Motorby, les débuts du Défi des Arènes
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Allez dans le bar à gauche de l'allée principal, vous pouviez défier le barman appelé Josh le Barista. Il se bat avec un apitrini de niveau 10. Vous remporterez 800 Poképièces un cadeau qui pour mon premier combat était un chantibonbon.
Le chantibonbon est une crème sucrée qui fond dans la bouche, légère comme un nuage. Elle est appréciée d'un certain Pokémon.
Le commerce à droite du café se trouve un libraire, si vous parlez à son propriétaire qui se trouve dehors, il vous donnera sans contrepartie la DT13 Puissance.
Continuez dans l'allée centrale vers le premier magasin après avoir croisé deux jeunes gens avec un Onix. Le monsieur avec son gilet rose et son bérêt jaune vous offre une paire de Bouchons Audio. C'est un objet rare qui comme sa description l'indique : permet de contrôler librement le volume de divers éléments. Son ancien propriétaire vous donne une astuce puisqu'il vous dit que vous pouvez éviter d'entendre les bruits environnants ou au contraire augmenter le volume d'autres objets.
Enfin, avancez jusqu'à la zone d'entrée de l'arène, tout au bout de l'allée centrale. Tarak et son Dracaufeu font leur apparition. Le Champion de Galar vous félicite de vos récentes captures. Il est fier de vous suite à la promesse que vous lui avez fait par rapport à la lettre de recommandation. Il vous donne en récompense un morceau de Charbon.
Morceau de Charbon : Objet à tenir. Un combustible qui augmente la puissance des capactiés de type Feu.
Vous êtes face à l'ascenseur qui mène à l'arène de Motorby. Avancez sur la plateforme pour accéder à l'étage supérieur.
Avancez jusqu'à l'entrée du Stade de Motorby. Nabil vous y attend car la cérémonie d'ouverture va bientôt démarrer.
Avant de rentrer, discutez avec la mascotte qui a une tête de pokéball pour recevoir des poké balls gratuites. L'homme se fait appelé le Ball Masqué. Continuez sur la gauche où il y a un petit jardin pour ramasser 3 anti-brûle. A droite près de la fontaine, c'est un objet repousse que vous trouverez.
Il est grand temps de démarrer les choses sérieuses. Entrez dans le Stade de Motorby.
Alors que vous entrez dans le bâtiment, plusieurs challengers sont déjà en train de s'inscrire. Nabil vous presse pour faire de même. C'est votre tour à l'accueil des inscriptions. Grâce à vos deux Lettres de recommandations du Maître votre inscription est très rapide. Vous avez la possibilité de choisir le numéro de votre dossard qui sera imprimé sur votre . Suite à ça, vous recevez un Bracelet Défi que tous les participants au Défi des Arènes doivent porter. Le Rozbouton d'Or est l'hôtel qui est inclut dans l'inscripion afin de vous restaurer avant la cérémonie et le début des matchs préparatoires. Vous n'avez donc rien à débourser pour passer la nuit à l'hôtel. Le Rozbouton d'Or se trouve sur la Route 3.
Sortez du bâtiment. Un membre du staff organisateur vous attend pour vous accompagner à votre hôtel. Suivez-le en prenant le chemin sur la gauche. L'hôtel n'est pas très loin. Une fois le contrôle de votre personnage récupéré, vous pouvez allez à gauche pour rencontrer une maman avec des jumeaux. Parlez à celui de gauche pour accéder à une quête : Le petit a perdu son Chinchidou. Acceptez son offre. Vous apprenez que le Chinchidou adore jouer dans l'eau et il aime bien quand on siffle. Il doit certainement se cacher près d'un point d'eau. Le jeune garçon nous conseille de siffler dès qu'on entend le Pokémon rire en faisant "Chinchinchin".
Note : En avancant vers vous à partir de cette position vous trouverez des mouchoirs soies posés au sol.
Rendez-vous à l'intérieur de l'hôtel. Vous y rencontrerez Sonya qui enquête sur le mystérieux Pokémon de la Forêt de Sleepwood. Son intuition la mène à chercher du côté des Pokémon légendaires de Galar.
Alors que vous vous tenez tous devant une statue en or, Sonya vous propose d'en savoir plus sur le héros quel représente. L'histoire est celle du héros qui a sauvé la région de Galar lors de la "Nuit Noire".
Allez à la réception située à l'étage pour récupérer la clé de votre chambre. Malheureusement, impossible de récupérer vos clés tout de suite car 4 personnages habillés en rose et noire sont en train de réclamé à la réception. Ils se font appelés la Team Yell. Vous pouvez engager le combat contre eux en choisissant l'option "OK, si vous insistez !". C'est un des sbires de la Team Yell que vous allez affronter. Le sbire se bat avec Zigzaton de niveau 9. Le second sbire s'avance avec Goupilou de niveau 9. Nabil curieux de savoir pourquoi il faut autant de temps pour récupérer vient vous rejoint à la réception. Vous allez pouvoir faire un combat de Pokémon en 2 contre 2 juste après que Nabil ait soyé vos Pokémon.
Les deux mêmes sbires reviennent au combat avec toujours le zigzaton et un Goupilou. Nabil, se bat toujours avec son Moumouton. Dans cette configuration de combat, il vous est donné la possibilité de choisir votre cible lors des attaques. Attention à ne pas involontairement attaquer votre ami. Une tactique consiste à éliminer au plus vite un des Pokémon adverse pour diminuer le nombre de possibilités de vos ennemis. Vous verrez que lors de ce combat, le Zigzaton possède une attaque à cible multiple.
Une fois le combat gagné, une prétendante au podium fait son apparition, Rosemary. C'est elle que la Team Yell supporte à leur manière...
Vous pouvez enfin vous adresser au réceptioniste pour récupérer la chambre qui vous a été réservée par la Ligue.
La cérémonie d'ouverture
Le lendemain matin, le grand jour est arrivé, comme vous le fait remarqué Nabil. C'est le jour de votre participation au premier Défi des Arènes.
Allez jusqu'au stade. Si vous êtes prêt, acceptez la proposition d'un membre du staff à l'extérieur de l'hôtel pour vous accompagner au stade. La cérémonie d'ouverture est sur le point de commencer.
Allez jusqu'à la réception du stade pour parler avec l'organisateur. Il vous indique que la tenue officielle doit être mise avant de rentrer dans l'Arène. C'est à ce moment que vous pourrez voir le numéro choisi sur votre tshirt.
Shehroz fait la présentation del évènement. Il donne les conditions pour être sacré Champion du tournois : battre les 8 dresseurs Pokémon pour enfin accéder à l'épreuve ultime qui sera de combattre le Champion de la région. Les challengers font leurs entrées sous les appaudissements d'une foule surexitée. Les spécialités de chaque challenger sont présentés. C'est ensuite à vous de rentrer dans l'arène pour vous présenter au public et rejoindre les 7 dresseurs déjà en place.
Une fois la cérémonie d'ouverture terminé vous retrouvez Shehroz et Tarak échangent un mot avec vous.
Votre aventure commence réellement maintenant car vous devez battre les Champions de chaque stade dans un ordre précis. Mais tout d'abord vous devez battre celui du Badge plante à Greenbury (route 3) puis celui du Badge Eau de Skifford.
Direction Greenbury
En sortant du hall vous recevrez un cadeau d'un des membres du Staff de la part du président. Il s'agit d'un pass pour utiliser les taxis volants. Vous pouvez désormais vous déplacer d'un lieu à un autre très rapidement mais uniquement vers un endroit déjà visité.
Comme Greenbury est notre prochain destination mais que nous ne l'avons pas encore visité alors c'est à pied que nous allons devoir faire le trajet. La route 3 qui mène à notre prochaine étape se situe sur le côté gauche de la ville. En chemin, Nabil vous propose un combat. Acceptez pour défier son Moumouton (12) puis son Minisange (12) et enfin son Ouistempo de niveau 14. Changez pour votre Pokémon starter à ce moment du combat pour utiliser votre aventage de type. A la fin du combat vous recevrez la carte de la Ligue de Nabil.
Pokémon sur la Route 3 : Tournicoton, Moufouette, Tibodet, Goupix, Zigzaton
En chemin, vous croiserez Sonya qui vous donnera un Corde Sortie et vous montrera que Shehroz est aussi propriétaire d'une mine qui fournit de l'énergie pour la région. Un vrai touche à tout !