Bâtiments économiques
Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 |
Cette section du guide Boom Beach liste tous les bâtiments qui permettent de soutenir l'économie de façon passive dans le jeu. Pourquoi de façon passive ? Car chaque bâtiment économique produit automatiquement un type de ressource que vous soyez connecté ou non. Vous pouvez donc quitter l'application et revenir plus tard pour récupérer les ressources accumulées depuis votre dernière connexion.
Les bâtiments de production
Il existe un bâtiment de production pour chaque type de ressource dans le jeu, sauf pour les diamants.
Ainsi on dénombre 4 bâtiments dont :
- La scierie pour produire du bois,
- La carrière pour produire de la pierre,
- La mine de fer pour produire du fer,
- et Les résidences pour produire de l'or.
Les bâtiments de production sont très utiles pour progresser dans le jeu jusqu'au niveau 47-48 puis il deviendra plus intéressant de piller la base des autres joueurs pour gagner des ressources en masse.
Les bâtiments de stockage
Parmi les bâtiments économiques on distinguera les bâtiments dit de production des bâtiment de réserve. Ces derniers permettent d'augmenter la limite de ressources pouvant être stockés dans votre base. Une limite de ressource importante à repousser toujours plus loin pour vous permettre de construire des quartiers généraux de niveaux supérieurs.
A l'image des bâtiments de production, on dénombre 4 bâtiments de stockage dont :
- La réserve de bois,
- La réserve de pierre,
- La réserve de fer,
- La réserve d'or.
Protéger ses ressources
Enfin le troisième type de bâtiment économique est le coffre. Car après la production et le stockage, il vous faudra défendre bec et ongles le fruit de votre travail si cherement. Boom beach est tout sauf un jeu solo, et vous pourrez attaquer la base de joueurs ou au contraire vous faire attaquer. Les coffres sont là pour protéger vos ressources.
Pour en savoir plus sur chaque bâtiment, rendez-vous dans les pages dédiées.