Chasser, pêcher et cuisiner
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Avec Scum, vous allez regretter de ne pas avoir passé plus d'heures devant l'émission Chasse et Pêche ;) Comme pour beaucoup de jeux de survie, SCUM dispose d'un système de craft pour fabriquer des ustensiles de cuisine et faire la popote. Alors que l'ensemble des schémas est disponible pour se fabriquer des objets, c'est une toute autre histoire pour les aliments. De plus, les developpeurs ont mis l'accent sur l'aspect physiologique de la survie avec pas moins de 100 mesures consultables dans le menu 'métabolisme'.
Ce guide de cuisine SCUM vous donnera une présentation pour connaître les principes de base concernant l'alimentation avec un focus sur la façon d'obtenir de la viande animal avec la chasse ou la pêche et la faire cuire afin qu’elle soit comestible.
Tout commence par une partie de chasse
Avant de commencer à cuisiner, vous devez mettre la main sur des morceaux de viande animal qui est sans doute le meilleur moyen de survivre dans SCUM. Afin de la préparer et de la cuisiner vous devez commencer par trouver une bête pour la tuer. Dans SCUM certains prisonniers ont un instinct de chasseur très développer (à condition d'avoir attribué assez de points dans la compétence correspondante). Cette compétence permet de repérer les traces que les animaux laissent sur leur passage. Grâce à cette technique vous pourrez pister des animaux assez facilement.
Une fois que vous avez trouvé un animal, ne vous jettez pas dessus tête baissée car dans SCUM les animaux détalerons sans hésiter à la vue d'un potentiel agresseur. Vous devez approcher la bête avec prudence pour vous mettre à bonne distance afin de préparer votre assaut. Si vous êtes équipé d'un couteau à lancer, une hache ou une lance la distance sera courte (et oui SCUM nous fait revenir aux bases même de la chase telle que nos ancêtres les hommes de Cro-Magnon la pratiquaient) Bien entendu, l'utilisation d'armes à feu permet d'attaquer un animal à des distances plus longues et produit de meilleurs résultats à moindre effort (à condition d'avoir looté le bon matériel avant).
Dès que vous avez tué l'animal, vous pouvez extraire de sa carcasse des morceaux de viancde. Pour cela vous aurez besoin d'un outil coupant. Un simple couteau en pierre (Stone Knife) réalisé à l'aide de deux pierre fait l'affaire. Le découpage dure un bon paquet de secondes, il est donc essentiel de vous assurer que les environs soient sûrs pour ne pas vous faire prendre par surprise pendant l'opération. Une fois les morceaux découpé, ramassez-les pour les avoir dans votre inventaire, ce qui vous permet d'entamer la prochaine étape : la cuisson.
Comment cuisiner la viande ?
Alors que l'estomac de votre avatar gargouille, beaucoup de joueurs se posent la question de savoir comment faire la popote dans SCUM pour lui permettre de manger. Voici un guide qui explique les rudiments de la cuisine.
- La cuisson des aliments se fait grâce à des feux de camps
- Installer d'un feu de camp se fait avec 5 small wooden sticks + 1 rags
- Pour allumer un feu vous devrez disposer d'un Fire Drill composé de 2 Long wooden Stick avec un objet coupant. Avec un peu de chance vous trouverez un briquet ou des allumettes pour vous dispenser de cette corvée.
- Cibler le feu de camp, appuyez sur F puis choisissez l'option "Light Fire"
- Enfin pour faire cuire de la viande par exemple, vous devez avoir de la nourriture sur vous
- pointer le feu allumé, appuyez sur F puis choisissez l'option "Cook".
- Après quelques instants, n'oubliez pas d'enlever la viande du jeu sinon elle risque de cramer. La consommer dans cet état aura des conséquences négatives sur votre organisme.
- Les points de talent Cooking servent à débloquer des recettes et améliorer les apports nutritifs des plats.
Est-il possible de pêcher ?
A l'heure où ce guide sur SCRUM est rédigé, il n'est pas possible de taquiner le goujon. L'option de craft d'une ligne est entièrement grisée (il faut garder à l'esprit que le jeu est en early access). Les développeurs de chez Gamespire nous ferons certainement la surprise lors d'une future mise à jour.
Aliments non comestibles
Dans la nature vous trouverez des champignons et d'autres produits qui pourraient sembler comestibles à première vue, sachez qu'ils ne le sont pas tous. Si vous désirez éviter des troubles digestifs voici un guide des produits pouvant être consommé ... ou non !
Champignons comestibles :
- Agaricus Augustus
- Lycoperdon Gigantea
- Lepiota Procera
- Le Psilocybe Cyanescens est un champignon comestible mais peut vous faire halluciner
C'est tout ce que nous avons pour le moment dans le guide de cuisine SCUM. Si vous souhaitez ajouter une info, vous pouvez utiliser la section commentaires ci-dessous.