Le camp
Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 |
L'atelier
Permet d'accéder à de nouvelles unités et de nouvelles capacités pour votre armée. Les améliorations sont classées selon les catégories suivantes :
- Tente royale
- Mess
- Tente de commandement
- Aire d'entrâinement
- Atelier
Pour améliorer un bâtiment vous devrez vous affranchir du montant indiqué en or et unité de bois. De plus les bâtiments suivent un schéma de construction selon un arbre de dépendance. Il est par exemple indispensable d'avoir construit la Tente Royale (2) pour pouvoir construire le coffre.
Voici un récapitulatif des amélioration possibles
Tente royale
Tente Royale (2) : Donne accès à une carte de la région actuelle -1000po, -50bois. Nécessite Tente royale (1). Premier bâtiment que vous devrez construire lors du tutoriel.
Trésor royal (1) : Augmente à 3 le nombre de babioles dont Meve peut s'équiper. -1500po -500 bois. Nécessite Tente royale (2)
Mess
Mess (1) : Vous pouvez y échanger des histoires avec vos camarades. Bâtiment déjà construit.
Tente de commandement
Tente de commandement (1) : Permet de créer des unités et de bâtir une armée. Bâtiment déjà construit au commencement d'une partie.
Tour de guet (1) : Utilise des éclaireurs pour marquer l'emplacement des trésors et ressources sur votre carte de la région. Nécessite Tente de commandement (1). -750po, -250 bois.
Aire d'entrâinement
Aire d'entraînement (1) : Donne accès à l'aire d'entraînement et vous permet de recruter de nouvelles unités de combat dans la tente de commandement dont Arbalétrier Lyrien , Tambour du régiment et Piquier de Riv. Coût -2000po et -500 bois.
Quartiers des pilleurs (1) : Chaque bataille vous rapporte de 25 à 75 pièces d'or. Nécessite aire d'entraînement (1). Coût 1500po et -250 bois.
Écrutoire du Héraut (1) : Chaque batailel gagnée vous rapporte 1 recrue. Nécessite Aire d'entraînement (1). Coût -1500po et -500 bois.
Atelier
Atelier (1) : Permet de construire de nouvelles structures dans le camp. Bâtiment disponible dès le début d'une partie.
Atelier (2) : Vous permet de créer de nouvelles unités de soutien dans la tente de commandement dont le Chariot militaire, Piège écrasant et Pilleur. Nécessite Atelier (1). Coût -1000po et -750 bois.
Table du cartographe (1) : Augmente la vitesse de déplacement de Meve sur la carte de 5%. Coût -1000 po et -250 bois. Nécessite Atelier (2).
Table du cartographe (2) : Augmente la vitesse de déplacement de Meve sur la carte de 15%. Coût -2500po et -250 bois. Nécessite Table du cartographe (1).
Tente de commandement
La tente de commandement est l'endroit dédié à la gestion de votre armée. C'est dans ce bâtiment que vous aller former de nouvelles unités, modifier votre deck, sélectionner la capacité de chef ou encore consulter les informations détaillées des cartes.
En haut à gauche vous verrez le nombre de carte de votre deck par rapport au nombre de carte nécessaire. Puis vous avez la puissance maximale des cartes qui peuvent constituer votre paquet de carte. Pour éviter d'avoir un deck composé de cartes trop fortes, le jeu impose une limitation ce qui nécessite de faire des choix lourds de conséquence pour la construction de votre deck.
Puis vous avez les babioles qui sont autant d'artefact permettant d'ajouter des bonus, de créer des synergies, d'améliorer vos tours de jeu etc.
Enfin la zone centrale est la zone dédiée à la consultation des cartes pouvant être créées mais également celle que vous avez déjà en votre possession. Tout ce qui se trouve au-dessus ou à droite n'est utile que pour filtrer les cartes présentes dans la liste.
Comment avoir une armée plus forte ? Pour permettre de casser le plafond des 125MAX de force, vous devrez améliorer le bâtiment "Tente de commandement".
Comment avoir de nouvelles cartes/unités ? De nouvelles cartes apparaîtront au fil de vos aventures mais aussi en rassemblant les morceaux de cartes disséminées au quatre coins des régions que vous traversez.
A quoi correspond les cartes grisées ? Ce sont les cartes que vous pouvez fabriquer mais dont vous ne possédez aucun exemplaire pour le moment.
Comment fabriquer des cartes ? Chaque unité a un coût en or, en bois et surtout en recrue. C'est là que le mal sévit car vous n'aurez pas de ressources illimitées pour vous permettre de modifier votre armée. A vous de gérer au mieux les dépenses et la formation de vos recrues pour construire de puissants decks. Si vous avez toutes les ressources nécessaires, faites un clic droit sur une carte puis cliquez sur le bouton "Recruter" en bas de l'écran.
La tente royale
C'est dans la tente royale que vous aurez accès à tous les documents du jeu : cartes au trésor, rapports, missives, clés et fragments de cartes à jouer.