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Chapitre 1 : Le manoir Reinhold

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

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La Grand-place

Parler à Percy pour qu'il vous présente l'énigme 004: Où est ma maison ? Appuyez sur l'horloge pour découvrir l'énigme 005: Contre-la-montre.

Récoltez les 3 pièces SOS de la Grand-place :
- le baril à droite de Percy,
- la petite fenêtre située en haut à droite,
- le panier tout à gauche de l'écran.

Enfin, avancez vers la droite jusqu'à la route du manoir.

Route du manoir

Parlez à Marco pour résoudre l'énigme 006 : Le poids plume et ainsi débloquer l'accès qui mène au manoir.

Récoltez les 3 pièces SOS de la route du manoir :
- le sac à gauche de la porte bleue,
- la petite fenêtre de gauche pour la maison au centre de l'écran,
- la bourse suspendue à la fenêtre à droite.

Emprunter le chemin qui va tout droit.

Etang du manoir

Parlez à Ramón. Celui-ci ne vous fait pas confiance et demande à ce que vous résolviez l'énigme 007 : La traversée (1) afin de prouver que vous êtes bien le professeur Layton.

Inspectez les fleurs en haut de l'étang où se trouve le bateau. Le professeur Layton vous propose de résoudre alors l'énigme 008 : Ensemencement.

Récoltez les 3 pièces SOS :
- dans l'arbre de gauche,
- le chapeau situé à gauche du bateau,
- la marche au début du chemin qui mène vers le manoir.

Avancez vers le manoir.

Félicitation ! Vous venez de finaliser le chapitre 1 "Rendez-vous au manoir Reinhold à l'est du village". 

A ce stade, vous devriez avoir résolu 8 puzzles pour un total de 215 picarats. Le nombre de pièces SOS s'élève à 22 pièces.

Avant de démarrer le chapitre suivant, il reste quelques étapes complémentaires. 

Le manoir Reinhold

Vous voici arrivé devant le manoir de la famille Reinhold.

Avant d'entrer, récoltez les 3 pièces SOS :
- la grande fenêtre de la tour,
- la petite fenêtre de droite, à l'extrémité droite de la maison,
- et le caillou au milieu du chemin.

Appuyez sur la porte du manoir pour entrer. La porte grince avant que vous ne découvriez la somptueuse résidence. Matthew le majordome de la famille Reinhold vous accueille chaleureusement (enfin à sa manière). Il vous invite à entrer dans le salon mais à la demande de la Baronne vous devrez vous acquitter de l'énigme 009 : Paf le chien avant de continuer.

Vestibule du manoir

Ramassez les 3 pièces situées dans le vestibule du manoir :
- le cadre ovale dans la montée d'escalier,
- le chandelier accroché au mur,
- la dernière rangée du haut de la bibliothèque.

Inspectez la 2e rangée de livres de la bibliothèque en partant du haut, à droite de Matthew pour déclencher un dialogue avec le professeur Layton et par la même occasion démarrer l'énigme 010 : Equations mystère.

Pour avancer dans la narration du jeu, admirez les portraits à droite de la bibliothèque.

Ceci vous donne lieu au déclenchement d'une cinématique. Matthew confirme votre hypothèse sur le fait que la jeune femme est la fille du défunt baron.


 

Il est dorénavant possible de consulter dans le menu les pièces de ce vieux tableau. Pour assembler les différentes pièces, ouvrez la valise puis touchez l'icône tableau.

Montez à l'étage où vous attend la baronne et une petite assemblée. Vous assistez à la fuite de Claudia, la petite chatte de la baronne, ce qui met cette dernière en rogne.

Salon du manoir

Discutez avec Rupert, l'homme aux lunettes rouges près des cadres photos. Le neveu du baron vous propose une énigme de géométrie avec le casse tête 011 : Un peu de géométrie.

Récupérez les pièces dans le salon :
- les fleurs posées sur le rebord de fenêtre,
- le cadre photo au-dessus de Rupert,
- le coin du tapis entre le frère du baron et Matthew.

Pour découvrir l'énigme cachée 110 : Un cube de trop, inspectez le chandelier tout en haut à gauche de l'écran.

Enfin parlez avec la jeune veuve, Dahlia. Il n'est plus question de parler de l'héritage de la famille Reinhold. Retrouver le chat blanc devient la priorité absolue de cette dernière. La liste des mystères contient à présent l'entrée "Vacarme au manoir".

Ceci clôt définitivement le chapitre 1.

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