Ennemis, menaces et dangers sur l'île
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Pour ravir la plèbe, TEC1 n'a pas lésiné sur les moyens mis en oeuvre pour faire du grand spectacle. Et l'entertainment du futur se fait à grand coup de taulards massacrés. Dans cette section du guide, vous apprendrez toutes les menaces et dangers que votre prisonnier aura à faire face.
Les méchas
Les mecha ont été déployées sur l'île pour protéger certaines intallations. Leur présence accentue grandement la tension dans des zones où le loot est le plus intéressant. Capteurs de mouvement, capteurs sonores, les mecha sont des systèmes autonomes à ne sous-estimer sous aucun prétexte. La première fois qu'ils détectent un prisonnier, les mecha sont programmés pour diffuser un message d'avertissement de type "Prisoner, leave this area", laissant à ce dernier la chance de partir de la zone en vie. Cependant ils tireront à vu sur les prisonniers qui n'ont pas écouté la première somation. Leur puissance est telle qu'elles peuvent vous abattre en une ou deux balles.
Impossible de les déloger de leurs rondes, des diversions même avec de gros moyen ne permettent pas de les faire décrocher de leur zone de patrouille.
Comment en venir à bour ? Les mecha sont pour le moment invincibles et personne n'a encore trouvé le moyen de les désactiver ou de les détruire. Le meilleur moyen de rester en vie quand vous êtes confronté à ces grands tas de ferraille la meilleure des options est de vous faire tout petit pour les éviter au maximum !
Astuce : Les mecha n'ont pas de dispositif de scan à l'arrière. Profitez de cette faiblesse pour prendre vos jambes à votre cou dès qu'ils ont le dos tourné.
En mode actif (lumière rouge) les mechas réagissent au bruit ce qui n'est pas le cas en mode passif. Dans ce mode de fonctionnement les mecha vous entendront peu importe votre position autour d'eux.
Les marionettes
La présence des marionettes, qui réagissent comme des zonzons énervés, est justifiée dans le lore parcequ'ils proviennent de la réanimation d'ancien joueur. Pourquoi ces zombies en ont après vous ? Peut-être parce qu'ils ont gardé leur instinct de survie. Dans tous les cas vous pouvez rapidement être mis à mal si des marionettes plus énervés que d'autres en ont après vous. Pire, s'ils sont plusieurs et que vous n'avez pas d'équipement pour vous en débarasser, vous avez plutôt intérêt à prendre la fuite.
Astuces :
- Il est possible de venir au corps à corps en toute discrétion en approchant accroupi, dans leur dos,
- Attention les marionettes deviennent insensibles lorsquelles sont à terre,
- Vous pouvez looter les cadavres de marionnettes alors pourquoi s'en priver.
La faune
Ce qui fait le charme de SCUM, s'est son aspect survie très techniques. Régalant les fans des survivalistes vous devrez trouver le moyen de manger, vous reposer, construire un endroit fortifié etc. Mais revenons à la base de la pyramide de Masselot avec les besoins physiologiques : manger et boire. Lors de vos escapades sur l'île vous n'aurez parfois pas d'autres choix que de prendre ce qu'il vous vient sous la main. Ce n'est pas toujours une bonne idée. Par exemple, certains champignons ne sont pas comestibles.
Les drones
Il est une idée reçue que les petits drones qui vous survolent par moment sont des menaces potentielles, indiquant par exemple votre position, etc. Sachez qu'il n'en est rien. Les drones ne servent qu'à accentuer l'ambiance du jeu qui nous plonge dans une émission de téléréalité. La destruction de drone peut néanmoins servir à gagner quelques FP au passage.