X Fermer

Chapitre 5 - Mis à l'amende

Dernière mise à jour le 29 déc. 2021 | Partager cette page sur

Bienvenue dans cette cinquième partie du guide dédié à Marvel : Les Gardiens de la Galaxie. Les négociations avec la Reine des monstres ont vites tournées court. Rocket en plus de ne pas avoir été très convainquant a choisi de mettre le plan B à exécution, c'est-à-dire tirer dans le tas. L'arnaque prévue initialement s'est transformée en braquage, ce qui a attisé la fureur de notre hôte. Heureusement pour vous, ces déboires ont tout de même permis d'accumuler plus de 10 000 crédits. De quoi largement payer l'amende des Novas.

Vous trouverez dans cette solution, un descriptif complet du déroulement du chapitre 5 en évitant les spoilers. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100% pour le platiner, suivez les étapes une à une. Vous aurez ainsi l'occasion de ramasser tous les objets de gardiens à collectionner ainsi que les tenues trouvables uniquement dans le chapitre 5 des Gardiens de la Galaxie.

Récapitulatif des collectibles
TenuesTenue de Drax : Nova Corp, Tenue de Groot Nova Corp
Objets de gardien à collectionnerDossier classé Groot
Archives du compendiumEntrée dans le compendium Objet de gardien Menottes abrasives Chitauri et Anneau d'Assassin. Archive La Force Dorée. Archive Ascenseur A23, Archive Mémo : utilisation des tenues, Archive Si quelqu'un trouve ça

Si vous avez suivi le guide du chapitre 4 des Gardiens de la Galaxie vous rapportez à bord du vaisseau de nouveaux objets de gardiens à inspecter. Pour les joueurs de la team 100% qui souhaitent le platine, vous devez compléter le compendium en regardant de plus près les deux objets suivants :

  • Les menottes abrasives Chitauri : Dans la chambre de Peter Quill, au niveau de son chevet (Image 1).
  • L’anneau d’Assassin : Dans la chambre de Gamora, sur son lit (Image 2).

Une discussion avec Drax dans la pièce principale du vaisseau étoffe un peu plus le rapport du destructeur avec les membres du groupe. Avant de vous rendre au cockpit, faites un tour par l’atelier du vaisseau (Image 3). Rocket se fera une joie de compléter votre arsenal avec les composants que vous avez amassez jusque-là.

16m15

Prêt à poursuivre l’Aventure ? Alors prenez place à votre siège de commandement dans le cockpit (Image 4). Direction le vaisseau d’Hala qui s’est amarré au Rocher, un avant-poste des cohortes de Nova. Une fois à destination, suivez les Gardiens à l’arrière du Milano (Image 5), puis sortez. Alors que le vaisseau est pris en charge par le système de parkage automatique, rassurez Rocket (Image 6).

Vous trouverez des composants de base tout au fond du quai à droite (Image 7-8). Continuez un peu plus loin, et tournez le regard vers la gauche entre les caisses jaunes pour y dénicher des composants avancés (Image 9).

A présent, direction l’accueil de l’avant-poste. Entrez dans le couloir dont l’entrée est entourée de grand panneau lumineux. Vous l’aurez compris, quelque chose ne tourne pas rond. C’est même plutôt inquiétant.

Après la courte cinématique, allez dans la pièce adjacente avec l’écoutille de maintenance défaillant (Image 10). Vous trouverez sur la table l’archive « La force dorée » (Image 11). Des composants de base sont posés à côté de la chaise dans cette même pièce.

Il s’agit ensuite de scanner la trappe endommagée (Image 11). Rocket se joint alors à vous pour savoir ce qui ne va pas. Détruisez la porte (Image 13) avant de demander à Rocket de se faufiler dans les conduits. Avec votre scanner, vous avez désormais accès aux nœuds de dérivation électrique de la pièce. Profitez-en pour ramasser des composants derrière le bureau (Image 14).

Commencez par activer le premier interrupteur pour entrer dans les WC (Image 15-16). Cette salle n’a d’intérêt que par la présence d’un coffre de tenue. Il s’agit de la tenue pour Drax – Des cohortes de Nova (Image 17).

Quittez la pièce et activez les interrupteurs de manière à alimenter le circuit qui contourne la porte des toilettes, puis à passer au milieu de la pièce (Image 18-19-20).

Enfin, terminez l'électrification du réseau en passant par la console où se trouve Gamora (Image 21) et le dessus de la porte à ouvrir (Image 22-23).

Dans le couloir, prenez immédiatement à gauche pour vous retrouver de l’autre côté des sas de sécurité (Image 24). Des composants sont à ramasser au fond de la pièce sur la gauche (Image 25).

Reprenez le court de la mission en quittant la pièce et en montant les escaliers plus loin sur la gauche (Image 26). Entrez dans la pièce droit devant vous. Vous faites la connaissance d’un prisonnier qui est enfermé dans une cellule Nova (Image 27). Appuyez sur le bouton de la cellule puis revenez dans le couloir (Image 28).

Allez dans la salle suivante qui ressemble à une grande salle de contrôle (Image 29). Vous apercevrez à nouveau le prisonnier qui poursuit sa course dans le Rocher. Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, consultez le poste informatique le plus proche de la vitre (Image 30).

Dans cette salle se trouve un objet de gardien à collectionner. Il se trouve du côté gauche de la pièce quand vous entrez. Avancez près d'un des postes pour voir au sol le Dossier des affaires non résolues de Groot>.

Sortez par la porte de gauche. Puis en montant la pente, juste avant l'ascenseur, ramassez l'archive « Ascenseur A23 » (Image 33-34). Vous pouvez désormais entrer par l'ascenseur en panne. Sautez sur le rebord en hauteur (Image 35) pour accéder à une salle spécialement dédiée aux armures des sentinelles Nova (Image 36).

Malheureusement les combinaisons ne peuvent être utilisées mais vous trouverez comme lot de consolation des composants sont à ramasser dans la rangée de droite (Image 37) et tout au fond à gauche (Image 38).

Pour sortir de la pièce, direction la porte défaillante qui s'ouvre et se ferme sans interruption. Détruisez le boitier situé en haut à gauche de la porte (Image 39), puis gelez le mécanisme grâce aux blasters (Image 40).

Vous pouvez désormais passer à la salle adjacente. A l'intérieur de cette salle plongée dans de lumière bleue se trouve l'archive « Protocol d'armure » posée près de l'ordinateur (Image 41-42).

Un atelier à proximité vous permet d'améliorer votre équipement (Image 43). Avec le nombre considérable de composants avancés, autant se faire plaisir tout de suite car cela vous servira incessamment sous peu. Pour ce guide, c'est l'amélioration de santé de 25% supplémentaire qui a été choisi (Image 44). Suivez Rocket dans la salle voisine (Image 45).

Avancez jusqu'à la porte blindée. Il se trouve qu'elle est verrouillée (Image 46). Demandez à Rocket de manipuler le boitier de commande à proximité. Il refuse dans un premier temps, mais insistez pour qu'il fasse le travail dans un second temps (Image 47).

Lors de la cinématique, il est recommandé de garder le silence et de reposer le casque (Image 48). Dans le cas contraire, vous donner votre position à des ennemis ce qui va provoquer un combat supplémentaire peu de temps après. Prenez l'ascenseur (Image 49).

Enfin, vous découvrez en partie ce qui se trame dans l'avant-poste Nova. Avancez jusqu'à la barrière pour vous mettre à l'abri. Les combats à venir sont soutenu. Sachez utiliser les pouvoirs de gardien avec l'environnement ou directement sur l'ennemi pour prendre l'avantage. Par exemple, dès les premiers instants vous pouvez faciliter l'entrée dans le combat en demandant à Gamora de couper le câble au-dessus des gardes Nova (Image 50).

N'oubliez pas que vos blasters élémentaires sont les seuls efficaces contre les soldats aux boucliers blancs (Image 51). Les blasters de glace glacent également les ennemis qui n'ont plus de protection (Image 52).

Une fois la première vague d'ennemi décimée un centurion entre en scène (Image 53). Vous devez le faire chanceler grâce aux pouvoir de Drax par exemple (Image 54). Cela a pour effet de l'empêcher d'utiliser son bouclier. Vos blasters de glace peuvent geler le déplacement du bouclier pour l'exposer à vos tirs de blaster.

Dans le feu de l'action, prêtez attention à l'appel de gardien marqué d'un bouton (Y sur PC/Xbox) au-dessus de l'adversaire (Image 55). Il permet de casser complètement le bouclier. Mis à nu, vous aurez toute l'occasion de le liquider. 

La suite de l'action se passe de commentaire puisque vous devrez vaincre tous les ennemis qui se dressent sur votre chemin. Une fois la salle purgée, passez la porte au bout de la passerelle. Le couloir est infesté de gardes Nova (Image 56). A vous de faire le ménage afin de rejoindre au plus vite votre vaisseau. Dans la première salle du couloir sur votre gauche se trouve l'archive « Si quelqu'un trouve ça... » (Image 57-58).

Avancez jusqu'à atteindre une salle plongée dans une lumière dorée (Image 59). Avant de suivre vos amis, allez au fond à droite de la pièce pour y trouver la tenue pour Groot Nova Corp (Image 60-61).

Sautez sur le monte-charge pour vous permettre d'accéder au couloir supérieur (Image 62). A gauche, des composants avancés sont à ramasser. Entrez ensuite dans le conduit de maintenance qui vous vaut le droit à une petite cinématique au passage (Image 63).

Une fois arrivé au bout, descendez dans la fosse en contrebas (Image 64). Scannez le panneau de contrôler pour demander à Rocket de faire le nécessaire (Image 65) afin de débloquer l'accès. Pendant qu'il s'occupe d'ouvrir la porte, défendez-le en tuant tous les adversaires qui se présentent à vous (Image 66).

Entrez dans la pièce voisine pour prendre la poudre d'escampette (Image 67). Dans le couloir, il vous est demandé de réaliser un QTE avec le stick. Cela ne sert qu'à observer le prisonnier partir dans l'espace... Il n'y a malheureusement rien à faire pour lui (Image 68).

Après l'ascenseur et la cinématique avec le vaisseau, vous devrez combattre une horde infinie de Nova (Image 69). 

Ne vous occupez pas d'eux mais concentrez-vous sur l'objectif : Détruire les anneaux qui retiennent de force le vaisseau (Image 70). Il y en a six à détruire, un pour chaque pied du vaisseau. Tirez sur la lumière rouge afin de casser le scellé (Image 71-72). Utilisez votre scanner si vous avez des difficultés à les repérer au milieu de tous les tirs de blasters.

Lorsque les entraves sont enlevées, une cinématique vient clore ce cinquième chapitre. Félicitations !

Partager cette page sur