Effets des cartes météo

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Bien que la constitution d'un deck de carte stable est essentiel pour gagner des victoires, des aléas météorologiques viendront chambouler vos plans. Vous pouvez cependant prendre à votre avantage l'effet des cartes météo pour contrôler le déroulement d'une partie. Une carte météo permet d'appliquer un effet spécifique sur l'une des deux lignes du champ de bataille. En fonction de la carte météo les unités subissent des effets indésirables détaillées plus loin dans ce guide.Vous trouverez la liste ci-dessous la liste des différentes cartes météo ainsi que leurs effets.

Astuces des effets météo :

  • Si vous subissez un effet météo sur une ligne, sachez prendre avantage de la seconde ligne de front si possible pour temporiser les conséquences négatives dûes aux dégâts infligés.
  • Dans le but de maximiser les points de dégâts infligés par Froid Mordant ou Brume Impénétrable tentez d'aligner le maximum d'unité ayant respectivement la plus basse et la plus haute quantité de Force. De cette façon vous optimisez le nombre d'unités ennemies subissant des dégâts.
  • Dans le but de minimiser les points de dégâts infligés par Froid Mordant ou Brume Impénétrable, tentez de déplacer vos unités ciblées par les effets météo de sorte à avoir le moins d'unités impactés.
  • Sachez que certaines cartes vous permettent de blesser vos propres unités. Cette astuce vous permet de contrôler les points de vie de vos subordonnées afin de jongler sur les effets météos.

Froid mordant

L'effet météo Froid mordant se focalise sur les unités les plus faibles d'une ligne en leur infligeant 2 points de dégats au début de chaque tour. S'il y a plusieurs unités ayant la force la plus faible dans la ligne, alors elles sont toutes impactés par la perte de force.

Brume impénétrable

Le Brume impénétrable inflige 2 points de dégâts à l'unité la plus forte de la ligne au début de chaque tour. Point important, si plusieurs unités sont sélectionnées par cette méthode en ayant la même force alors elles subissent toutes 2 points de dégâts.

Feu

Toutes les unités affecté par le Feu ont 33% de probabilité de subir 2 points dégâts au début de chaque tour. Le feu est indéniablement l'un des effets météo les plus dévastateur puisqu'il inflige des dégâts sur toute la ligne sans distinction de Force.

  • Si votre deck comporte des cartes Feu, une synergie se créée naturellement avec des cartes permettant de contrôler le déplacement des unités adverses. Une fois le feu démarré, il ne vous restera plus qu'à faire rotir vos adversaires dans les flammes !
Partager cette page sur