Premiers pas dans la ville de Paddoxton
Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 |
Notre nouvelle aventure commence après une introduction haute en couleur dans un immense stade de combat Pokémon. On y fait la connaissance de deux champions de Galar, Tarak le maître et Rok, introduit par le présentateur de l'évènement Shehroz. On y aperçoit pour la première fois, le dracofeu de Tarak en mode Dynamax.
Rejoignez Nabil dehors
Installé dans votre canapé, votre ami Nabil entre chez vous. Son invitation ne se fait pas attendre puisqu'il vous demande de l'accompagner à un évènement d'une très gande importance.
Allez dans votre chambre qui se situe dans la pièce la plus à droite de la maison. Au passage un petit mot à maman permet de savoir quelle est l'emplacement de vos affaires avant de partir. Prenez le vieux sac de votre maman avant de sortir posé à côté de votre lit.
Une fois dehors, Nabil vous attend en bas des escaliers. Il vous donne un premier indice sur ce qui se passe, puisque son frère doit venir les voir pour peutêtre vous offrir un Pokémon.
Descendez la vallée, pour arriver devant une maison avec une mini arène Pokémon, c'est la maison de votre voisin Nabil. Entrez dedans pour avoir une discussion avec Nabil et sa maman. Vous apprenez que son frère n'est pas encore arrivé mais que son train ne doit pas tarder.
Suivez Nabil en empruntant la Route 1 pour vous rendre à la Gare de Brasswick. Même si l'exploration de la maison est laissée libre à votre convenance, il n'y a rien à récupérer ou faire dans de plus dans la maison. Sortez pour rejoindre Nabil et aller récupérer son frère à la Gare. L'arrivée de Tarak se fait en fanfarre.
Choisir votre starter
Arrivé chez Nabil, Tarak tient à tenir faite à son petit frère, lui offrir un Pokémon. C'est à ce moment que vous pouvez choisir votre starter entre Ouistempo (plante), Flambino (Feu) et Larméléon (Eau). Suivez le guide Quel Pokémon Épée et Bouclier choisir comme starter ? si vous souhaitez en savoir plus. Vous avez la possibilité de renommer votre Pokémon, si vous décidez de ne pas le faire il gardera son nom d'origine.
Nom | Ouistempo | Flambino | Larméléon |
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Description | De type plante, ce Pokémon évolue de manière significative dans les attaques et les PV. Malicieux, il restera toujours dans le rythme pour défaire ses adversaires. Exploitez sa capacité d'encaisser les coups car ce Pokémon est malheureusement très lent. | Sa vitesse n'a d'égal que son attaque. En effet, Flambino est un Pokémon de type feu offensif. Il mise tout sur ses dégâts pour gagner ses combats car sa Défense et sa Défense spéciale sont vraiment de piètre qualité. | Sous ses airs de pleurnicheur, Larméléon est en réalité un Pokémon de type Eau qui possède une attaque spéciale qui en font un redoutable adversaire. Sa vitesse lui permet souvent d'attaquer un premier, un avantage que vous devrez exploiter au maximum car ses points de vie ne sont pas très élevés. |
Type | Plante | Feu | Eau |
Talent | Engrais | Brasier | Torrent |
Après cette sequence, un barbecue est organisé à l'occasion du retour de Tarak.
A partir de maintenant vous avez l'occasion de sauvegarder votre partie.
Le lendemain, Tarak annonce la couleur : vous devrez un jour l'affronter pour tenter votre chance de le vaincre, lui, le Maître de Galar. Mais avant d'en arriver là, il vous propose de faire un match amical entre Nabil et vous. Vous aurez vite compris pendant le match, que Nabil aura toujours le Pokémon qui a la faiblesse liée au type de votre Pokémon. Par exemple si vous prenez Larméléon, Nabil aura Flambino. Cela vous permet de faire vos premières attaques élémentaires pour gagner le combat.
Une fois le match fini, vous devez ensuite retourner chez vous. En chemin, vous apercevez le moumouton forcer la barrière qui mène vers la forêt de Sleepwood. Nabil vous prévient des dangers mais rien n'y fait, nos deux comparses souhaitent sauver Moumouton