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Chapitre 13 - Chance infime

Dernière mise à jour le 13 févr. 2022 | Partager cette page sur

Bienvenue dans cette treizième partie du guide dédié à Marvel : Les Gardiens de la Galaxie. Vous avez réussi à déjouer les plans de la Matriarche et de ses adeptes mais ce n'est qu'une maigre victoire. Tout au plus, l'accomplissement de la Promesse a été freiné. Vous devez à présent trouver le moyen plus radical pour affronter l'armée titanesque que la Matriarche a sur créer avec la Promesse.

Vous trouverez dans cette solution, un descriptif complet du déroulement du chapitre 13 en évitant les spoilers. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100% pour le platiner, suivez les étapes une à une. Vous aurez ainsi l'occasion de ramasser tous les objets de gardiens à collectionner ainsi que les tenues trouvables uniquement dans le chapitre 13 des Gardiens de la Galaxie.

Récapitulatif des collectibles
TenuesTenue Vortex Noir de Gamora, Tenue Groot Pousses de beauté, Tenue de Drax Moine Katathien, Tenue War-Lord pour Peter, Tenue L'arme Fatale pour Rocket
Objets de gardien à collectionner

Épée de Xatar pour Drax, Bulbette pour Groot

Archives du compendium

Le masque de Glarnot, Archive « La fin de ma chasse », Archive « Wendisparaît ! », Archive « Non envoyé : Problème de taille »

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De retour au bercail, parlez aux Gardiens pour élaborer un plan après les évènements survenus sur Nowhere (Image 1). L'équipage se met d'accord tant bien que mal pour aller sur Maklu IV, planète de résidence du fameux Fin Fang Foom, un monstre titanesque.

Rien ne se passe comme prévu à votre arrivée et s'est en catastrophe que vous devez poser le vaisseau. Slalomez entre les arbres en tentant au début de voler au-dessus des obstacles (Image 2) avant l'arrêt brutal du vaisseau dans la neige. Avant de partir à l'aventure, vous pouvez en profiter pour inspecter le masque de Glarnot dans la cabine de Rocket (Image 3).

12m57

Sortez du Milano pour progresser le long de la falaise (Image 4). Arrivé au bout du chemin, demandez à Drax de créer un passage dans la roche (Image 5).

Vous arrivez dans une zone ouverte où deux Mushiigers vous attaquent (Image 6). Les tirs électrifiés sont particulièrement efficace contre eux (Image 7).

0m00

Après la première rencontre animée avec la faune sauvage, demandez à Gamora de grimper sur la falaise (Image 8). Puis élancez-vous en haut pour trouver le coffre à tenue contenant la version Vortex Noir de Gamora (Image 9-10).

20m56

Plus loin, Gamora doit à nouveau casser la glace de son épée (Image 11). Puis, utilisez le tir rafale pour déloger le rocher qui va servir à Drax afin de détruire les roches face à vous (Image 12).

Avant cela vous devez scanner la faille (Image 13) puis ordonner à Drax de lancer la roche (Image 14). Le passage vers la caverne est dorénavant dégagé (Image 15).

Après le saut et un peu d'escalade, faufilez-vous entre les parois étroites de la caverne (Image 16). De l'autre côté vous faites la rencontre d'une nouvelle espèce... hostile.. forcément. Éliminez tout ce petit monde (Image 17)...

... avant de pouvoir chercher une pierre verte sur un flanc de la montagne. Utilisez le tir rafale dessus ce qui dégage un passage (Image 18). C'est au tour de Groot d'exploiter ses talents de constructeur de pont afin de rejoindre la caverne suivante (Image 19).

24m00

Après avoir longé le rebord de la falaise (Image 20) et être entré dans la caverne (Image 21), tournez immédiatement dans le recoin à droite. Un coffre violet se trouve caché à deux pas de là. Il contient la tenue Groot Pousses de beauté (Image 22).

24m47

Retournez sur le chemin principal où vous devez sceller les échappements de gaz toxique (Image 23). Il est nécessaire par moment de détruire des parasites pour découvrir le point de fuite (Image 24).

Une fois arrivée au bout, demandez à Drax de créer un passage en détruisant le mur (Image 25). Après être sorti du tunnel avec le gaz empoisonné, vous affrontez des ennemies à tentacules, des Avalogs (Image 26).

26m32

Quelques pas plus loin, Groot met en place un pont pour que toute la fine équipe puisse traverser. De l'autre côté, remarquez la présence d'une paroi sur laquelle Gamora peut s'aggriper (Image 27). Demandez-lui de vous propulser en hauteur. Vous y trouverez l'objet de Gardien à collectionner l'épée de Xatar après avoir supprimé les parasites de la roche (Image 28-29).

27m13

Descendez, pour rejoindre Drax à qui vous devez demander de pousser la colonne rocheuse pour créer un pont à sa manière (Image 30). Dites à vos amis que vous les aimez, de toute façon vu la situation tout le monde peut potentiellement mourir d'un moment à un autre. Attention à l'évènement qui survient soudainement puisque le chemin s'éffondre sous vos pieds (Image 31). Sautez pour rester en vie. Quelques mètres plus loin, sautez sur le rebord en haut à gauche et crapahutez par le passage sous la roche (Image 32).

Arrivé au bord de la falaise, prenez le chemin à gauche pour descendre par la pente raide (Image 33). Quelques tirs de blasters sont les bienvenus afin d'éviter de vous prendre les blocs de glace lors de la glissade (Image 34).

Lors de la séquence qui suit, réalisez le QTE ce qui vous débloque le tir plasma (Image 35). Alors que vous venez de faire l'acquisition de votre 4e pouvoir élémentaire avec les tirs de blasters, traversez la cave et faite fondre la glace en chemin (Image 36). Observez le plafond pour apercevoir des morceaux de glace à faire fondre avec votre nouveau tir élémentaire (Image 37).

Sautez sur le rebord par delà la flaque de « boue magique » (Image 38). Puis répétez l'opération plus loin pour sauter sur le squelette de monstre (Image 39). 

33m02

Avant de sortir, regardez à nouveau au plafond pour faire fondre d'autres blocs de glace. Vous faites ainsi la découverte d'une plateforme que groot peut utiliser pour vous soulever. Une fois en haut, vous trouverez un recoin avec un coffre violet. Il contient la tenue War-Lord pour Peter.

Note : Il est possible que cette tenue soit déjà dans votre garde-robe si vous avez lié votre compte Square.

Traverserez la zone avec des spores toxiques. Cramez la flore hostile avec des tirs plama bien ajusté.

34m20

Sur la droite de la zone se trouve l'objet de Gardien à collectionner la Bulbette.

Toujours dans la même zone, continuez en longeant la zone par la droite pour arriver devant trois plantes à spores sur une une zone légèrement surélevée. Elles protègent un coffre avec la tenue L'arme Fatale pour Rocket.

Vous pouvez en profiter pour récupérer également de l'autre côté de la forêt - à gauche en partant de là où vous êtes venu, l'archive « La fin de ma chasse ». Elle se trouve à côté d'une pierre avec des spores empoisonnées.

Avancez jusqu'à devoir affronter des Wendigo Alpha. Les tirs de plasma sont redoutables contre ses créatures à poils blancs. Lorsque le combat est terminé, Faufilez-vous pour rejoindre la zone suivante.

L'amusement de la glissade fait place à un nouveau combat avec cette fois-ci plus d'ennemis encore... si vous pensiez vous ennuyer :P

Groot vous aide à monter grâce à ses racines sur la plateforme. Regardez légèrement sur la droite pour ramasser l'archive « Wendisparaît ! ». Vous ne pouvez pas la manquer car elle sur le chemin principal pour accéder à la zone suivante.

Avec votre tir plama, faites fondre la glace sur la batterie près du réacteur. Les autres Gardiens peuvent ainsi vous rejoindre. Plus loin, poussez le bloc métallique qui entrave l'accès à la grotte.

46m27

Suite à la découverte du camp enflammé, rejoignez le haut de la coline en prenant le chemin à gauche du personnage que vous rencontrez sur place. L'archive « Non envoyé : Problème de taille » se trouve droit devant vous, entre les débris en feu.

Partez du campement en vous faufilant à gauche de Drax puis descendez dans la grande cavité s'enfonçant dans la montagne.

49m57

Immédiatement après quitté le campement ravagé par les flammes, une longue glissade sur la glace vous amène dans une zone infectée par d'autres spores empoisonnés sur la gauche. Remarquez la présence d'un long chemin ascendant sur la gauche. Détruisez les spores avec le plasma-gun ce qui dégage de la passage pour sauter plus loin par-dessus le précipice. La tenue de Drax Moine Katathien est à portée de main.

54m40

Combat contre Fin Fang Foom

Dès votre sortie de la caverne, après avoir passé les fissures dans le mur, courrez en direction des ossements gigantesques face à vous. Vous devez passer sous le crâne géant pour rencontrer le dragon légendaire. Pendant cet affrontement, Fin Fang Foom lance des boules de feu gigantesques. Evitez les zones rouges marquées au sol au risque de subit de lourds dégâts.

La première phase du combat consiste à tirer du plasma sur l'armure de glace de votre adversaire. Il en a sur le muesau, le torse et les pates. C'est seulement lorsque toute son armure a fondu que la seconde phase du combat commence. Le dragon devient plus nerveux dans ses attaques tout en déployant de nouvelles techniques pour vous exterminer. C'est au moment où il pose ses pattes devant lui que vous pouvez lui faire le maximum de dégât. Utilisez pour cela les capacités spéciales des Gardiens pour en finir avec le monstre avant que ce ne soit lui qui en finisse avec vous.

L'une des attaques spéciales de ce boss titanesque consiste à faire pleuvoir des pics de glace qui vont se planter dans l'arène. Puis il se met à cracher des boulettes de feu partout sur le champ de bataille. Le seul conseil est : Courez (et esquivez autant que possible ! Puis dans la galvanisation du moment, Peter peut infliger de gros dégâts à condition de réaliser le QTE avec la touche action indiquée à la base du coup du monstre. Vous aurez ainsi une fenêtre plus longue pour infliger des dégâts à la créature qui s'écrase un court moment au sol.

La fin du chapitre se termine par l'arrivée de Lady Hellbender en personne ! Félicitations vous venez de vaincre l'un des monstres légendaires parmi les plus redoutable de l'univers !

Épilogue du chapitre 13

Avant de finir ce chapitre, vous pouvez discuter avec Drax de l'épée de Xatar rangée dans sa chambre ainsi que de la Bulbette dans les quartiers de Groot. Cela vous débloque deux entrées supplémentaires dans le compendium. Si vous avez suivi ce guide depuis le début, vous devriez débloquer par la même occasion le succès/trophées « Érudit ». Si ce n'est pas le cas c'est que vous n'avez pas encore atteind les 65% des entrées de chaque catégorie de l'Encylopédie Galactique. Vous pouvez rejouer les chapitres une fois le jeu terminé afin de collecter l'ensemble des entrées nécessaires à l'achèvement de ce succès/trophées.

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