Chapitre 9 - Temps de crise
Dernière mise à jour le 02 janv. 2022 |
Bienvenue dans cette neuvième partie du guide dédié à Marvel : Les Gardiens de la Galaxie. Vous savez à présent qui est Racker, quel est son but, enfin à peu près mais surtout - à la surprise générale - vous avez découvert dans le chapitre précédent qui les fidèles de l'Église universelle de la Vérité vénèrent. Les Gardiens se mettent souvent dans des situations délicates mais à ce point, c'est rare !
Vous trouverez dans cette solution, un descriptif complet du déroulement du chapitre 9 en évitant les spoilers. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100% pour le platiner, suivez les étapes une à une. Vous aurez ainsi l'occasion de ramasser tous les objets de gardiens à collectionner ainsi que les tenues trouvables uniquement dans le chapitre 9 des Gardiens de la Galaxie.
Récapitulatif des collectibles | |
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Tenues | Aucune |
Objets de gardien à collectionner | Aucun |
Archives du compendium | Entrées dans le compendium avec les 5 derniers objets de gardien à inspecter. |
Vous voici de retour dans le Milano. Abattu ?! Peut-être mais les Gardiens réunis savent toujours se relever ensemble et trouver des solutions. Votre retour au QG volant des Gardiens est l'occasion de faire le plein d'anecdotes avec les objets de Gardiens ramasser ces derniers chapitre. Vous pouvez ainsi inspecter les trois objets suivants ...
- Le dispositif d'extraction dans la chambre de Rocket (Image 1).
- La décoration de la Guerre galactique dans la chambre de Quill (Image 2).
- Une poupée de la galerie du Collectionneur acquises au marché de Nowhere : Dans la chambre de Gamora (Image 3).
Image 1 | Image 2 | Image 3 |
... ainsi que les deux objets ci-dessous :
- Le casier judiciaire de Drax sur son lit (Image 4).
- Et enfin le dossier classé de Groot (Image 5).
Pendant que vous y êtes, vous pouvez aller dans la salle de bain pour une séquence spéciale avec Drax. Si vous décidez de faire de même avec Gamora dans la cale, choisissez de chanter avec elle.
Image 4 | Image 5 | Image 6 |
Lorsque vous êtes prêt à poursuivre l'aventure, aller dans le cockpit du vaisseau pour contacter Cosmo (Image 7). Lors de la séquence qui suit, vous faites la connaissance capitaine Gla-Ree (Image 8). Après l'échec des Blood Brothers, Lady Hellbender a recruté ce mercenaire à l'égo surdimensionné tenter de vous arrêter ! Son domaine de prédilection : les combats spatiaux. Tenez-vous prêt à un affrontement pour mettre à l'épreuve vos talents de pilotage du Milano.
Image 7 | Image 8 |
L'objectif principal est de détruite tous les vaisseaux de la flotte du capitaine Gla-Ree (Image 9). Une fois le ménage fait, une deuxième phase de combat démarre avec l'entrée en scène du capitaine. L'objectif est à présent de vous approcher du vaisseau du capitaine en évitant ses tirs et ses mines qu'il lâche à chaque fois que vous détruisez un des pots d'échappement de son vaisseau, c'est-à-dire les cibles indiquées par le scanner tactique (Image 10). Réitérer le procédé jusqu'à ce que le vaisseau soit détruit entièrement.
Attention, le vaisseau du capitaine Gla-Ree est équipé d'un laser longue portée. Lorsqu'il vous prend pour cible, son tir doit charger avant d'être déclenché. Vous verrez un scintillement puis le trait rouge du laser infligeant de lourds dégâts. Le timing est toujours le même ce qui vous permet d'anticiper ses attaques pour réaliser une roulade d'esquive (Image 11).
Image 9 | Image 10 | Image 11 |
Immédiatement après le combat, une cinématique fait la transition avec des évènements majeurs de l'histoire. Vous voici face au Worldmind. Lorsque vous y êtes amenés choisissez la langue Galactique Standard (Image 12), puis dans les menus naviguez en choisissant les options Crimes, Crime passé puis Payer l'amende (Image 13).
Image 12 | Image 13 |
Le dialogue avec le Worldmind peut enfin avoir lieu. Sûr de lui, le Worldmind a calculé toutes les possibilités des évènements récents. Sa seule option serait de se retirer de l'univers connu à cause du danger que pourrait représenter la corruption de leur système par l'Église universelle de la Vérité. Votre but est de semer le doute dans l'esprit du Worldmind. Pour cela, sélectionnez les réponses suivantes : Partager les informations (Image 14), Critiquer la stratégie (Image 15) puis Mettez-les en perspective (Image 16). C'est seulement avec ces options que le Worldmind viendra peut-être vous aider plus tard.
Image 14 | Image 15 | Image 16 |
Si vous avez suivi ce guide, vous devriez avoir assez d'argent pour payer votre amende auprès des novas. Choisissez de payer l'amende car de toute façon vous n'aurez plus besoin de vos crédits pour la suite de l'aventure (Image 17). Payer l'amende permet de débloquer le succès/trophées « Les bons comptes... » et ainsi vous rapproche un peu plus du platine (Image 18) !
Image 17 | Image 18 |
La suite consiste à rejoindre votre chambre pour du repos bien mérité. Interagissez avec le Lama de l'espace pour vous allonger (Image 19). L'instant d'après vous êtes tiré de vos songes par votre alter ego jeune. Sortez de votre cabine (Image 20) puis du vaisseau par la cale.
Image 19 | Image 20 |
Vous allez devoir courir ou c'est la mort assurée (Image 21). La créature qui vous pourchasse n'est autre que celle que vous avez libéré au début de l'aventure. Au bout d'un moment, quand tous vos amis sont partis, vous verrez que courir ne sert plus à rien. Faites face au monstre pour lui tirer dessus (Image 22). Cette dernière action clôt le chapitre 9 !
Image 21 | Image 22 |