Quelles sont les nouveautés d'Épée et Bouclier ?
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Que ce soit au niveau des graphismes, des pokémon légendaires, des mécaniques de jeu ou des personnages, The Pokémon Company a entendu ses joueurs pour proposer quelques nouveautés qui devraient plaire au plus grand fan. On ne reviendra pas sur la polémique au lancement du jeu Épée et Bouclier qui possède déjà un article complet et des explications qui vont avec. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les intentions d'apporter des modifications à la licence qui même si elle semble tourner en rond depuis quelques titres pour certains, sait tout de même apporter des nouveautés.
Bien entendu on est loin des innovations et de l'impact qu'a pu avoir Pokémon GO mais laissons nous le temps d'un instant pour apprécier toutes les nouveautés de cette nouvelle génération.
Un monde ouvert aux déplacements libres !
Pour cette 8e génération, la franchise Pokémon table sur une refonte de leur système de déplacement pour donner la liberté aux joueurs. Fini les couloirs décorés, la progression se fait en monde ouvert dans la région de Galtar.
Un graphisme plus léché
Les développeurs de chez Game Freak ont travaillé sur la direction artistique du jeu pour quelle soit de meilleure facture que les précédentes. Autant vous dire que les graphismes sont toujours aussi légers et joyeux.
20 nouveaux pokémon
Qui dit nouvelle génération dit nouveaux pokémon ! Leurs nombres est actuellement de 20 mais si celui-ci venait à changer, nous mettrons à jour cette page.
Des pokémon légendaires exlusifs
Zacian et Zamazenta
Les nouvelles mécaniques de jeu
Fini les aller-retour inutiles aux centres pokémon pour intervertir ses compagnons. Il est désormais possible d'accéder à l'ensemble de ses pokémon via la boîte Pokémon et cela peu importe où l'on se trouve, enfin presque. Oui presque car certaines zones du jeu bloqueront la fonctionnalité comme l'a indiqué The Pokémon Company.
Différentes tailles de bonbons d'expérience permettront d'augmenter l'expérience par paquets plus ou moins importants. Cette mécanique permettra de booster le niveau des pokémons sans avoir à combattre des heures durant. L'avantage n'est pas négligeable pour les complétionistes qui aimeront voir l'ensemble de leurs pokémon au niveau maximal.
Dans les mécaniques de jeu qui vont intéresser les joueurs, l'un des trailers faisant par des changements au niveau des statistiques des pokémon. Dans les faits, il sera possible de changer la nature d'un pokémon par exemple en utilisant de la menthe. Les statistiques s'en verront plus ou moins impactées, ce qui plaira aux compétiteurs qui ont à coeur de gérer leurs équipes de combat.
Il serait possible d'intervertir les attaques issues des oeufs entre pokémon de la même espèce sans avoir à les donner à les farmer pour chaque pokémon jusqu'à avoir également l'attaque souhaitée.
Des phénomènes Dynamax et Gigamax qui feront apparaître par moment des pokémon à la taille incommensurable.