Les starters - Choisir son pokémon de départ

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Choisir son compagnon au départ d'une nouvelle aventure Pokémon est toujours un rituel sacré. Qu'il soit de type eau, feu ou plante, certains auront déjà fait leur choix en fonction de leur type. D'autres vont s'amouracher selon l'aspect des trois pokémon de départ dès les premiers instants du jeu. Et pour cause, pour cette 8e génération introduit Ouistempo, inspiré des petits singes, Larméléon cousin des caméléons et Fambino, de la famille des Léporidés (les lapins :P). Jugez par vous même comment ils sont mignons :


De gauche à droite : Ouistempo (plante), Flambino (Feu) et Larméléon (Eau).

Ouistempo - Starter Plante

 

Un Pokémon Chimpanzé malicieux et débordant de curiosité !

Ce pokémon qui tire ses origines des petits singes habitant d'une région particulière du Brésil et au sud de l’Amazone, les ouistitis. Ouistempo est avant tout un pokémon de type plante qui a su s'adapter à la nature sauvage de Galtar et des ses forêts luxuriantes. Que se soit pour sa coqueterie avec la broche qu'il porte sur sa tête ou pour l'amour de la musique, il possède toujours avec lui un petit baton qui lui sert également à donner le tempo comme son nom le suggère.




Flambino - Starter Feu


Un Pokémon Lapin qui court partout, bourré d’énergie !

Bondissant, rapide comme un feu de savane, faisant preuve d'une énergie difficile à canaliser, le Flambino est inspiré de la famille des lapins. Pourquoi est-il de type feu ?! Sans nul doute pour sa fougue et sa vivacité. Flambino tire son nom de la même racine que Flamiaou, Flam soit flamme.





Larméléon - Starter Eau


Un Pokémon Lézard'Eau un peu timide, qui lance des attaques à distance, dissimulé dans l’eau.

Invisible comme une goute dans l'eau, Larméléon serait en quelque sorte le Caméléon des étendues acqueuses. Une grande crête jaune surplombe sa petite bouille toute rondelette.

Il peut paraître curieux que The Pokémon Company est choisi ce pokémon dans le starter car il est indéniablement craintif et peu sûr de lui. C'est sans nul doute ce trait kawaï que l'on aime tant chez ce pokémon.






Partager cette page sur