Chapitre 14 - Tête la première
Dernière mise à jour le 14 juin 2022 |
Bienvenue dans cette quatorzième partie du guide dédié à Marvel : Les Gardiens de la Galaxie. A situation désespérée, solution désespérée. Les Gardiens reviennent de Maklu IV avec ce qui ressemble vraissemblablement à la tentative de la dernière chance. Vous voici à nouveau dans le Milano en compagnie de Mantis ! Mais « boucle d'or » n'est toujours pas revenu. Impossible d'attendre plus longtemps, vous devez poursuivre le plan bricolé en catastrophe.
Vous trouverez dans cette solution, un descriptif complet du déroulement du chapitre 14 en évitant les spoilers. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100% pour le platiner, suivez les étapes une à une. Vous aurez ainsi l'occasion de ramasser tous les objets de gardiens à collectionner ainsi que les tenues trouvables uniquement dans le chapitre 14 des Gardiens de la Galaxie.
Récapitulatif des collectibles | |
---|---|
Tenues | Tenues dorées pour tous les Gardiens, Tenue Équipe de choc pour Peter Quill, Drax : Cinq Cavaliers de l'apocalypse, Tenue Fille adoptive pour Gamora |
Objets de gardien à collectionner | Aucun |
Archives du compendium | Archive « A qui de droit » |
Allez dans la pièce centrale pour discuter avec les membres de l'équipage. Puis prenez place dans le siège du commandant à l'avant du vaisseau pour mettre le cap sur le Sacrosanct.
Votre entrée dans le vaisseau-QG de l'Église de la Vérité Universelle se fait au travers d'une séquence de bataille spatialle. Prenez comme point de repère l'entrée en forme de losange - marqué par un losange bleu dans l'interface. L'objectif est de prendre le minimum de dégât tout en abattant les chasseurs qui se mettent sur votre chemin. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'abattre tous les adversaires pour arriver jusqu'au Sacrosanct. C'est même impossible car ils repopent à l'infini.
A votre arrivée au hangard, vous débloquez la mégacapacité de Groot : Don du colosse. Un sort de réanimation permettant de remettre sur pied n'importe quel Gardien neutralisé. Si la capacité est disponible alors que vous tombez au combat, Groot vous réanime automatiquement. En plus, vous débloquez les tenues spéciales blanches et dorées qui en jettent !
Traversez le hangard pour rejoindre l'ascenseur. Suite à la première vague, des ennemis plus redoutable encore rejoignent le combat. Éliminez-les tous avant de prendre l'ascenseur.
Après le prochain combat, tirez avec le blaster en mode éclair sur l'interrupteur de la porte. Avancez quelques mètres avant qu'un nouveau combat éclate dans le couloir - Il n'y aura pratiquement que ça pendant tout le chapitre.
Surchargez le mécanisme de la porte suivante avec un autre tir de blaster électrique. Dans la salle suivante, toujours plus d'adepte à la Promesse vous attendent. Profitez-en si vous avez des succès liés aux capacités de Peter Quill, comme par exemple tuer 20 adversaires avec Oeil du cyclone. Suite à cet affrontement, Rocket débloque la porte menant à un large couloir. Tournez à gauche et rejoignez le bout du couloir pour y trouver loger dans le mur un autre bloc électrique à alimenter. L'accès à la salle suivante est à présent possible.
Vous vous retrouvez dans une salle tout en longueur avec une immense turbine à l'extrémité. Pour traverser la pièce vous devez vous mettre à l'abri derrière les panneaux jaunes. Dans le cas contraire, les bourasques de vent provoquées par la ventilation auront raison de Peter et ses amis en les poussants en dehors des plateformes.
Notez que vous devez utilisez le tir rafale pour soulever certaine plaque métallique, seul moyen de vous abriter des souffles de la ventilation.
Tout au bout de la salle, alors que vous faites face aux hélices, un challenge vous offre la possibilité de récupérer une des dernières tenues de Peter Quill : Équipe de choc. Pour cela, gelez le ventilateur et sautez sur les plateformes en hauteur. La combinaison se trouve de l'autre côté.
Revenez en bas pour franchir la porte au fond à droite où Rocket et Gamora vous attendent patiemment. Après la séquence, éliminiez tous les ennemis sur votre chemin. Sollicitez Rocket pour ouvrir la porte au fond de la zone. Progressez à l'extérieur du Sacrosanct jusqu'à devoir créer un pont grâce à Groot puis atteindre un mur de glace. Utilisez le tir plasma pour dégeler la situation.
Sautez de plateforme en plateforme jusqu'à retourner à l'interieur du vaisseau. Après la glissade, exterminez tous les fidèles de Racker. Suite au combat, Gamora est la seule à pouvoir créer un passage en découpant les tuyaux. Traversez le couloir ce qui vous mène à nouveau à l'extérieur du Sacrosanct. Les combats qui suivent sont l'occasion de montrer que vous maîtrisez toutes les capacités des Gardiens mais également les déplacements sur le champ de bataille. Ils sont nombreux et plus ardues avec notamment la présence de deux inquisiteurs endommagés.
Suivez Rocket en sautant par dessus le mur. Traversez le précipice en jouant les équilibristes grâce au tuyau. Écrasez les fanatiques qui se présentent à vous. Le combat terminé, Lady Hellbender fait irruption avec Fin Fang Foom. Vous devez réaliser un QTE pour récupérer votre Précieux.
Déplacez le tas de metal pour entrer à nouveau dans le vaisseau. Gamora intervient immédiatement pour pour dégager la voie.
Un autre combat éclate à l'intérieur. Suite à cette sequence musclée, demandez à Drax de détruire le mur s'il ne le fait pas tout seul. Franchissez la porte au bout du couloir pour revenir au milieu des défenses extérieures.
Après le bombardement (ouf, ça fait toujours des ennemis en moins à éliminer) avancez jusqu'à ce que Groot prenne l'initiative de créer une passerelle.
Faites fondre la glace et entrez dans un tout petit couloir. En sortant, immédiatement sur votre gauche, sautez sur les plateformes. En haut se trouve un container à tenue avec celle de Drax : Cinq Cavaliers de l'apocalypse.
Rejoignez les membres de l'équipe et tenez vous prêt à affronter plusieurs vagues d'ennemis ! Vous en aurez pour au moins 10-15 minutes de combat effreiné.
Après avoir semé la pagaille dans les rangs de Racker, rejoignez la porte scellée par un rideau de glace. Comme pour les fois précédentes, un tir de plasma fait fondre le bloc de glace. Gamora découpe ensuite les tuyaux ainsi révélés.
Entrerz dans le bâtiment, tournez à gauche et passez par la trappe. Après la sequence, vous enchaînez avec une glissade entre les coulisses du sacrosanct. Vous devrez sauter au bon moment pour éviter de tomber dans du plasma. Si vous le pouvez, tirez sur les blocs afin de prendre le moins de dégâts possible pendant cette glissade.
Progressez dans les mines jusqu'à devoir défaire des ennemis qui se présentent à vous. Utilisez le gel sur les colonnes d'eau pour créer les plateformes afin d'atteindre l'autre côté de la pièce.
Une dernière tenue peut être récupérée dans les mines. Pour cela, repérez la zone où des gerbes d'eau s'échappent du sol à interval régulier. Créez les colonnes avec les tirs de glace jusqu'à atteindre un mur avec une faille. Faufilez-vous entre les parois pour trouver la caverne d'Alibaba avec entre autres des composants de base, des composants avancés et la tenue « Fille Adoptive de Gamora ».
A côté du coffre, vous pouvez lire l'archive « A qui de droit ».
Revenez sur le chemin principal où vous trouverez un établi, pratique pour finaliser certaines améliorations avant les combats finaux. En franchissant la porte suivante, vous accédez à la dernière partie de ce chapitre. Si vous avez suivi ce guide, le Worlmind intervient juste avant l'affrontement. Exterminez tous les inquisiteurs avant de rejoindre la porte au cadre rouge.
Traversez la porte puis descendez dans la zone au millier de cube d'énergie, là où Warlock est retenu prisonnier. Après la séquence, suivez le dieu doré.