Dur comme la pierre
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Caractéristiques
- Lieux : Lyrie - Sud ouest de la région un golem de pierre apparaît.
- Casse-tête
- Règles spéciales
- Bataille écourtée
- Jeu prédéfini
Objectifs
- Éliminez tous les ennemis.
Solution
Le jeu se déroule en plusieurs phases pendant lesquels les rochers vont se transformer en D'ao inférieur puis en D'ao supérieur. Ces unités ont respectivement 1 Force, 5 Force et 9 Force.
Déroulement de chaque tour
- Jouez le Fort de chariots en premier lieu sur la première ligne. L'idée n'est pas de cumuler le maximum de charge sur le Fort mais de l'utiliser lors du 2e tour avec une charge.
- Jouez un Arbalétrier pour casser un rocher qui se divise en 2 rochers,
Utilisez la capacité du Fort de chariots pour casser les 2 rochers qui se transforment en 4 rochers puis automatiquement en d'ao inférieur. - Jouez la Cavalerie pour faire venir 2 unités d'infanterie légère.
- Jouez un Pilleur pour tuer une des unités d'infanterie afin d'exploiter sa capacité Barou d'honneur. De cette façon vous infligez 5 points de dégats au d'ao inférieur qui s'écourle et fait place à deux auters d'ao inférieur (même mécanique que les rochers).
- Jouez la carte de Reynard Odo ce qui a pour effet de redonner un ordre disponible pour le Fort de chariot.
- Jouez la carte de pilleur pour tuer une 2 infanterie et utiliser sa capacité afin de tuer un autre d'ao inférieur. Ce dernier se divise en deux d'ao. Comme 3 d'ao sont sur le champ de bataille, les unités sont détruites pour faire place à un d'ao supérieur avec 9 en Force.
- Utilisez la capacité du Fort de chariot pour affaiblir la créature.
Enfin, utilisez votre dernière carte, l'Arbalétrier pour résoudre ce casse-tête.
Récompenses
Vous recevez une nouvelle carte ajoutée à votre armée : Rune : Morana.