La traversée des Terres Sauvages

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Allez à la Gare de Brasswick

Rejoignez Nabil à la Gare de Brasswick en empruntant la Route 2. Une fois arrivé à la gare, Nabil vous attend à l'entrée avec une petite surprise puisqu'il vous offre la CT40 Météores. Il vous indique ensuite que le Défi des Arènes commence à Motorby. La seule option pour y aller rapidement est de prendre le train. Devant les portiques de sécurité, nos deux amis se font soufain interpeler par des voix au loin. Il se trouve que se sont les deux mamans qui ont appris leur départ. Pour les soutenir dans leur projet, chacune offre un Kit de camping à son fils respectif. Ce kit permet d'installer une tente dans les zones de camping des Terres sauvages. Une fois installée, vous pourrez également y cuisiner et vous reposer.

Alors que vous discutez tranquillement dans le wagon avec Nabil, le train est obligé de s'arrêter aux Terres sauvages car un troupeau de Moumouton a envachi les voies et le quai.

Dans la gare

Immédiatement après avoir foulé le sol de la gare, dirigez-vous vers la gauche où se trouvent deux enfants. Si vous discutez avec le garçon et que le jeu Pokémon Let's go Evoli est installé sur votre console alors il vous offira un Pokémon Evoli. Par contre si vous discutez avec la jeune fille et que c'est le jeu Pokémon Let's Go Pikachu qui est installé sur votre Switch alors la jeune femme vous offira un Pokémon Pikachu ! Génial non ?!

Avant de quitter les lieux, parlez avec la femme aux cheveux noirs qui porte un sac à dos jaune. Elle vous informe que plus vous vous aventurez loin dans les Terres sauvages, plus les Pokémon seront puissants. Elle vous offre ainsi 5x Poké Poupées. Ces objets permettent d'attirer les Pokémon et sont utiles pour s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage.

Découverte des Terres sauvages

Une fois sorti de la Gare, vous pouvez discutez avec la personne à l'entrée qui vous offre ses services de restaurations pour vos Pokémon. Vous en aurez bien besoin pour partir à l'aventure dans cette zone du jeu.

Les Terres sauvages sont un lieu vraiment trépidant dans ce nouvel opus. Cette zone est une petite révolution pour la franchise puisque c'est une zone en déplacement libre où comme qui dirait en monde ouvert. Découvrons ensemble ce que nous pouvons faire dans cette zone, quels sont les Pokémon qu'on peut y trouver et comment les capturer.

Nabil est tout exité à l'idée de rejoindre la ville de Motorby. Sonya nous rejoint dans la foulée pour percer le mystère du Pokémon loup aperçu dans la forêt de Sleepwood. Sonya vous livre une information précieuses à propos des trous entourés d'une aura rouge. Il s'agirait en réalité de l'antre de Pokémon Dynamax. Il suffirait de s'approcher de l'un d'eux pour découvrir qui s'y cache.

Avant de vous libérer, Sonya vous offre une Boîte Pokémon qui permet d'accéder aux Boîtes PC du Centre Pokémon à tout moment pour y déposer ou y retirer des Pokémon. Cette fonctionnalité est également nouvelle puisque vous n'aurez plus besoin d'aller dans un Centre Pokémon pour changer votre lineup de combat Pokémon. Cette fonctionnalité est accessible dans le menu en accédant à l'option "Équipe".

Les Terres sauvages sont également un lieu où se trouvent des quantités incroyables d'énergie appelées watt (W). Pour en récupérer, vous pouvez soit attaquer les Pokémon qui brillent soit récupérer l'énergie directement des antres rouge. Les watts servent de monnaie d'échange avec d'autres dresseurs Pokémon des Terres sauvages.

La plaine verdoyante

Dès votre entrée dans les plaines verdoyantes, vous pouvez ramasser des pots de miel ce qui vous mènera certainement à une note qui dit ceci :  Si vous installez votre campement et vous y cuisinez, vos Pokémon récupèrent des PV et des PP pour leurs capacités, et ceux tombés K.O. sont à nouveau en état de se battre. Pensez donc à récolter des Baies en secouant les arbres qui portent des fruits !

Secouez l'arbre qui est à côté de la note. A force de secouer, plusieurs type de baies tombent au sol jusqu'à ce qu'un Rongourmand vous tombe dessus.

Les Pokémon que vous pouvez trouver ici sont :

  • Rongourmand (dans les arbres à fruits)
  • Poichigeon,
  • Sapereau et son évolution Excavarenne
  • Debugant
  • Apitrini et leur reine Apireine
  • Taupiqueur
  • Nodulithe
  • Pandespiègle
  • Chrysacier
  • Roselia (attention à la puissance de ce Pokémon)

Continuez votre chemin par la droite pour arriver au

Le Lac cougenote Est

Voici une liste de Pokémon que vous trouverez dans cette zone :

  • Nounourson

Au pied des larges escaliers vous ferez la connaissance d'un homme tout de jaune vêtu qui se fait appeler Camping et pour cause c'est un spécialiste du camping pour les Terres Sauvages. Ces services sont au nombre de deux avec d'une part la possibilité de changer la couleur de votre tente et d'autres pars d'évaluer votre Currydex.

A côté de lui se trouve un marchand qui n'accepte que les Watts (w) comme monnaie d'échange. Vous pouvez y acheter de nombreux objets comme :

  • Scuba Ball - 50W
  • Morceau Voeu - 3000W
  • Séisme (DT10) - 8000W
  • Prescience (DT34) - 3000W
  • Gyroballe (DT52) - 3000W
  • Noeud Herbe (DT77) - 3000W
  • Blizzard (DT06) - 8000W

En savoir plus sur les Disques Techniques.

Motorby

Motorby est la première grande ville que vous visiterez. En plus de l'incontournable Centre Pokémon, Motorby possède également des commerces textiles, des Salle à Mèches, une Gare mais surtout un Stade de compétition incroyable.

Dès que vous avancez, Sonya vous fait de grand signe pour la rejoindre devant le Centre Pokémon. Elle vous donne quelques astuces sur Infotisma, le Pokémon qui est également un système d'information ingénieux. Il peut vous fournir des données intéressantes sur les Pokémon mais également sur les cartes de Ligue. A ce propos, Sonya nous donne notre première carte de ligue (celle de Tarak) histoire de vous amuser à en personnaliser une.

Tout à droite, une fille blonde vous propose d'échanger un Rongourmand contre un Sapereau. Libre à vous d'accèder à sa requête.

Sortez du Pokémon Center pour retrouver Sonya. Lors de votre discussion elle vous remémore ce pourquoi vous êtes là : Le Défi des Arènes. Vous apprenez que la cérémonie d'ouverture à lieu le lendemain au Stade Motorby. Elle vous donne l'accès au stade qui se trouve être un ascenseur au bout de la route principale du village.

Le défi

La cérémonie d'ouverture et votre premier combat sur le terrain du stade.

Guide en cours de rédaction.


Partager cette page sur