents éléments qui génère de l'or pour aller plus vite.

L'objectif est ici de débloquer les 4 lames avec l'argent accumulé. Malheureusement après 4 tentatives infructueuses aucune lame ne convient.

La boutique est mise à jour avec un 3e objet : l'épée légendaire ! Le hic est que son prix est indiqué en dollars. Et vous n'avez pas de dollars.

Pour remédier à ça, payez avec des pièces d'or pour débloquer la lame en forme de S et la lame en forme de I. Vous devez combiner les deux lames pour former le symbole $. Pour compléter cette énigme, vous devez donc glissez la lame I sur la bourse, puis la lame S. Vous obtenez une bourse dont le montant est exprimé en dollars.

Dépassez les 10$ pour vous faire plaisir avec l'achat de l'épée légendaire.

Retour à l'écran d'accueil

Félicitations ! Vous venez de compléter la première moitié du chapitre. Mais Glitch vous en veux vraiment beaucoup. Vous voici à nouveau sur l'écran d'accueil. Cette fois, vous devez payer 3 Gemmes pour continuer l'aventure.

Utilisez la pioche sur le manche de l'épée ainsi que sur la pierre du mot « OF » dans le titre.

Appuyez sur « 1 gems to continue » pour afficher une offre spéciale. Utilisez à nouveau la pioche pour extraire la dernière gemme nécessaire pour avancer.

Les 3 gemmes en votre possession vous n'avez plus qu'à les faire glisser sur le bouton en bas du titre pour payer la somme. Appuyez ensuite sur Continuer pour poursuivre.

Recommencez à cliquer pour payer le réveil. Le héros à nouveau éveillé se dirige automatiquement vers la sortie.

La revanche du garde de Dark Lord

Avant toute chose, débloquez l'utilisation du baril tout à droite.

Puis, utilisez les pots et les barils pour engendrer la somme d'argent nécessaire afin de pouvoir baisser le pont avec 50 pièces. Le héros s'avance vers le garde pour l'affronter. Mais il ne lui fait aucun dégât.

Payez à nouveau 50 pièces pour propulser le héros dans le ciel. Puis, rapidement payez à nouveau 50 pièces pour abaisser le pont de façon à ce que le garde avance.

Succès manquable « Vers l'infini et au-delà »

Si vous avez effectué l'action rapidement, le héros doit se retrouver du bon côté du pont tandis que le garde se tient dessus. Payez une dernière fois la somme de 50 pièces pour lever le pont.

Le garde s'envole vers d'autres cieux ce qui a pour conséquence de débloquer automatiquement le succès « Vers l'infini et au-delà ».

DLC « Clic Clic Clic »

Enfin débarrassé du garde ! Vous voilà devant une zone que vous ne connaissez que trop bien : l'entrée du Temple dimentionnel. Ce lieu aussi s'est transformé en cliquodrome avec pleins d'éléments partout pour générer de l'argent.

L'accès au temple nécessite 1 million de pièce ! Pour les obtenir vous devez afficher grâce aux lootbox la pub avec RaPappaThePaper.

Observez l'instabilité du bonhomme en papier. On peut même remarquer que par moment il est sur le point de tomber. Payer la bombe à droite pour 50 pièces afin de créer une explosion. A vous de trouver le bon timing pour faire chuter le bonhomme en papier.

Attendez que le héros trouve une autre lootbox pour cette fois, afficher la pub sur « please paper ». Tendez le bonhomme en papier à la main qui dépasse de la porte. Il vous offre en retour une ventouse.


Quittez la pub avec la croix rouge. Puis lors d'une nouvelle ouverture de lootbox, utilisez la ventouse pour fixer la flèche rouge sur le lot du milieu et ainsi remporter les 1 million de pièces d'or ! Glissez-dépossez le ticket de 1 million sur le cadenas à l'entrée du temple.

Le temple dimensionnel premium

La première salle du donjon a subit quelques modifications. Tout en contenu payant bien sûr ! Ici, les colonnes servent à générer de l'argent. Je vous conseille de débloquer les 3 colonnes dans les angles avant de poursuivre.

L'interrupteur du haut coûte 25 pièces d'or. Il permet de switcher entre la lune et le soleil. Payez une fois 25 pièces pour passer en mode lune ce qui a pour conséquence de faire apparaître 6 dalles au centre de la pièce.

Pour cette énigme, attendez de voir apparaître un bandeau publicitaire avec un QR code sur la droite. Observez attentivement les chiffres dans le QR Code pour trouver l'ordre dans lequel acheter les dalles. Une fois que vous avez pris bonne note de l'ordre, payer les dalles et terminez en payant le soleil. Le héros ira automatiquement se déplacer sur chaque dalle dans l'ordre que vous aurez indiqué.

Si vous avez réussi à appliquer le bon ordre, le héros gagne une barre d'énergie qui s'ajoute à la barre actuelle.

Rebasculez en mode Lune pour voir à nouveau les 6 dalles à acheter. Attendez que la publicité avec le sudoku s'affiche en bas de l'écran. Le résoudre permet de trouver l'emplacement des chiffres 1, 2, 3, 4 qui indiquent l'ordre des dalles à acheter.

Si vous n'êtes pas familier avec les sudoku, voici la réponse en image :

  • Interrupteur du milieu dans la colonne de gauche,
  • Interrupteur du bas dans la colonne de droite,
  • Interrupteur du haut dans la colonne de droite,
  • Interrupteur du milieu dans la colonne de droite.

Revenez en mode Soleil en alégeant de 25 pièces votre bourse. Le héros parcourt à nouveau le chemin indiqué dans l'ordre d'achat des dalles. Si tout est fait dans le bon ordre, vous obtenez une nouvelle barre d'énergie.

La 3e et dernière étape de cette série d'énigmes vous demande de rebasculer en mode Lune. Et d'attendre que la publicité avec le guide du jeu vous donne tout simplement la solutin :

Achetez les dalles dans l'ordre indiqué par le guide puis revenez en mode Soleil. L'ultime barre d'énergie est débloquée. La barre devient tellement grande qu'elle fait tomber la clé du donjon au sol.

La salle sombre premium

Retour dans la salle sans lumière. Saisissez le soleil dans les offres commerciales en bas de l'écran. Guidez le héros vers la porte du boss grâce à la lumière du soleil ainsi créé.

La barre d'énergie qui nous a aidé pour arriver jusque là, devient malencontreusement une gêne.

Saisissez à nouveau le soleil pour éclairer l'interrupteur sur la gauche. Dès que le héros l'aperçoit, vous devrez le guider de la même façon que pour la porte pour qu'il puisse l'activer.

Un baril fait son apparition en haut à droite de la pièce. Utilisez-le pour gagner assez d'argent afin de vous payer tous les objets de ebuy dot com soit 300 po.

Utilisez la plume sacrée sur la tête du gardien. Vous obtenez une clé qui sert à dévérouiller le coffre à droite. Vous obtenez immédiatement le contenu du coffre : le marteau de charpentier !

Note : Si vous cherchez à compléter le jeu à 100% avec les succès, c'est le moment de débloquer le succès « Serial clicker ». Après, il sera trop tard.

Utilisez le marteau sur la barre pour la rétraicir. Il ne reste plus qu'à utiliser le soleil pour éclairer la porte devant le héros.

Assistez à la scène avec Dark Lord pour débloquer automatiquement le succès « One Punch Man ». Lorsque vous reprenez le contrôle après la cinématique, vous devez suivre toutes les flèches pour compléter la carte.

Succès manquable « Suivez le guide »

Avant qu'il ne soit trop tard, vous avez l'occasion de débloquer le succès « Suivez le guide ». On peut découvrir ce succès en observant les publicités qui défilent lorsqu'on est dans le temple dimentionnel.

Rendez-vous dans la scène où vous avez combattu le Garde de Dark Lord. Cliquez à 5 reprises sur le buisson indiqué par l'image pour débloquer le succès. Un petit écureuil devrait pointer le bout de son nez puis s'enfuir vers le bas de l'écran.

Continuez à utiliser les flèches de façon à passer dans toutes les scènes du chapitre. Lorsque vous arrivez dans la clairière de l'épée de lumière, le jeu vous indique que la carte est complète.

Retournez voir la princesse. Remarquez la forme de la carte qui s'apparente à une clé. Saisissez-vous de la clé, pour la glisser sur le cadena de l'extension.

Félicitations, vous venez de compléter le 4e chapitre ! Vous débloquez au même moment le succès « La fin du supplice ».

Partager cette page sur