Le prêtre fou
Dernière mise à jour le 06 janv. 2025 |
Cette partie du guide d’Indiana Jones et le Cercle Ancien est consacrée à l'un des travaux de terrain du Vatican, la quête intitulée Le Prêtre fou. Cette quête débute lorsque vous récupérez la Lettre de Catherine dans le bureau de poste du Vatican. Vous atteindrez cette zone lors de votre recherche d’un appareil photo, chez Ernesto, une tâche incluse dans les investigations menées avec le Père Antonio dans la quête principale Le chat momifié volé.
Les 6 notes à collecter pour compléter cette quête à 100% : 1. Lettre de Catherine / 2. Lettre de Ventura / 3. Liste de contrebande / 4. Manifeste de confiscation / 5. Journal de Crescenzo / 6. Carte d'Ipéo
Lorsque vous avez pris connaissance de la lettre, commencez par faire connaissace avec son autrice, soeur Catherine. Vous la trouverez dans la chapelle Sixtine. Le chemin le plus simple pour y aller consiste à passer devant les camions dans la cour du Belvédère. Puis, longez le bâtiement jusqu'à la cour des Borgia. Arrivé à la place avec les panneaux de direction, tournez à gauche continuez tout droit jusqu'à l'intersection avec les escaliers. Montez les escaliers et passer les portes jusqu'à la chapelle.
Engagez la conversation avec soeur Catherine pour savoir ce qu'elle recherche. Après la cinématique, retournez voir Antonio à son bureau dans la bibliothèque apostolique. Il vous remet alors la clé des égouts situés sous la Tour de Nicola V.
Avant de quitter Antonio, prenez la lettre de Ventura sur le bureau pour compléter les notes liés à la quête. Puis sortez dans la cour du Belvédère. Au passage, prenez la note sur une des caisses de marchandises. Rendez-vous ensuite à la tour de Nicola V. Pour la retrouver, rien de plus simple, en sortant de la bibliothèque traversez la grande double porte à gauche dans la cour du Belvédère. Continuez tout droit jusqu'à voir la tour sur votre droite.
L'entrée des égoûts se fait depuis l'intérieur de la tour. En entrant, tournez à droite pour prendre les escaliers.
Avant d'aller plus loin, vous pouvez en profiter pour trouver un secret bien garder dans les égoûts. Pour cela, traversez le petit pont pour vous débarrasser du garde qui roupille. Vous allez avoir besoin d'une arme à deux mains pour casser un mur. Ca tombe bien puisque un peu plus loin dans cette zone, vous pouvez ramasser une masse. Revenez sur vos pas, là où se trouvait le garde, pour remarquer un mur aux briques apparentes. Défoncez-le ! De l'autre côté, avancez jusqu'à trouver dans l'eau un des artéfacts d'europe perdus : un miroir en bronze.
Cette parenthèse close, revenez à la grille des égouts et utilisez la clé qu'Antonio vous a remise. Avancez jusqu'à voir de la peinture sur des turyaux. La suite consiste à un jeu d'équilibriste pour grimper sur les tuyaux. Vous devrez ensuite utiliser votre fouet à deux reprises pour rejoindre le sommet.
Montez les escaliers et une fois en haut, vous pouvez prendre en photo une des inscriptions nécessaires pour la quête le Secret des géants.
Continuez de monter les marches, puis sur votre gauche, vous pouvez ouvrir une porte permettant de débloquer un raccourci menant au palais apostolique. Grâce à la clé du clergé, entrez dans le palais.
Revenez sur vos pas pour prendre l'autre chemin qui menait tout droit. Sur un petit meuble se trouve un bouteille de médicaments à remettre à soeur Valéria.
Continuez de monter les marches jusqu'à rejoindre une porte avec vitrail. Utilisez la clé du clergé pour vous permettre d'entrer.
Une fois à l'intérieur, avancez droit devant vous en direction des caisses et des étagères au centre de la pièce. Vous y trouverez un livre d'aventure : Poigne de fer 1.
Puis sur la gauche, le « Manifeste de Confiscation » viendra compléter les documents de la quête. Pour mettre un terme à la fouille, dirigez-vous droite de la pièce pour y trouver une mâle rouge typique des conteneurs avec un butin important. Dans le cas présent, la mâle contient le fameux Journal de Crescenzo.
Avant de quitter la pièce, vous pouvez prendre en photo les Artefacts volés.
Le journal à présent en votre possession, retournez voir soeur Catherine dans la chapelle Sixtine pour le lui remettre. La quête s'achève immédiatement après la cinématique.
Pour avoir mené à bien cette aventure, vous recevez 225 points d'aventure et vous débloquerez le succès/trophées « Le prêtre fou ».