Chapitre 7 - Chien fou
Dernière mise à jour le 31 déc. 2021 |
Bienvenue dans cette septième partie du guide dédié à Marvel : Les Gardiens de la Galaxie. Votre détour par Nowhere pour trouver une solution au problème des nova s'est soldé par un cuisant échec. Un marché malfamé, des ennemis en pagailles pour vous faire la peau, voilà tout ce que vous avez trouvé. Mais un évènement inattendu est survenu.
Vous trouverez dans cette solution, un descriptif complet du déroulement du chapitre 7 en évitant les spoilers. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100% pour le platiner, suivez les étapes une à une. Vous aurez ainsi l'occasion de ramasser tous les objets de gardiens à collectionner ainsi que les tenues trouvables uniquement dans le chapitre 7 des Gardiens de la Galaxie.
Récapitulatif des collectibles | |
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Tenues | Tenue Nova Corp de Rocket, Tenue Nova Corp de Gamora |
Objets de gardien à collectionner | Casier judiciaire de Drax, Jouet Chewbacca, Décoration de Guerre galactique |
Archives du compendium | Archive Mej-Ra, Archive Absences de la cadette Gold, Archive Je ne sais pas quoi penser, Archive Alerte d'urgence de quarantaine, Archive Visite prochaine de l'accusatrice, Archive Rappels du Cycle, Archive Ombres dorées |
La situation semble s'empirer à mesure que les gardiens progressent dans leur quête. Ce qui a commencé par un larcin dans la zone de quarantaine des nova vous vaut à présent le droit d'être mis en cage avec des chiots (Image 1). Après l'intervention de Drax, souvenez-vous de Lady Hellbender.
Lorsque vous avez le contrôle, commencez par discuter avec Gamora (Image 2), puis inspectez la vitre de votre cellule de verre. Enfin, interagissez avec la caméra de surveillance installé dans un des coins de votre cage en verre (Image 3).
Image 1 | Image 2 | Image 3 |
Après la séquence, choisissez de calmer la situation ou de l'empirer pour vous amuser. Lors de la réunion de famille choisissez de rester solidaire (Image 4). Enfin lorsque vous êtes en chemin pour entrer dans le Cortex de Continuum, rassurer les Gardiens ou Cosmo n'a pas d'incidence sur la suite de l'histoire (Image 6).
Image 4 | Image 5 | Image 6 |
Une fois dans la station où vous flottez en apesanteur, vous devez trouver un moyen pour rétablir la gravité. Pour cela, utilisez votre scanner afin de localiser une batterie utilisable sur la droite (Image 8). Prenez-la puis dirigez-vous vers le bras robotique à l'autre bout de la pièce pour y insérer votre trouvaille (Image 9-10).
Image 7 | Image 8 | Image 9 |
Lorsque le moment arrive entre choisir de brancher sur une fiche ou l'autre, sachez qu'il n'y a pas de mauvais choix, faites comme bon vous semble (Image 11).
Image 10 | Image 11 |
Réalisez le QTE (Image 12) ce qui vous vaut l'obtention de l'élément éclair sur vos blasters. La suite consiste à exploiter vos nouveaux pouvoirs. Tirez sur le rouage du bras mécanique (Image 13) pour dégager le passage. Il s'agit ensuite de choisir un code secret pour l'équipe (Image 14) et vous pouvez également insister sur l'enquête pendant les dialogues.
Image 12 | Image 13 | Image 14 |
A présent traversez la zone avec le sol électrifié en suivant Gamora (Image 15). Dirigez-vous au fond de la pièce sur la droite. Tirez sur l'interrupteur au-dessus de la porte (Image 16). Après avoir sauté par-dessus l'obstacle vous trouverez l'archive « Mej-Ra » sur le chemin à droite (Image 17).
Image 15 | Image 16 | Image 17 |
Montez les escaliers, puis bifurquez à la première occasion sur votre droite à condition d'avoir récupéré le passe-partout de Nikki lors du premier chapitre (Image 18). A l'intérieur vous trouverez un atelier de fabrication (Image 19).
Image 18 | Image 19 |
Vu le nombre de composants ramassés à Nowhere, vous pouvez largement investir dans une voire deux améliorations. Pour la suite du guide, nous avons opté pour la santé supplémentaire de 25% (Image 20) et la vitesse de régénération du bouclier accélérée de 33% par seconde (Image 21). Ceci est donné à titre d'exemple mais n'est pas obligatoire.
Image 20 | Image 21 |
Détruisez les masses blanches (Image 22) juste en face de l'atelier pour découvrir une autre zone derrière les tuyaux. En suivant la coursive, vous trouverez d'autres masses blanches à détruire. Le dégagement de la plateforme vous offre l'accès à la zone supérieure (Image 24). Mais avant de grimper, vous pouvez ramasser l'archive « Absences de la cadette Gold » (Image 23).
Image 22 | Image 23 | Image 24 |
En haut, vous avez deux chemins possibles :
- A droite, vous trouverez un objet de gardien spéciale qui se trouve être le casier judiciaire de Drax (Image 26-27).
- A gauche, il n'y a qu'un technicien nova décédé.
Image 25 | Image 26 | Image 27 |
Revenez dans le couloir pour poursuivre l'exploration du vaisseau (Image 28). Faufilez-vous entre la montagne de caisses jaunes et de grilles. De l'autre côté, quelques composants sont à ramasser au fond du couloir. Montez les escaliers, avancez jusqu'à devoir crapahuter sous d'énormes tuyaux bleus, puis vous aurez le droit à un tour en toboggan sur les tuyaux jaunes (Image 29). Vous pouvez vous laisser tomber sur les tuyaux en-dessous de la plateforme pour trouver d'autres composants (Image 30).
Image 28 | Image 29 | Image 30 |
Passez par les deux portes qui se succèdent pour atteindre une pièce circulaire avec en son centre un gigantesque noyau (Image 31). En scannant la pièce, vous verrez que des bras robotisés permettent de retourner le noyau. Malheureusement ils sont à l'arrêt. Pour les réactiver, vous devez trouver des plaques électriques en hauteur. Grimpez sur les revêtements abîmés à l'aide de Gamora (Image 32-33).
Image 31 | Image 32 |
Une fois projeté sur les plateformes du haut, tirez sur la batterie avec l'élément électrique (Image 34).
Image 33 | Image 34 |
Réitérez l'opération une seconde fois à l'exacte opposé de la pièce puis revenez auprès de Rocket. Les conséquences de vos actions ne se font pas attendre avec un noyau à nouveau à sa place. Le hic, c'est qu'une horde d'ennemi va à présent déferler sur vous. Le jeu vous indique également les effets offerts par les tirs électrique (Image 35). Tenez-vous prêt (Image 36).
Image 35 | Image 36 |
Lorsque la vague d'ennemis est gérée, appuyez sur le bouton de la console en-dessous du noyau (Image 37). D'autres ennemis vous tombent dessus lors de votre ascension (Image 38). Tirez avec l'élément électrique sur ceux qui sont protégés par un bouclier bleu (Image 39).
Image 37 | Image 38 | Image 39 |
Le calme revenu, Rocket inspecte les installations puis vous donne les directives pour rétablir le réseau électrique à cet étage (Image 40). Commencez par vous rendre dans la pièce un écran géant rouge (Image 41). La porte de gauche que vous devez emprunter est fermée.
Image 40 | Image 41 |
Positionnez-vous sur la plateforme carrée (Image 42), puis demandez à Groot de la soulever, créant ainsi un ascenseur qui s'arrête à la hauteur que vous aurez décidé. En haut, vous trouverez un passage pour accéder à la salle adjacente (Image 43). Avant d'électrifier le réseau, vous trouverez quelques ressources sur la gauche (Image 44).
Image 42 | Image 43 | Image 44 |
Commencez par électrifier le circuit de droite (Image 45), ce qui vous ouvre la section au fond de la pièce (Image 46). Vous n'avez qu'à suivre le fil sur le mur pour voir où elle se trouve. A l'intérieur vous trouverez un coffre avec la tenue Cohortes de Nova pour Rocket (Image 47).
Image 45 | Image 46 | Image 47 |
Revenez à l'interrupteur pour cette fois-ci tirer sur le côté gauche du circuit (Image 48). Suivez à nouveau le circuit en activant au fur et à mesure les noeuds pour rejoindre la salle avec la plateforme (Image 49-50-51).
Image 48 | Image 49 | Image 50 |
Vous voilà à nouveau au noyau mais la moitié du circuit est réorientée. Vous devez répéter le même procédé avec les noeuds de dérivation électrique dans la pièce où se trouve Drax (Image 52).
Image 51 | Image 52 |
C'est justement à lui que vous demandez main forte pour détruire la porte blindée bleue avec une grande brèche (Image 53). Tirez sur le côté gauche du noeud de dérivation (Image 54).
Image 53 | Image 54 |
Continuez votre boulot d'électricien en demandant à Groot de vous faire la courte échelle grâce à la plateforme (Image 55). A nouveau, dérivez l'électricité sur la gauche (Image 56). En suivant ce guide, vous devriez avoir rétabli tout le réseau. Il est temps de passer à l'étape suivante : aller dans la salle de contrôle pour libérer les attaches (Image 57).
Image 55 | Image 56 | Image 57 |
Une fois à l'étage supérieur, votre scanner tactique vous aide à repérer une des portes avec des lamelles entremêlées (Image 58). Demandez-lui de vous débarrasser de la porte. Avancez jusqu'à devoir traverser une poutre (Image 59) puis à traverser les ventilations du moteur. Descendez sur les plateformes inférieures (Image 60).
Image 58 | Image 59 | Image 60 |
Demandez à Rocket s'il comprend de quoi il s'agit (Image 61). Au tour de Groot de donner un coup de pouce en créant un pont via l'attache sur la plateforme voisine (Image 62). Descendez par la pente en dessous du gros tube d'énergie. Puis faites votre rapport sur l'espoir d'Hala (Image 63).
Image 61 | Image 62 | Image 63 |
Il s'agit à présent de traverser tout le hangar (Image 64-65) jusqu'à ce qu'une Sentinelle vienne à votre rencontre (Image 66). Leur rapidité n'a d'égal que leur résistance. En d'autres termes ce sont des ennemis badass. Utilisez le pouvoir de Groot pour l'enraciner (Image 69).
Image 64 | Image 65 | Image 66 |
Une fois immobilisé, vous aurez tout le loisir pour lui régler son compte (Image 67). Au bout d'un moment, l'appel des gardiens apparaît au-dessus de lui ce qui permet de l'achever (Image 68). D'autres ennemis tout aussi coriaces apparaissent alors dont une autre sentinelle.
Image 67 | Image 68 | Image 69 |
Toute menace écartée, vous devez fuir du hangar par le seul chemin possible, à savoir le passage sous l'aspirateur de la Force Dorée. Pour cela, vous devez actionner l'immense bras robotisé. Demandez à Drax de le déplacer (Image 70), après quoi vous devez demander à Rocket de s'introduire dans le conduit afin d'arrêter la chaîne de batterie (Image 71). Enfin, tirez sur le bras au niveau de l'anneau sur le côté (Image 72).
Image 70 | Image 71 | Image 72 |
Après la cinématique, continuez de progresser sur les plateformes inférieures. Demandez à Groot de créer un pont sur l'autre rive. Avant de partir, vous pourrez trouver des ressources cachées. Continuez d'avancer jusqu'à devoir demander à Gamora de sectionner le câble jaune sur la droite de la structure instable (Image 73). Groot doit à nouveau intervenir pour créer un pont de racines (Image 74).
Image 73 | Image 74 |
Avant de poursuivre par le chemin que vous aviez emprunté avec Nikki, descendez un niveau de plus dans la cage d'escalier (Image 75). En bas, tirez sur l'interrupteur en-dessous de Groot (Image 76). Vous pouvez ainsi traverser sans risque d'y laisser votre peau dans un bain électrifié.
Image 75 | Image 76 |
L'accès à la zone qui vous intéresse est protégée par une grille. Demandez à Gamora de les découper (Image 77) pour mettre la main sur la Tenue Nova Corp de Gamora (Image 78).
Image 77 | Image 78 |
Revenez sur la coursive que vous connaissez déjà (Image 79). Vous tombez nez-à-nez avec un des robots de Nikki. Défaillant, vous devez lui tirer dessus à coup de blasters électrifiés afin qu'il dégage le passage (Image 80). Prenez les composants de la pièce puis revenez sur le chemin initial.
Image 79 | Image 80 |
Il existe d'autres détours pour ramasser des composants dans ces couloirs de maintenance mais vous devriez avoir pas mal de composants en votre possession. Quoi qu'il arrive vous devez vous rendre jusqu'à une zone avec des nuages empoisonnés (Image 81-82). Tirez avec l'élément de glace pour sceller les bouches d'aération (Image 83). A cette seule condition vous pouvez poursuivre votre route.
Image 81 | Image 82 | Image 83 |
Impossible de passer par la porte défaillante qui fait des va-et-vient (Image 84). Continuez votre escapade par le passage latérale de droite (Image 85).
Image 84 | Image 85 |
Tournez à gauche, puis demandez à Gamora de couper les tuyaux au fond à gauche (Image 86). De l'autre côté, vous arrivez dans une salle avec des jets d'eau électrifié. Congelez l'eau, afin de récupérer les composants derrière la porte (Image 87). Puis tirez sur le mécanisme de la porte pour le geler. Vous pouvez dorénavant reprendre le court de votre excursion (Image 88).
Image 86 | Image 87 | Image 88 |
Retournez au conduit principal qui mène au QG de Nikki (Image 89). La cadette n'est malheureusement pas présente. Grâce au passe-partout, vous avez accès à sa chambre (Image 90). Entrez à l'intérieur pour déclencher une cinématique. Lors de la séquence vous pouvez calculer ou douter du calcul sans qu'il y ait une incidence plus tard (Image 91).
Image 89 | Image 90 | Image 91 |
Dans la chambre ramassez l'archive « Je ne sais pas quoi penser » (Image 92-93) pour compléter votre collection d'archives. Vous pouvez même vous faire plaisir avec l'atelier personnel de la jeune prodige.
Image 92 | Image 93 |
Note : lors de la cinématique, vous ramassez automatiquement un objet de Gardien à collectionner qui se trouve être le jouet Chewbacca.
Revenez dans la pièce principale, en prenant immédiatement le passage à gauche (Image 94) afin d'activer l'interrupteur avec un tir de blaster électrique (Image 95). Cela ouvre la trappe par laquelle Rocket doit se faufiler. Dans le couloir qui mène à l'ascenseur, vous trouverez l'archive « Alerte d'urgence de quarantaine » (Image 96).
Image 94 | Image 95 | Image 96 |
Allez jusqu'au fond du couloir pour franchir la porte où vous aviez rencontré Ko-rel (Image 97). A l'intersection, une embuscade vous attend avec quelques ennemis en bouclier blanc, d'autres muni de boucliers bleus (Image 98). Prenez l'ascenseur quand vous en avez fini avec le combat.
Image 97 | Image 98 |
Une fois à l'étage souhaité, suivez le chemin à droite avant de monter les escaliers. A l'intérieur vous verrez une brèche dans une grille plaqué au sol. Demandez à Drax de la casser (Image 99). Cela vous permet d'amasser quelques composants pour votre réserve personnelle. Revenez à l'intersection pour cette fois-ci monter les escaliers (Image 100). Le couloir mène droit au bureau de Ko-Rel (Image 101).
Image 99 | Image 100 | Image 101 |
Entrez à présent dans la pièce de droite, puis dans la première chambre dans le couloir suivant. En plus des différents éléments avec lesquels interagir, vous pouvez consulter l'archive « Visite prochaine de l'accusatrice » u pied du lit (Image 104). L'autre pièce contient également d'autres objets à inspecter (Image 105).
Lorsque vous avez fait le tour du propriétaire en examinant suffisamment d'objets, Rocket vous appel. Revenez à ses côtés pour voir ce qu'il a pu tirer du système informatique (Image 106).
Image 104 | Image 105 | Image 106 |
La porte attenante devrait être à présent ouverte (Image 107). Traversez le couloir, jusqu'à ce que vous fassiez la connaissance de votre premier Inquisiteur (Image 108). Dans cette situation, faites parler vos blasters ! L'élément électrique n'est pas particulièrement efficace contre cet ennemi. L'utilisation des capacités de gardien augmente la jauge de chancèlement, ce qui vous mènera à la victoire (Image 109).
Image 107 | Image 108 | Image 109 |
Lorsque vous en avez fini avec le robot-prêtre-tueur, utilisez votre scanner pour apercevoir un circuit électrique sur le rail qui traverse le fossé. Il mène droit à l'interrupteur au-dessus de l'arche. Actionnez l'interrupteur avec un tir électrique (Image 110). La plateforme s'avance. Vous savez quoi faire pour passer de l'autre côté.
Descendez, puis à gauche de la zone avec les serveurs, traversez le conduit (Image 111) pour activer un autre interrupteur électrique (Image 112).
Image 110 | Image 111 | Image 112 |
Revenez dans la salle précédente car cela a activé une plateforme sur laquelle il faut grimper (Image 113). Sauter sur le serveur de gauche (Image 114) avant de pouvoir entrer dans la structure métallique par une brèche (Image 115).
Image 113 | Image 114 | Image 115 |
Avancez dans le couloir jusqu'à franchir une porte sur la droite. Vous voici dans le centre de commandement du vaisseau.
Commencez par fouiller les environs et plus particulièrement la table au fond à gauche. Ceci vous vaudra une trouvaille sous la forme d'une note avec le mot de passe 1969. A côté de la note vous pouvez compléter vos archives avec le fichier « Rappels du Cycle » qui contient à son tour le mot de passe 0663 (Image 116).
Dans la zone droite de la pièce vous trouverez un autre mot de passe 0001 sur une photo ainsi que l'archive « Ombres dorées » contenant le mot de passe 0025 (Image 117). Un dernier mot de passe 5683 se trouve sur l'ordinateur au centre de la pièce.
Image 116 | Image 117 |
A présent, examinez la console avec l'écran tactile à l'entrée de la pièce. Soit vous avez suivi ce guide et vous n'aurez pas besoin de trouver quel est le bon mot de passe (Image 118), soit vous devrez tester lequel débloque l'accès aux commandes internes. L'écran se déverrouille avec plusieurs options de menu (Image 119).
Prenez le temps de consulter chaque enregistrement pour en apprendre plus sur les évènements qui se trament et prendre connaissance de quelques easter eggs. Lorsque vous avez tout consulté, quittez le menu du Nexus ce qui déclenche la cinématique de fin du chapitre 7 !
Image 118 | Image 119 |