Hacking et cheat : système anti-triche intégré
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Depuis son lancement en early access, SCUM ne déroge pas à la règle en termes de cheat et de hacking. A l'image de Fornite et de PUBG, les tricheurs désireux de monter dans le classement d'un serveur, de s'amuser à casser les règles établies ou simplement à humilier les autres survivants ont commencé à submerger les serveurs officiels et non officiels. Déjà que chasser son repas était difficile, la chasse au cheat l'est encore plus. La réaction ne s'est pas fait attendre.
Sous la tonne de protestation des joueurs visibles par des critiques négatives postées sur Steam à ce sujet, l'équipe Croteam a réagi au plus vite en annonçant le 1er septembre des mesures techniques à l'encontre des hackers ou cheaters sur leur jeu phare du moment. Les mots s'accompagnant d'actions rapides puisque le 2 septembre une mise à jour du jeu est déployée montrant à quel point l'équipe croate prend aux sérieux le sujet (sachant le délai soit l'équipe travaillait dessus depuis un moment soit le mécanisme anti-triche est succint puisque tenter de vérifier la cohérence des paramètres de base peut déjà être un bon début dans la détection des cheats et autres exploits).
Le patch note anti-triche v0.1.17.8363 de SCUM indique "L'anticheat est en marche. Nous continuerons à le mettre à jour et garderons SCUM sans triche autant que possible !". Les développeurs indiquent également que l'utilisation de faille dans le gameplay est également considérée comme de la triche.
Pour les serveurs non-officiels, les administrateurs ont accés à une console d'administration facilitant la gestion des parties hébergées.