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Satnajoskull

Dernière mise à jour le 14 oct. 2024 | Partager cette page sur

Un plan presque parfait

Alors que le Maître du Chiffrement avait raison pour la copie du code source, il ne reste plus qu'à créer le malware pour mettre un terme au VirtuaVerse. Enfin presque ! Nous sommes face à un nouveau problème. L'exécution du plan destructeur par les membres de The Blade nécessite une infrastructure plus importante. Une infrastructure au niveau mondial. Vous devez vous en remettre aux Technomanciens. Ce sont les plus qualifiés pour vous aider dans cette mission à haut risques.

Direction le désert glacé de Satnajoskull où se trouve le repaire des Technomanciens. Utilisez l'option Voyager à l'avant du bus pour choisir cette destination.

Les énigmes

Une fois arrivé à Satnajoskull, marchez jusqu'à la prochaine scène immédiatement à droite. Votre casque RVA doit être allumé pour rencontrer une apparition technologique. L'entité vous indique qu'elle est là pour vous guider jusqu'à la caverne des Technomanciens. Seulement ses instructions sont toutes sous formes d'énigme, à première vue, incompréhensibles.

Un élément de votre inventaire va faire toute la différence : la table ASCII ! Si vous avez suivi ce guide, vous devriez avoir le morceau de papier avec la table. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à suivre le chapitre Nuwaka de ce guide.

Pour répondre aux énigmes, il faut résoudre l'équation mathématique qui nous est posée. Comprenez par là, qu'à chaque phrase le fantôme vous indiquera des nombres avec certaines opération arithmétique de bases (addition, soustraction). Une fois que vous avez réussi à comprendre les nombres et les opérations, tentez simplement de trouver le nombre du résultat dans la table ASCII. Dans ce tableau, le nombre que vous cherchez doit correspondre à la colonne DEC (DEC pour décimal). Vous devez répondre à l'aide du symbole tout à droite.

Voici un premier exemple d'énigme et sa réponse : "Le cycle des jours et des nuits tu comptes, vingt-neuf jours durant, jusqu'à ce que la lune monte. Attends trois jours de plus pour planter tes semences. Et regarde-les grandir, et pousser en abondance."
Réponse : 29 3 = 32 ; le symbole est "sp"

Un autre exemple : "Des bancs de poissons nagent dans l'étang. Les pêcheurs arrivent pour commencer leur journée. Le soleil se couche, ils repartent soixante-neuf poissons dans leur filet. Mais quarante-six parviennente à s'échapper, retrouvant leur vie d'antan."
Réponse : 69 - 46 = 23 ; le symbole est "↨"

Un autre exemple sans calculs : Beaucoup d'hommes, deux femmes seulement, dans chaque recoin, les tours se tiennent hautes. Drapés de noir, drapés de blanc, s'affrontant sans relâche au sommet d'un plateau.
Réponse : Le fantôme-captcha fait référence ici à un échiquier et à ses pièces. La réponse est 32 ; le symbole "sp".

Un exemple d'énigme dont je n'ai pas trouvé la réponse : Quarante-trois pirates sont dans un bar, Ils commandent quatorze bières, et quatorze verres de rhum. Vingt d'entre eux veulent du gin. A leur départ, tout est vide, sauf deux bières.
Réponse :  ;

Si vous avez d'autres énigmes que vous n'arrivez pas à résoudre, posez vos questions dans le forum dédié à VirtuaVerse.

Vous savez que votre réponse est bonne, lorsque le symbole va vers la droite. Au contraire, si le symbole choisi va vers la gauche c'est que vous avez échoué. Une fois que vous avez résolu deux énigmes consécutives, le fantôme vous guide jusqu'à l'entrée de la caverne.

L'énigme des symboles sur le clavier d'ordinateur

Une fois dans la caverne, continuez votre chemin vers la droite. Vous arrivez dans un long couloir qui mène à une porte, bien évidemment fermée ! Tout semble croire que vous êtes bien arriver où les Technomanciens vivent cachés. Pour autant vous n'avez pas de preuve. Il faut continuer à explorer la caverne.

Le seul élément avec lequel vous pouvez interagir est un clavier d'ordinateur. Utilisez-le pour voir les touches de près. Vous avez là des symboles qui peuvent en dérouter plus d'un. Et il y a de quoi, puisqu'il n'y a aucun symbole qui ne ressemblent à des caractères de l'alphabet latin.

Pour résoudre ce casse-tête vous devez visionner à nouveau la vidéo stockée sur disquette. Celle que vous avez regardé dans le bus en compagnie des membres de The Blade. Les symboles y sont cachés. Si vous n'avez pas envie de tout regarder à nouveau voici les symboles à saisir via le clavier :

La suite se passe de commentaires puisqu'après avoir franchi la porte de droite pour entrer dans le repaire des Technomanciens, vous aurez le droit à une séquence de dialogue avec ces fameux Technomanciens. Epuisez tous les dialogues possibles. Puis devez faire obligatoirement un saut chez Jay pour lui parler du malwaire à créer. Ce dernier dialogue avec votre amie signe la fin de ce chapitre.

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