Appel anonyme - Département des communications
Dernière mise à jour le 09 août 2021 |
Vous voici chargé de la mission « Appel anonyme » qui fait office de 2e chapitre du jeu Control. Vous découvrirez dans ce guide toutes les étapes pour compléter votre première mission en tant que nouvelle directrice du BFC : Trouver l'Objet de pouvoir qui permettrait de comprendre ce que l'ancien directeur Trench tente de vous dire.
Bien que vous l'ayez vu mort quelques temps auparavant, il semblerait qu'une ligne directe permet de le contacter. Pour y arriver, la mission consiste à trouver cet objet de pouvoir qui prend la forme d'un téléphone rouge en bakélite aussi appelé la Hotline.
Vous recevez un matériau « Mémoire de la maison » utile pour améliorer votre arme. Avant de démarrer véritablement la mission 2, vous pouvez discuter avec Emily Pope de différents sujets pour en savoir plus sur le BFC et le Hiss.
Collectibles : 15 documents et 1 multimédia
Grandes étapes de ce chapitre 2 :
Quelques loots avant de démarrer (Facultatif)
Lorsque vous en avez terminé avec l'assistante du Dr Starling, vous pouvez récupérer le matériau Relevé indéfini dans le coffre au fond de la salle de réunion (Image 1). Trois autres coffres comme celui-ci se trouvent cachés dans la zone de l'Exécutif Central. Prenez le temps de les récupérer pour avoir de nouveaux matériaux.
Vous trouverez un premier matériau Mémoire de la maison en montant les escaliers en sortant à droite de Board Room (Image 2), puis entrez dans la première salle de l'étage. Un second matériaux du même type est trouvable dans la salle suivante caché au fond de la pièce (Image 3).
Image 1 | Image 2 | Image 3 |
Le 3e matériau se trouve dans une salle avec des instruments, non loin des étagères (Image 4). Ce dernier contient un Relevé Indéfini. Enfin, un module d'amélioration pour le Brisure se trouve dans un des bureaux à l'étage (Image 5).
Image 4 | Image 5 |
Documents à récupérer (Facultatif) :
Rejoindre le département des communications
Une fois le tour du propriétaire terminé, passez la porte qui mène qui mène au département des communications (Image 6). En franchissant la porte, vous trouverez un coffre tout de suite sur votre gauche (Image 7). Il contient un Mod d'arme "Dégâts perce-armure".
Image 6 | Image 7 |
Un peu plus loin, deux gardes du Hiss patrouillent (Image 8-9). Une fois éliminés, explorez le bureau où se trouve un coffre et un document à collecter (Image 10).
Image 8 | Image 9 | Image 10 |
Avancez dans la nouvelle zone qui fait office de cafétéria pour le BFC (Image 11). Vous aurez remarqué la distorsion du Hiss au niveau d'un des couloirs en entrant sur la droite (Image 12). Surtout ne vous engagez pas dans cette voie au risque de vous faire tuer car le Hiss y est ici trop puissant. Descendez plutôt les escaliers pour rejoindre la salle de restauration. Une vague composée de 5 agents du Hiss vous attaque (Image 13). Attention aux ennemis qui peuvent vous attaquer par les flancs !
Image 11 | Image 12 | Image 13 |
Lorsque la zone est nettoyée, vous trouverez un coffre intéressant dans les toilettes des messieurs. Et des documents dans les toilettes des dames (Image 14-15) ainsi que sur une banquette à proximité du Shelter (Image 16).
Image 14 | Image 15 | Image 16 |
Mais ce n'est pas tout puisqu'un autre coffre est également caché dans la cafétéria. Vous le trouverez en hauteur derrière les plantes décoratives sur la balustrade en béton (Image 17). Grimpez sur la main courante (Image 18) puis hissez-vous en haut pour récupérer le précieux butin : Relevé indéfini (Image 19).
Image 17 | Image 18 | Image 19 |
Documents à collecter (Facultatif) :
- Recherche et archives - Barrière du Hiss - Vous débloquez automatiquement ce document à l'issu du combat contre les 5 agents du Hiss dans la cafétéria ou tentez d'approcher de la faille du Hiss dans la cafétéria.
- Correspondance Officiel "Avertissement de zone instable" - Trouvable au sol dans les toilettes des dames.
- Dossier "Résumé de La Havane" - Cafétéria Niv 0, posé sur une banquette devant un shelter.
Vous devez à présent rejoindre le département des lettres mortes vers le nord (Image 20). Nettoyez la zone infestée de quatre gardes du Hiss et une Hiss Range. Ce dernier est un nouveau type d'ennemi qui possède un bouclier (Image 21-22). Plus résistant que les autres, il demande une attention toute particulière en ce début d'aventure pour rester en vie. Pensez à garder vos distances et vous mettre à couvert.
Image 20 | Image 21 | Image 22 |
Lorsque le calme est revenu, vous pouvez récupérer deux ressources :
- Derrière les escaliers par où vous êtes descendu se trouve un coffre avec Mémoire de la maison. La zone est à ce moment trop sombre pour avoir une capture intéressante. Voici le lieu où se trouve le coffre (Image 23).
- Dans les bureaux sur l'aile gauche de la zone : Mémoire de la maison (Image 24).
Image 23 | Image 24 |
Continuez en montant les larges escaliers sur deux niveaux. Une fois de plus trois gardes du Hiss apparaissent (Image 25). Ce sont les derniers ennemis à vaincre avant de pouvoir Purifier la zone grâce au point de contrôle (Image 26). Un coffre caché se trouve en haut du mur de tiroirs (Image 27).
Image 25 | Image 26 | Image 27 |
Documents à collecter (Facultatif) :
- Correspondance "Trench : Approbation des lettres mortes" - Dans un des bureaux de la zone Lettres Mortes.
- Correspondance "Présidents morts" - Lettres Mortes, bureau en bas, côté ouest de la zone Lettres mortes. Il faut passer par la porte de gauche pour accéder au bureau.
- Correspondance "Club de lecture : Penny" - Après avoir purifié la zone des lettres mortes. Dans le bureau en bas, côté est de la zone. Le dossier est sur le meuble à tiroirs.
- Multimédia "Maman me manque" - Après avoir purifié la zone des lettres mortes. Dans une des bureaux à l'est, au rez-de-chaussée. Allumez la télévision pour visionner l'émission.
- Multimédia "Disquette" - Après avoir purifié la zone des lettres mortes. A l'étage, côté ouest, à droite de la porte qui mène au département des communications.
- Correspondance "Dieu machine" - Dans la zone Lettres Mortes à l'étage, devant une porte au sol mouillé où des panneaux Attention sol glissant sont posés.
Une fois que vous êtes prêt à poursuivre la mission, marchez en direction du département des communications du contrôle (Image 28). Si vous prenez les escaliers du haut, ce ne sera que pour trouver un matériau. L'objectif est ici de poursuivre dans le corridor un peu plus loin sur la gauche (Image 29).
Image 28 | Image 29 |
Alors que vous avancez en suivant la ligne blanche, vous êtes témoin d'un homme se faisant éjecter de la salle des "Pneumatics" (Image 30). Un coup reçu à la tête avec une boîte rouge aura raison de lui.
Vous n'avez ici pas d'autres choix que d'inspecter la salle des Pneumatics pour savoir ce qu'il s'y passe (Image 31). De toute façon le chemin vers la Mail Room (tdlr : la salle du courrier) est bloqué.
Image 30 | Image 31 |
Purifier l'Objet de pouvoir dans les Pneumatics
La salle des Pneumatics est aménagée avec de nombreuses machines assurant le transport du courrier dans le BFC. Mais votre intrusion en ce lieu n'est pas très bien perçue par une entité qui se trouve tout au fond du local. Cette force inconnue expédie violemment les conteneurs de lettres pour dissuader quiconque de venir ici. Il n'y a aucun doute, il s'agit d'un Objet de pouvoir. Votre objectif est de le purifier.
Vous devez vous prêter à un exercice d'esquive pour éviter les projectiles qui file comme des missiles. Faufilez-vous derrière les machines tout en utilisant votre touche "accroupi" pour être le plus à couvert possible (Image 32). Dès que possible accourez vers la droite de la pièce, en direction de l'escalier éclairé (Image 33).
Image 32 | Image 33 |
Une fois tout en haut, traversez la passerelle (Image 34). Le reste du chemin est une formalité. Face à l'objet de pouvoir rougeoyant (Image 35), attendez que l'entité finisse sa salve d'attaque pour courir en son centre afin de le purifier (Image 36).
Image 34 | Image 35 | Image 36 |
Pratiquer la télékinésie dans le plan astral
En purifiant la Disquette, vous êtes transporté dans le plan astral. Vous voici de retour dans ce lieu d'un blanc immaculé. Cette fois-ci le comité observe votre capacité à maîtriser la télékinésie.
Suivez les premières instructions pour déclencher le pouvoir de Lancer sur les blocs afin de casser la barricade devant vous (Image 37). Vous remarquerez que les objets saisissables ont un liseré blanc dessiné au niveau de leurs contours.
Il s'agit ensuite de vous frayer un chemin en lançant les blocs sur un carré jaunâtre sur la paroi d'un bloc noir (Image 38). Le premier coup casse la plaque tandis que le second lancer dessus agit comme une prise sur laquelle vous viendriez connecter une prise. Une fois le cube connecté à cet interrupteur d'un genre un peu spécial, un nouveau chemin apparaît.
Image 37 | Image 38 |
Prenez la direction de ce qui ressemble à une grande plateforme où des ennemis random apparaîssent. Utilisez les blocs aux alentours pour en venir à bout (Image 39). Tout comme le rechargement de l'Arme de service, cette étape de l'entraînement vous apprend la notion de jauge d'énergie et de recharge automatique du pouvoir.
A l'issue du combat, activez la ligne blanche pour revenir dans le monde réel et reprendre là où vous vous étiez arrêté pour trouver la Hotline (Image 40).
Image 39 | Image 40 |
Document récupéré automatiquement :
- Dossiers "Objets de pouvoir - Disquette" - Reçu automatiquement après avoir terminé la phase dans le plan astral.
Malheureusement, votre retour au Bureau Fédéral, n'est pas des plus charmants : plusieurs gardes et des rangers du Hiss vous y attendent (Image 41). Leur nombre est impressionnant mais toujours moins que votre nouvelle capacité à faire virevolter des objets dans la pièce. Usez et abusez de votre pouvoir télékinésique pour éliminer la menace qui vous fait face (Image 42).
Image 41 | Image 42 |
Avant de partir des Pneumatics, un petit détour par une pièce sur la gauche vous permet de trouver un coffre avec un mod d'Efficacité de Lancer (Image 43-44).
Image 43 | Image 44 |
Prenez la direction de la sortie des pneumatics où deux autres ennemis du Hiss se dressent devant vous dont un Expert en démolition du Hiss. Vous savez quoi faire pour avancer. Leur mort permet de casser la barrière du Hiss ce qui vous donne accès à la Mail Room.
Document récupéré automatiquement :
- Recherche et Archives "Expert en démolition du Hiss" - Reçu automatiquement après avoir éliminé un expert en démolition du Hiss qui surgit de la barrière de Mail Room.
- Recherche et Archives "Soldat du Hiss" - Reçu automatiquement après avoir éliminé un soldat du Hiss qui surgit de la barrière de Mail Room.
La salle du courrier
Avancez dans la salle du courrier où vous trouverez un coffre contenant une amélioration de santé (Image 45) et un document à récupérer dans l'aile gauche. En prenant par l'aile droite, vous serez accueilli par 3 Experts en démolition du Hiss. De ce côté seul un coffre est à looter.
Que vous ayez décidé de fouiller toutes les pièces ou non, vous devez à présent rejoindre le couloir qui mène au Département des communications (Image 46).
Image 45 | Image 46 |
Documents à récupérer (Facultatif) :
- Correspondance Officiel "Tommasi : Résultat de l'EAM de Willow" - Du côté gauche de la salle du courrier.
Vous arrivez dans une zone avec plusieurs bureaux alignés entre lesquels se trouve un homme mort ayant lâché sa carte d'accréditation au sol. Ramassez la carte de niveau d'accréditation 1 (Image 47) qui vous servira à entrer dans la salle du courrier. Mais avant ça, sauvegardez votre position en purifiant le point de contrôle au fond de la pièce (Image 48).
Image 47 | Image 48 |
Avant de rentrer dans la salle du courrier, vous trouverez à l'étage un lecteur multimédia posé sur un meuble à petits tiroirs (Image 50) ainsi qu'un coffre contenant de la Mémoire de la maison dans le Shelter au fond de la coursive à l'étage (Image 51).
Au second étage se trouve un coffre et enfin au troisième étage il y a deux autres collectibles et un coffre. Cette dernière zone est particulièrement dangereuse car des gardes et des experts en démolition du Hiss vont vous tendre une embuscade.
Image 49 | Image 50 | Image 51 |
Vous êtes à présent fin prêt pour rentrer dans la salle du courrier d'autant plus que vous avez la carte d'accréditation qui vous permet de franchir la porte sécurisée.
Documents à récupérer (Facultatif) :
- Multimédia "Nocturne américaine épisode 359" - A l'étage, aux abords de la Mail Room.
Cette première partie du deuxième chapitre s'achève. La suite de la mission continue avec votre entrée dans la salle du courrier. Là-bas vous découvrirez votre premier boss alors soyez prêt et bonne santé car le combat s'annonce des plus violents !