Chapitre 8 - La matriarche
Dernière mise à jour le 01 janv. 2022 |
Bienvenue dans cette huitième partie du guide dédié à Marvel : Les Gardiens de la Galaxie. Votre passage par Nowhere pour demander de l'aide à Cosmo s'est transformé en un échange de bons procédés : Vous partez en mission enquêter sur le Grand Unificateur et en échange Cosmo efface les plaintes à l'encontre des Gardiens de la Galaxie à cause des actions de Rocket. Même si votre mission n'a pas encore permis de comprendre ce qui arrive à tous les Nova, elle vous a au moins mis en lumière l'origine et l'escalade des évènements depuis la zone de quarantaine.
Vous trouverez dans cette solution, un descriptif complet du déroulement du chapitre 8 en évitant les spoilers. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100% pour le platiner, suivez les étapes une à une. Vous aurez ainsi l'occasion de ramasser tous les objets de gardiens à collectionner ainsi que les tenues trouvables uniquement dans le chapitre 8 des Gardiens de la Galaxie.
Récapitulatif des collectibles | |
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Tenues | Tenu Style-Lord pour Peter Quill, Tenue de combat en cage pour Drax |
Objets de gardien à collectionner | Dispositif d'extraction |
Archives du compendium | Archive Re: Elle est parmi nous ! Archive Avis ! Panne |
Vous voici enfin face au Grand Unificateur mais dans son vaisseau-temple, le Sacrosanct, ... à sa merci, ... sans renfort ou possibilité de demander de l'aide à quelqu'un, ... sans vaisseau, ... bref on peut dire que les Gardiens ont connu de meilleures situations que celles-ci.
Le chapitre commence par une visite guidée du gigantesque vaisseau de l'Église universelle de la Vérité. Admirez le vaisseau pendant la discussion (Image 1). Puis vous pouvez Feindre l'intérêt (Image 2).
Image 1 | Image 2 |
L'option suivante permet de relancer Racker dans la discussion en demandant qui est ce lui ? (Image 3) L'objectif est de gagner du temps pour Rocket. Alors que Racker a compris qu'il manquait quelqu'un, Admirer la supercherie (Image 4). Avec toutes ces réponses vous devriez avoir gagné assez de temps pour pirater le drone et avoir trouver le centre de communication. Ceci vous sera profitable plus tard.
Image 3 | Image 4 |
Lors du flashback, interagissez avec la fenêtre (Image 5) puis tirez sur tout ce qui bouge à l'extérieur (Image 6). Lorsque vous êtes enlacé dans les bras de Meredith, vous pouvez immédiatement vous débattre ce qui vous fait revenir à la réalité OU laissez Quill dans sa promesse. Dans ce second choix vous aurez alors une vision de ce que sont les rêves de Quill (Image 7).
Image 5 | Image 6 | Image 7 |
Si vous ne vous êtes pas défait de l'enlacement de Meredith plus tôt, inspectez toutes les parties du moteur avant de pouvoir avancer dans l'histoire (Image 8). Lorsque vous reprenez le contrôle, vous avez la possibilité de vous balader où bon vous semble. Discutez avec vos amis (Image 9). La promesse commencera à envahir l'écran de façon irrémédiable. Vous ne pouvez rien faire contre (Image 10).
Image 8 | Image 9 | Image 10 |
A un moment précis, vous devrez sélectionner la réponse Reconsidérer votre choix (Image 11) au risque d'y laisser votre peau avec un Game Over prématuré.
Note : Si vous choisissez l'autre option, n'ayez pas peur pour la suite car vous pourrez choisir l'option Continuer dans l'écran de menu principal. Vous recommencerez à partir de l'inspection du moteur.
Pour se libérer de l'entrave psychique vous devez suivre les instructions en bas à droite de l'écran (Image 12) ET tirer le moment voulu (Image 13).
Image 11 | Image 12 | Image 13 |
Vous voici à présent dans les appartements de Ko-Rel que vous aviez visité il n'y a pas si longtemps que ça. Nikki vous sort du lit pour préparer un évènement spécial. Suivez-la et jouez le jeu (Image 14). Inspecter le gâteau au centre de la pièce (Image 15), puis réparez le projecteur (Image 16).
Image 14 | Image 15 | Image 16 |
La suite consiste à chercher le cadeau dans la chambre (Image 17) pour le poser sur la table de la cuisine (Image 18). Une fois tous les préparatifs terminés, ouvrez la porte à Ko-Rel qui se joint à la fête.
Image 17 | Image 18 |
Vous voici de retour dans la réalité où les choses se gatent. Abattez Raker (Image 19) et tous les autres fidèles de l'Église universelle de la Vérité (Image 20). Concentrez vos tirs sur les ennemis volant (Image 21). Ils ont en plus comme pouvoir de réanimer les soldats tombés au combat. Il est donc crucial de les tuer en premier.
Image 19 | Image 20 | Image 21 |
Lorsque le combat est terminé, attendez quelques instants avant de monter sur les plateformes (Image 22-23). Faites vite pour fuir les drones qui se mettent à votre poursuite (Image 24).
Image 22 | Image 23 | Image 24 |
Lorsque vous arrivez dans la pièce du fond, demandez à Drax de créer un passage grâce à la brèche dans le mur (Image 25). N'oubliez pas que vous pouvez figer les drones quelques instants avec les tirs de glace (Image 26).
Ensuite, enjambez le pas de Drax dans le liquide rouge et traversez le conduit (Image 27).
Image 25 | Image 26 | Image 27 |
Alors que vous sortez à peine du conduit, demandez à Drax de déplacer le gros bloc à droite (Image 28) juste là d'où vous venez (Image 29).
Image 28 | Image 29 |
Cela vous donne la possibilité de monter sur la plateforme supérieure (Image 30) pour mettre la main sur des composants mais surtout pour dénicher la tenue Style-Lord pour Peter Quill (Image 31).
Image 30 | Image 31 |
Revenez auprès de vos amis et traversez le couloir. Dans la pièce suivante, si vous avez suivi ce guide Rocket a réussi pirater un drone à votre arrivée dans le vaisseau (Image 32). C'est ici qu'il entre en scène pour vous guider jusqu'au centre de communication sans que vous ayez à chercher la bonne porte par vous-même. Courrez dans le couloir sans vous occuper des ennemis de la salle (Image 33).
Image 32 | Image 33 |
Rapidement Fouineur se fait dégommer par des fidèles de Racker (Image 34). Une fois les deux illuminés éliminés (Image 35), le drone vous prend à nouveau en chasse (Image 36).
Image 34 | Image 35 | Image 36 |
Demandez à Drax de pousser le pilier (Image 37) pour créer un passage dans le mur (Image 38).
Image 37 | Image 38 |
Dans le couloir vitré avec tous les fidèles, demandez à Rocket d'intervenir. Quelques composants sont à ramasser au bout du couloir. Puis revenez juste quelques pas avant et faufilez-vous entre les caisses (Image 39). Des ennemis font leur apparition (Image 40).
Image 39 | Image 40 |
Une fois qu'ils sont occis, montez au niveau supérieur par l'escalier (Image 41) et demandez à Rocket d'ouvrir la porte grâce au panneau de commande sur la gauche (Image 42).
Image 41 | Image 42 |
Après la séquence, ne suivez pas tout de suite les Gardiens dans la pièce suivante mais retournez-vous vers l'hologramme orange. D'un côté se trouve des composants (Image 43) et de l'autre vous trouverez l'archive « Re: Elle est parmi nous ! » posé sur un coin du plan de travail (Image 44).
Image 43 | Image 44 |
Rejoignez vos amis avec sur le chemin quelques composants à ramasser (Image 45-46). Au bout du couloir, un établi vous permet d'investir vos ressources afin de préparer les combats à venir (Image 47).
Image 45 | Image 46 | Image 47 |
Continuez votre fuite par le couloir où se trouve rocket et Groot. Au bout du couloir se trouve une porte fonctionnant à la Foi xD Pour l'ouvrir, cherchez une batterie au fond de l'aile à droite de la porte (Image 51). Elle se trouve posé au sol à côté de l'inquisiteur en maintenance (Image 52). Prenez sa batterie pour la placer dans l'emplacement prévu près de la porte (Image 53).
Image 51 | Image 52 | Image 53 |
Vous trouverez également l'archive « Avis : Panne » près du bras droit (Image 54). Alors que tout le monde se tient prêt à utiliser l'ascenseur, Drax reste figé dehors. Parlez-lui (Image 55) avant de revenir dans l'ascenseur.
Image 54 | Image 55 |
Vous voici à présent sur une immense plateforme avec une vue imprenable sur salle de foi de l'Église universelle de la Vérité (Image 56). Impossible d'avancer tant que Rocket n'a pas piraté l'esquif. Lorsque les ennemis sont éliminés (Image 57), montez sur la plateforme volante (Image 58).
Image 56 | Image 57 | Image 58 |
La suite consiste à éliminer les vagues ennemies. Détruisez les plateformes qui s'avancent vers vous (Image 59). Sautez de plateforme en plateforme (Image 60) jusqu'à ce que votre skiff spatial ne puisse plus vous emmener plus loin.
Image 59 | Image 60 |
Passez la porte face à l'esquif qui vous a amené là. Attention d'autres combats sont à prévoir dans le prochain couloir (Image 61). Ramassez les composants qui vous seront toujours utiles pour la suite du jeu. Passez la porte au bout de la coursive.
Dans la pièce suivante, Racker fait son apparition (Image 62) ! Gamora se lance alors à sa poursuite. Surtout ne la suivez pas sur la plateforme de gauche au risque de ruiner les plans de l'assassin. Si vous la laissez partir seule, vous aurez un avantage plus tard dans l'aventure ! En attendant, vous avez de quoi vous occuper avec la vague d'ennemis qui vient de faire son apparition. Tuez-les tous.
Image 61 | Image 62 |
Enfin, cherchez une issue de secours dans un des murs (Image 63). Demandez à Groot de créer un pont pour passer le fossé (Image 64). Puis sautez dans le trou au sol (Image 65).
Image 63 | Image 64 | Image 65 |
Plus loin dans les égouts, le drone chasseur fait son retour (Image 66). Gelez-le tant que possible afin d'avancer dans la mélasse de déchets (Image 67). Continuez comme ceci jusqu'à atteindre une grande salle.
Image 66 | Image 67 |
De nombreux ennemis vous barrent le chemin (Image 68). Filez le plus vite possible vers l'ascenseur (Image 69) où vous attend Rocket car vos adversaires viennent sans discontinuité !
Image 68 | Image 69 |
Plus loin, éliminez tous les fidèles qui viennent en nombre pendant que Rocket surcharge les batteries. La séquence de combat se déroule en deux phases. Soyez prêt pour éliminer plusieurs vagues d'affilé contenant également des inquisiteurs (Image 70). Pour mettre un terme aux combats, échappez-vous du vaisseau par une glissade qui mêle esquives d'obstacles et saut dans les conduits de la forteresse spatiale. Félicitations ! Vous venez de terminer le chapitre 8 !
Image 70 | Image 71 |