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A la recherche de l'Idole dorée, l'aventure commence

Dernière mise à jour le 09 déc. 2024 | Partager cette page sur

L'aventure Indiana Jones et le Cercle Ancien commence en pleine jungle péruvienne, où vous incarnez le célèbre archéologue accompagné de trois guides locaux. Cette scène - qui peut vous sembler familière - est un clin d'œil assumé à l'un des passages les plus emblématiques de la saga, tirée du film Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Conçue comme un hommage aux fans, cette séquence reproduit fidèlement le déroulement du film, vous permettant de revivre ce moment culte en quête de l'Idole dorée, précieuse relique cachée au cœur du mystérieux Temple de Sang.

Cette solution pour Indiana Jones et le Cercle Ancien vous guidera à travers les premières étapes de l'aventure : explorer la jungle, récupérer vos premiers artefacts et déjouer les pièges pour atteindre l'Idole dorée !

Notez qu'il n'est pas possible de dévier du déroulement des événements tels qu'ils apparaissent dans le film original. Cette séquence sert cependant d'excellente introduction pour se familiariser avec les bases du gameplay.

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Commencez par avancer au milieu de la végétation pour ouvrir un chemin en direction de l’entrée du Temple de Sang. C'est l'occasion idéale pour vous familiariser avec les commandes.

Suivez vos guides Image 1 jusqu’à une zone où une épaisse végétation recouvre entièrement une roche Image 2. Lorsque le jeu vous le demande, retirez les plantes pour révéler ce qui se cache en dessous Image 3.

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Après avoir (déjà) perdu un compagnon, poursuivez votre progression jusqu’à atteindre une rivière Image 4.

Suivez le cours d’eau en remontant vers un campement abandonné en amont Image 5. En inspectant les lieux, vous découvrirez le livre Guerriers des Nuages parmi les affaires laissées sur place Image 6. Prenez le temps de le ramasser avant de continuer l’expédition, guidé par les deux compagnons restants.

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Quelques pas plus loin, vos deux compagnons s’arrêtent soudainement, souhaitant attirer votre attention sur l'arbre aux fleurs jaunes à proximité Images 7-8. Inspectez-le pour y déloger une fléchette empoisonnée plantée dans le tronc Image 9.

Après la cinématique, poursuivez votre chemin jusqu'à un imposant bloc de pierre Image 10, sur lequel vous devrez grimper pour progresser. 

Avancez le long du sentier jusqu'à rencontrer une large branche tombée au milieu du chemin, bloquant votre passage. Interagissez avec pour dégager la voie à l'aide de Satipo qui vient en renfort Images 11-12.

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Lorsque le jeu vous y invite, utilisez votre fouet (RB/R1) pour désarmer Barranca et mettre fin à sa trahison.

Avant de vous aventurer vers le temple, contournez le petit lac par la gauche Image 13. Progressez jusqu’à atteindre des ruines Image 14, où vous pourrez récupérer un artefact précieux : l’Urne des Chachapoyas  Image 15

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Les découvertes dans la zone ne font que commencer. Quittez ces ruines en longeant la rive gauche Image 16 jusqu'à rejoindre la rive opposée et ainsi révéler la présence d'autres ruines enfouies au milieu de la jungle Image 17. De là, vous pouvez tourner immédiatement dans le renfoncement de blocs de pierre sur votre gauche.

Il s'agit ensuite de vous glisser entre les blocs rocheux pour pénétrer dans l'édifice. Vous trouverez l'artefact Vase des Chachapoyas au milieu de blocs de roches Image 18.

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Revenez sur vos pas, tournez à gauche Image 19 et dès que vous voyez un trou en bas dans un mur Image 20, passez à travers pour décourir un ultime artéfact caché : L'extrémité d'une massue en pierre  Image 21.

A présent, vous pouvez revenir auprès de Satipo en suivant le chemin de gauche Image 22. Celui-ci vous attend aux pieds des marches menant au Temple de Sang. Montez en direction du temple et entrez dedans Image 23.

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Après la cinématique, avancez avec Satipo dans la grotte et dégager le chemin des toiles d'araignée Image 24. Utilisez le fouet pour libérer le guide des arraignées Image 25

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Un peu plus loin, vous devrez monter la main pour déclencher le mécanisime d'un piège Image 26. Lorsque vous reprenez le contrôle d'Indy, appuyez sur le bouton indiqué à l’écran pour désactiver les pics et les faire rentrer dans le mur Image 27

La séquence suivante consiste à éviter de déclencher le second piège dissimulé à deux pas de votre position et de suivre le même destin tragique que Forrestal. L'objectif est de passer sous le rayon de lumière. Déplacez-vous accroupi, en longeant le mur de gauche pour éviter les rayons de lumière qui déclencheraient un second piège mortel Image 28.

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Avancez jusqu'au prochain obstacle. Il s'agit à présent de vous servir de votre fouet (RB/R1) pour saisir une poutre et sautez par-dessus la fosse remplie de pics.

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Vous atteindrez alors une salle remplie de plaques de pression au sol. Attention : marcher sur une mauvaise plaque déclenchera des pièges mortels Image 29. Observez attentivement les plaques car celles marquées d’un symbole distinct au centre sont sûres Image 30.

Lorsque vous êtes face à la bonne dalle, utilisez votre torche ce qui abaissera les plaques adjacentes et vous ouvrira un chemin. Répétez l'opération jusqu'à atteindre le piedestal au centre de la pièce Image 31.

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En atteignant la statue dorée, vous aurez l’occasion de revivre la célèbre scène des Aventuriers de l’Arche Perdue, où vous devrez tenter d’échanger l’idole contre un sac de sable. 

Le jeu vous invite à dirigez le stick vers la gauche pour déverser du sable, avec pour objectif de remplacer la bourse de sable par l'idole et tromper le mécanisme. En réalité, peu importe la précision de votre geste, le piège maya se déclenchera inévitablement.  

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Une fois le mécanisme mortel déclenché, courrez en direction de la sortie, et stoppez devant le gouffrez là où Satipo vous attend. Lancez la statue au guide en maintenant le bouton de visée et en appuyant sur le bouton de lancer Image 32. Après le départ de Satipo, effectuez un saut en courant pour franchir l’abîme Image 33. Ce saut ne demande pas une grande précision et activera une cinématique Image 34.

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Alors qu'un rocher géant menace de vous écraser, maintenez le bouton de sprint enfoncé pour courrir en direction de la sortie du temple. À l’approche de la sortie, une cinématique se déclenchera, concluant votre aventure au temple et vous transportant au Marshall College. Ceci marque la fin de notre solution du proloque d'Indiana Jones et le Cercle Ancien. Vous débloquez ainsi le succès/trophée « L'idole dorée ».

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