Solution de la quête « Découverte de Savage »
Dernière mise à jour le 06 janv. 2025 |
Cette partie du guide d’Indiana Jones et le Cercle Ancien est consacrée à la mission secondaire intitulée Découverte de Savage. Vous débloquerez cette quête au fil de votre progression dans l’enquête sur le vol du chat momifié, au cœur de la Cité du Vatican.
- Rapport de vol
- Carte du Mat
- Lettre de Sidney
- Emploi du temps site de fouilles
La quête Découverte de Savage débute lorsque vous récupérez le rapport sur le rapport dans la tente à la sortie de la bibliothèque apostolique du Vatican. Une fois dans la tente, regardez sur votre gauche pour trouver le document posé sur une caisse. Une croquis du professeur est ajouté à votre journal.
Avec cette indice en poche, prenez la direction de la rue adjacente à la Chapelle Sixtine pour y rencontre un homme tout de blanc vêtu avec un chapeau : Le professeur décrits par le journal. Discutez avec lui pour apprendre les raisons de ses inquiétudes. Vous apprenez que son apprenti a été arrêté par les Chemises noires.
Avant de partir à la rescousse du jeune Sidney, récupérez la « Carte du Mat » posée sur un tonneau près du professeur Savage.
Dirigez-vous vers le nord-ouest du Vatican, près des Jardins du Vatican, pour trouver la zone militarisée avec de nombreux Chemises noires. Si vous avez en votre possession l'uniforme des Chemises noires, infiltrée la caserne est un jeu d'enfant et vous pouvez immiatement passer la prochaine étape.
Note : Si vous souhaitez entrer dans la zone avec la tenue des Chemises Noires, consulter le guide Comment récupérer la tenue des Chemises Noires (à venir).
Infiltrer la caserne sans la tenue des Chemises noires
Sans tenue pour camoufler votre identité, vous aller devoir ruser pour entrer dans la caserne. Il existe deux moyens d'entrer. La première consiste à grimper sur les échaffaudages imméditement à droite de la grande porte si vous venez de la cour de Belvédère. L'autre chemin vous fait passer par les sousbassements des installations en bois.
Je vous conseille néanmoins de choisir le passage par les hauteurs pour l'aller et de revenir par un bas pour le retour. Cela vous permet de visiter tous les barraquements pour récupérer l'intégralité des collectibles.
Donc reprenons à partir des échauddages. Une fois en haut de la structure, aggripez-vous à la structure plus haute grâce à votre fouet. Une tyrolienne vous mènera directement à là l'intérieur du bâtiment.
Une fois à l'intérieur de la caserne, prenez tout ce que vous pouvez : une bouteille de médicaments, de l'argent, une carte postale. Dans la pièce voisine, éliminez les deux chemises noires. Puis avancez dans la pièce suivante. Sur la table récupéré la carte postale.
Enfin rejoignez la prison de fortune à l'étage inférieur en passant par les escaliers. Vous reconnaîtrez la pièce par la présence d'un garde assis sur une chaise à son entrée. Débarassez-vous de lui avant de prendre la clé de cellule accrochée au porte-clé sur le mur. Grâce à la clé, déverrouillez la cellule ce qui déclenchera une cinématique.
A l'intérieur de la cellule, ramassez la « Lettre de Sidney ». La suite consiste à vous extirpez de ce nid de fascistes. Le plus simple consiste à passer par la trappe au fond de la caserne. Le chemin est relativement simple : sortez de la pièce de la prison, Attention aux 3 gardes présents, puis après avoir fait le tour pour récupérer toujours plus d'argent, passez par la porte à gauche, à proximité du tableau. La trappe se trouve au fond à gauche entre les couchettes.
En bas, suivez le seul passage possible en longeant
A présent, Sidney étant sauvé, il vous reste à trouver la pierre mentionné par le professeur. Suivez la piste jusqu'au site d'excavation situé dans la cour du Palais Apostolique, là où vous avez vu pour la première fois la Soeur Gina.
Au site d'excavation, entrez dans la cabane en bois où sont organisées les fouilles. Mettez vous à la recherche du document « Emploi du temps site de fouilles ». Après la séquence qui suit votre trouvaille, vous devez vous rendre au sein même du site de fouille pour y trouver la section F. La zone est légèrement en retrait par rapport aux autres sections clairement visible depuis la surface.
Au bout de la section F, vous trouvez l'ouvrier mentionné par le précédent document : Giuseppe. Assomez-le pour récupérer sur son corps la Clé de la cave.
A présent, il s'agit de vous rendre dans la rue du Viale del Belvedere, non loin du bureau de poste du Vatican. La clé vous sert à ouvrir la porte menant à ladite cave. C'est ici que se trouve la pierre. Ramassez-la pour déclencher une séquence où un garde débarque soudainement. Ni une ni deux, envoyé le garde rejoindre morphée.
Avant de partir, récupérez sur son corps le document Message du coffret. Le mot vous est utile pour ouvrir la male rouge militaire dans la cave.
Pour résoudre l'énigme, il suffit de lire "Novembre, l'an dernier" soit 11 pour novembre et -1 à l'année donc 36 : Le code complet est 1136.
Le butin est précieux puisqu'il s'agitr d'une nouveau livre d'aventure, Bagarreur de rue 1.
Conclusion de la quête
A présent, il ne vous reste plus qu'à revenir dans la bibliothèque apostolique où vous trouverez le professeur Savage et l'apprenti Sidney en pleines études. Remettez-lui le fragment de pierre pour conclure cette mission secondaire. Cela débloque immédiatement le succès/trophées du nom de la quête.
En guise de récompense vous obtenez le Livre d'aventure Guide du Marshall College. Vous pouvez également terminer par une ultime photo du professeur et de son apparenti.
Cette quête terminée, nous vous conseillons de continuer les quêtes secondaires avec celle du « Le prêtre fou ».